La configuration de situation qui est vôtre n'est pas inhabituelle en soi, rassurez vous, un vendeur étant en règle générale plus empressé à encaisser qu'à rembourser !
Si vous avez fait jusqu'içi preuve de compréhesion quand il ne s'agit pas de patience, il vous faut désormais adopter une toute autre attitude, à la fois plus directive & énergique pour ne pas dire...contraignante !
1- Ouvrez un litige sans plus attendre tout en en informant votre vendeuse que conformément à la règlementation Ebay en vigueur, vous êtes contrainte à cette formalité qui désormais régulera le process de régularisation de la transaction ( ne le clotûrez qu'après encaissement du chèque reçu en remboursement ) !
2- Informez conjointement votre vendeuse que si sous huit jours vous n'avez pas reçu le remboursement, autrement dit le chèque sensé être expédié le 22/10, vous serez contrainte non seulement de clore le litige à son détriment ( ce qui lui vaudra un avertissement ) mais d'introduire une évaluation négative à son encontre ( gardez cette cartouche et ne vous en démunissez sous aucun prétexte dans la précipitation ) !
3- Enfin, rappelez-lui à toutes fins utiles que sans remboursement, muni des preuves assorties du justificatif de réexpédition, c'est une plainte pour abus de confiance que vous serez amené à déposer à votre poste de police de proximité ou à la gendarmerie locale ! Ce genre d'argument est en général un facteur déclenchant d'accélération de procédure !
En procédant ainsi de manière claire, nette & précise, sans état d'âme, vous devriez vite avoir dépassé le cap du doute & des incertitudes et voir rapidement solutionnée cette bien triste histoire !
Au delà, en votre âme & conscience, sans remord ni regret, il vous restera à introduire votre évaluation de la transaction en tenant compte du comportement de votre vendeuse face à vos injonctions !