le 27-11-2007 20:03
Voilà, j'ai posé 2 surenchères sur ce produit:
Numéro de l'objet:
140182651567
Hors, je pose une première enchère et automatiquement une nouvelle enchère de la part d'un privé se pose plus forte que moi, mais en donnant une et une heure antérieure à MA proposition!
Qui peut peut m'expliquer clairemmrnt le pourquoi du comment?
D'avance merci
Bonsoir;
Ca m'a aussi gonflé pendant longtemps... Et la lumière fût !
C'est soit que le prix de réserve du vendeur n'a pas été atteint, soit qu'un autre acheteur a posé une double-enchère : une pour passer devant, et une autre (la proposition automatique : voulez-vous poser une enchère plus élevée ? ) plus haute.
Votre enchère est tombée entre les deux : automatiquement, EBay parie à la place de l'autre acheteur, qui n'est pas obligé de rester en ligne, +/- 1 euro au dessus de votre enchère. Jusqu'à ce que vous dépassiez ce second niveau.
C'est très pratique à utiliser : 1) ça fixe pour l'acheteur un prix "raisonnable" au delà duquel il refuse de continuer. 2) ça lui permet de faire autre chose pendant ce temps. Par exemple dormir, pour une enchère aux USA... 3) S'il gagne l'enchère, ce n'est pas son second prix qui est retenu, mais le dernier prix de ses enchères automatiques - donc moins cher !
Ca répond à votre question ?