Bonjour,
Vous pouvez toujours demander au vendeur s'il peut réduire les frais de port mais la poste impose pour la France le colissimo là où une lettre suffirait sous le prétexte que ce ne sont pas des documents (genre un petit vêtement, une petite nappe, ..). Autre joli coup de la poste, les enveloppes distingo bien pratiques ne sont plus vendues, seuls les lettres MAX sont vendues (mais il faut les "monter" et l'objet ne doit pas faire plus de 2 cm de haut).
Je suis vendeur (et acheteur occasionnel), j'ajoute environ 1 euro pour les frais divers liés à l'emballage. Aucun de mes acheteurs ne s'est plaint, sauf un ... sur le nombre, la proportion me convient.
On peut avoir envie de se rattraper sur les frais de port mais ebay ponctionne sur l'ensemble de la vente (achat + port) ce qui fait que nous payons, en tant que vendeur, Ebay pour l'argent qu'on ne touche pas puisque donné à la poste !!! Alors ce système a ses limites ...
Et même si ce n'est pas la solution, rien ne vous oblige à enchérir. En enchérissant, vous acceptez les conditions de vente.
Bien cordialement