annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet arrivé cassé, la marche à suivre.

unpepite
Non applicable
Bonjour à tous et merci pour votre aide. J'ai remporté une enchère. Je paye par chèque, le vendeur m'envoi l'objet (lot d'objets) A l'arrivée, un des objets est cassé. je contacte le vendeur, qui semble être de bonne foi, lui envoie des photos pour preuves. Celui ci m'indique que je dois faire les démarches auprès de ma poste et que je serais remboursé. Auprès de ma poste on me dit que seul l'expéditeur est résponsable et se fera rembourser (un forfait). Plus de contacts avec le vendeur. Je souhaite ouvrir un litige (moins de 60 jours)mais me renseigner avant. Merci de m'indiquer qui est responsable, les marches à suivre, avant d'entamer une procédure de litige.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

fee_chiffons
Non applicable
Bonjour - vous avez fait constater DES LA PRESENTATION, par un employé de la Poste que le colis était extérieurement endommagé : un procès verbal est dressé, la Poste remboursera à l'expéditeur le montant de l'assurance (16 euros pour un colissimo simple) - le colis était extérieurement intact et l'objet cassé à l'intérieur: la responsabilité en incombe uniquement au vendeur. Soit vous trouvez un arrangement à l'amiable, soit vous ouvrez un litige pour objet reçu non conforme à le description. Attention, si vous demandez un remboursement, il y a déduction de 28 euros pour frais de dossier. cordialement

Réponses (3)

Réponses (3)

fee_chiffons
Non applicable
Que voulez-vous que le vendeur ait fait comme démarche auprès de sa poste, dans la mesure où le colis a été normalement distribué! Si rien n'a été constaté à la livraison, il n'y aura aucune responsabilité de la poste engagée!
unpepite
Non applicable
Merci déjà pour ces réponses. Pour plus de précisions cet achat, date du 16 fev. Ma poste ne semble pas connaitre les PV. le vendeur semble avoir fait les démarches nécéssaire auprès de sa poste, mais quand je vais aux nouvelles, plus de réponses (sa poste devait contacter mon centre de tri). Je peux donc attendre pour ouvrir un litige car j'ai, si je ne me trompe, 60 jours. Je souhaite me renseigner avant toutes démarches, mais je ne veux pas non plus me retouver au delà des 60 jours sans recours. (pour les 100 briquets et les 29 cartes la transaction à été parfaite)
biboupremier
Non applicable
Dans vos achats de lots récents, on voit 100 briquets à 6,50 euro et 29 CPA à 6,50 euro si c'est pour un de ces deux achats, le litige est parfaitement inutile.