annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour d'un colis

Bonjour,
Suite à un litige, un vendeur me demande de retourner l'objet dans le colis initial, afin de ne pas avoir de frais de retour à ma charge.....
Je n'ai jamais vu qu'à la poste, un postier accepte de reprendre un colis qui a été ouvert et rescotché avec le motif  : colis refusé.
A l'ouverture d'un colis, souvent les "déchirures" suivent le scotch, ou autre, et je ne fais pas systématiquement une ouverture au scalpel, en pensant à l'avance que l'intérieur ne sera pas conforme.
Donc, un colis qui a déjà été ouvert se voit.
Est-il normal qu'un vendeur propose ce genre de pratique ?

Une autre question : trouvez-vous logique qu'un acheteur qui reçoit un article ne correspondant pas à la description de l'annonce, ou que l'objet ne puisse  être utilisé normalement, car il manque des pièces assurant son bon fonctionnement, soit obligé de subir les frais de retour ? 

Je "nage" un peu et vous remercie tous de m'éclairer.

Cordialement et  bon WE (nuageux) - JJ 
Afficher le sujet en entier
laxonaise
Non applicable
Bonjour,

Effectivement, il y a peu de chances que La Poste accepte de renvoyer le colis sans frais au motif de "colis refusé". Ca ne marche que lorsque le destinataire refuse le colis devant le préposé des postes qui repart donc avec...

De toutes façons, si vous ouvrez un litige sur Paypal, les frais de retour seront pour vous car vous ne serez remboursé que du prix de vente + frais d'envoi initiaux. C'est injuste mais c'est Paypal.

Evidemment, si vous avez payé par un autre moyen que Paypal, tout remboursement est fait selon la bonne volonté du vendeur.

Certains conseillent de faire pression en notant négativement pour se faire rembourser les frais de port de retour avant de modifier l'évaluation laissée...

Cdlt,