annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colissimo

ladouche0
Non applicable
Bonsoir,

J'ai acheté il y a plus d'un mois une paire de chaussures sur e-bay.
Paiement par chèque à la demande de l'acheteur qui refuse l'utilisation de paypal.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'objet envoyé en colissimo.
Je ne remets pas en doute la bonne foi du vendeur que je pense sérieux, le colis semble plutôt avoir été perdu par la poste.
Sans faire preuve de mauvaise volontée, le vendeur m'incite à faire moi même les démarches auprès de la poste alors que je ne dispose pas du recepissé d'envoi et sous entend qu'il est désolé pour moi mais que l'objet ayant bien été envoyé, c'est tant pis pour moi.
Que puis-je faire ? Qui de l'acheteur ou du vendeur doit faire les démarches auprès de la poste ? Qui du vendeur ou de l'acheteur doit assumer la perte de l'objet ? Puis-je jouer sur le fait que le vendeur refuse les paiements paypal et prive ainsi l'acheteur d'une garantie ?
Un grand merci pour vos réponses.
Afficher le sujet en entier
Tu ne remets pas en doute la bonne foi du vendeur ? Moi si ! Déjà il viole le règlement en refusant Paypal et coïncidence tu ne reçois pas ton colis. A-t-il communiqué le numéro du colissimo lors de l'envoi ? Cela te permettrait en principe de savoir où est bloqué le colis. De plus c'est à lui de faire la réclamation auprès de la poste en tant qu'expéditeur.
Apparemment il n'a aucune envie de te rembourser l'article qu'il aurait bien encore dans son placard. La naïveté des uns fait le bonheur des escrocs. Même si l'envoi a vraiment été fait ton vendeur ne veut pas se démener pour toi. Ebay ne peut rien faire pour t'aider à récupérer le prix de ton achat, tu n'avais qu'à payer par Paypal.
Je ne comprends pas ces acheteurs qui se privent de cette garantie et viennent après pleurer pour récupérer leurs sous ( je ne parle pas pour toi spécialement ).
Les vendeurs DOIVENT accepter Paypal, s'ils ne le veulent pas les signaler à ebay.