annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le vendeur fait une erreur

andy62100
Non applicable

Bonjour, je viens de faire un achat immédiat sur un kit d'éclairage studio, mais voilà l'entreprise me contact pour me dire qu'ils annulent la vente parcequ'ils se sont trompés sur le prix, mais moi je n'y suis pour rien (j'ai fait une affaire j'ai sauté dessus) mais le plus curieux c'est qu'ils ont ouvert un litige en précisant que c'est moi qui ne voulait plus de l'article, ce n'est pas moi mais eux qui veulent annuler.

 

Quels sont mes recours, en sachant que j'ai besoin de ce kit pour un contrat dans 2 semaines.

Afficher le sujet en entier

@martijn@ebay.com:

 

Dans le cas de ce vendeur, il n'y aucun motif légitime, la loi est du côté du consommateur dans ce cas de figure, car c'est lui qui a affiché ce prix à la vente pendant deux jours. Si ce vendeur était en France, il aurait déjà dû fermer boutique depuis longtemps, car il déroge à toutes les régles du code du commerce français. Dire qu'il panique relève de la blague, ce vendeur est protégé par Ebay car il génère des profits plus que substanciels à celui-ci. Tant qu'une plainte officielle ne sera pas déposée à l'encontre de ce vendeur et qu'une décison de justice n'oblige la tripotée d'avocats d'ebay à virer ce vendeur, celui-ci fera à sa guise sans scrupule.

Je vais monter un blog rien que pour dénoncer les pratiques douteuses de ce vendeur et inciter ainsi à ce que les gens n'achètent plus rien à ce miroir aux alouettes et je vais créer le buzz dessus, on verra comment réagira leur service juridique, je les attend de pied ferme! Je suis procédurier, j'ai déjà, à l'aide de mon association de consommateurs et de la DGCCRF, gagné de nombreuses fois contre des géants de la vente à distance, qui n'hésitaient pas pour certains, à essayer de transiger avec moi via leurs avocats afin d'éviter de la mauvaise publicité (je peux bien-sûr prouver tout ce que je dis ici)

Beaucoup d'entre vous seraient étonnés de constater que même un particulier peut avoir gain de cause face à des géants du net dès lors qu'un dossier est bien ficelé; Les tribunaux n'aiment pas ce type de vendeurs.