annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

règlement sur les frais de port excessif

pucettejade
Non applicable
bonjour j'aurais souhaité savoir si il existe un règlement concernant les frais de port excessif car je trouve qu'il y a de plus en plus de vendeur qui gonfle leurs ventes en pratiquant des frais de port beaucoup plus èlevé que ce que cela leurs coûtent réellement merci à tous pour vos réponse bonne journée

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

et , dans aide Ebay :

Le vendeur est autorisé à facturer à l'acheteur des frais additionnels sur l'enchère finale ou sur le prix d'Achat immédiat dans ces trois cas uniquement :

  1. Livraison et emballage - Le vendeur est autorisé à ajouter au prix final de l'objet des frais, d'un montant raisonnable, pour la livraison et l'emballage, pour autant que cette majoration soit signalée au préalable dans l'annonce. Les frais de livraison et d'emballage couvrent uniquement les coûts, d'un montant raisonnable, encourus par le vendeur pour la livraison et l'emballage de l'objet. Les frais de livraison et d'emballage ne peuvent en aucun cas représenter un pourcentage du prix de vente final.


  2. etc.....

on ne va pas recommencer cette éternelle discussion qui existe depuis des années sur tous les forums .. et qui est stérile !!!

le 27 octobre 2007 , les CGV de la Poste ont été mises en conformité internationales et avec le droit français et , en ce qui concerne les envois sous "enveloppes" :

EXTRAIT :


Envoi de correspondance :
Envoi postal ne dépassant pas trois kilogrammes et comportant une communication écrite sur un support matériel, à l‘exclusion des livres, catalogues, journaux, périodiques et marchandises avec ou sans valeur commerciale.
Sauf mention particulière, les offres courrier figurant sur les affiches tarifaires sont des envois de correspondance



chacun fait comme il veut et bon nombre viennent se plaindre ensuite ici  que leur envoi n'est pas arrivé et qu'il n'y a aucun recours !!!

De plus , il a été répondu mille fois , qu'un acheteur "indélicat" a pu recevoir l"enveloppe-objet!" mais dire qu'il n'a rien reçu et ouvrir un litige pour objet non reçu ....Le vendeur n'a AUCUN RECOURS dans ce cas ...

Mais comme déjà dit , chacun fait comme il veut ....

Personnellement , je refuse et ne propose aucun envoi s'il n'est pas suivi ou assuré ...

L'acheteur qui n'est pas d'accord passe son chemin ....et aucun problême en 4 auns d'expéditions !!!


BON W.D à TOUS

PHILIPPE
mogabenito84
Non applicable
et bien je ne sais pas si je peux rep a ta question mais tout ce que je sais c'est que jai effectué un achat il y a peu de temps c'etaitd bijoux fantaisies de princesses disney pour ma fille le vendeur ma regroupé les frais de port en me disant quil a ete sympa il me les a facturés 20euros alors quil y en avait pour 5,60 (jai ete me renseigner a la poste)
Petite précision concernant LA POSTE. Celle-ci a été epinglée il y a quelques mois sur le fait qu'elle refusait diverses choses dans des enveloppes à bulles sous pretexte que ces dernières n'étaient pas des documents.

Pour info, LA POSTE ne peut pas vous refuser un envoi en lettre à bulles (quelque soit la taille de celle-ci) du moment que les produits à l'intérieur permettent d'avoir au final une enveloppe plate.

L'histoire des documents est interdite, donc si vous voulez envoyer autre chose que des documents, arrangez-vous pour que cela soit plat et il n'y aura pas de problème, et puis pour gagner du temps, affranchissement à la machine et zou dans la boite, aucun souci.

Au guichet vous tombez régulièrement sur des personnes qui veulent vous vendre à tout prix du colissimo, du lettre max car chaque guichetier a une commission sur ces ventes là. D'ou le pretexte 'est ce un document' ?

Du moment que c'est plat, ils n'ont pas à savoir.
Par contre si une pointe ressort de l'enveloppe (genre jouet kinder ou autre) qui donne une bosse, la poste peut vous le refuser car cela pourrait être dangereux mais c'est très rare.

Donc ces précisions m'ont été données par un chef d'établissement de LA POSTE donc c'est vrai.

@mouette

entièrement d'accord et idem pour moi !!!

Aucun problême sur le site .


BON W.E

Philippe
Merci Philippe pour cette précision entre Paypal et Ebay.
Dans ma gestion, j'englobe tous les frais liés aux ventes mais si l'on ne propose pas Paypal, ça doit réduire le montant des frais. Ceci dit, je n'ai jamais eu de souci avec Paypal malgré tout ce que je lis (mon bureau est en bois donc j'en touche constamment !!!)
Bien cordialement,
petite précision :

"ebay ponctionne sur l'ensemble de la vente (achat + port)"



non , c'est Paypal qui prend cette commission


ebay : frais insertion + commission vente sur le prix final de l'objet seul ...


PHILIPPE 
Bonjour,
Vous pouvez toujours demander au vendeur s'il peut réduire les frais de port mais la poste impose pour la France le colissimo là où une lettre suffirait sous le prétexte que ce ne sont pas des documents (genre un petit vêtement, une petite nappe, ..). Autre joli coup de la poste, les enveloppes distingo bien pratiques ne sont plus vendues, seuls les lettres MAX sont vendues (mais il faut les "monter" et l'objet ne doit pas faire plus de 2 cm de haut).
Je suis vendeur (et acheteur occasionnel), j'ajoute environ 1 euro pour les frais divers liés à l'emballage. Aucun de mes acheteurs ne s'est plaint, sauf un ... sur le nombre, la proportion me convient.
On peut avoir envie de se rattraper sur les frais de port mais ebay ponctionne sur l'ensemble de la vente (achat + port) ce qui fait que nous payons, en tant que vendeur, Ebay pour l'argent qu'on ne touche pas puisque donné à la poste !!! Alors ce système a ses limites ...

Et même si ce n'est pas la solution, rien ne vous oblige à enchérir. En enchérissant, vous acceptez les conditions de vente.
Bien cordialement