annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

refus d'offre

bonjour, j'ai fais un offre sur une objet ça ete refusé,j'ai fais un autre offre plus elevé  le vendeur ne répond pas ,je l'ai contacté par message c'est bloqué,ça passe pas le message .j'ai fais achat immédiat ça marche pas c'est toujours la réponse : le vendeur n'accepte pas vos offres ni votre encher .je comprend pas !! j'ai fais achat immediat c'est bloqué par le vendeur! c'est quoi la solution merc

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

refus d'offre

mais par contre j'ai fais l'achat immediat ça passe pas quand je voulais reglé,en principe c'est interdit debloquer l'achat immediat 

Message 2 sur 10
dernière réponse

refus d'offre

Bj il vous a interdit d´acheter chez lui donc plus d´enchéres plue d´offres et aussi plus d´achat cdlt

Message 3 sur 10
dernière réponse

refus d'offre

Ah bon? Alors il y a des millions de pousses mégots en France et dans le monde entier. Aux états-unis même dans certains grands magasins les vendeurs ont une marge de négociation et les acheteurs peuvent faire des offres (raisonnables) car tout le monde aime marchander un peu.

Etant vendeur sur les sites de petites annonces tout le monde fait une offre.

Vous n'avez pas à juger ceux qui font des offres, déjà c'est autorisé par ebay, ce qui incite à le faire, ensuite, moi-même, si l'objet ne se vend pas au prix de départ, j'accepte de le vendre un peu moins cher car le prix de départ est peut être trop cher par rapport au marché.

Faire une offre et négocier c'est une attitude extrêmement répandu sur les sites de petites annonces et si on refuse toute offre il suffit de ne pas l'accepter sur ebay, on peut choisir de mettre dans l'annonce offre ou non.

Bref, insulter les gens qui font des offres je ne comprends pas.

Une bonne offre ça permet une vente, tout le monde est content.

Après faut pas abuser (offre de 10€ pour un produit à 200)

Vendre sur ebay c'est également un truc de pousse mégot, acheter sur ebay aussi, passer par les sites de petites annonces aussi.

Message 4 sur 10
dernière réponse

refus d'offre

@jabal88

 

et bien oui il y a des millions de pousse mégots , moi je ne met pas faire une offre dans mes annonces

 

ebay avait avant une certaine tenue , les vendeurs de guenilles ont tout tiré vers le bas

 

je juge qui je veux et si on commence par me dire c'est quoi ton dernier prix je te conseille de t'adresser

 

a ton concessionaire

 

la diminution de mon prix c'est moi qui l'accorde si on me la demande c'est qu'on a pas les moyens de

 

se l'offrir

 

je vend pas mal de pièces de voiture a l'étoile et j'ai invariablement des mails de gens faisant le tour des

 

vendeurs pour trouver le moins cher du moins cher , vous savez quoi en général on se connait entre

 

vendeurs et on se parle , les adresse mails des comiques on les blackliste

 

bref ma devise , trop cher pour toi mon fils !!!!!!!!!!!!!!!!

Message 5 sur 10
dernière réponse

refus d'offre

j'oubliais

 

déjà c'est autorisé par ebay

 

c'est autorisé maintenant vu la décrépitude de ce site ebay pense comme vous

 

Une bonne offre ça permet une vente, tout le monde est content.

 

non un bon prix permet une bonne vente et je suis content

Message 6 sur 10
dernière réponse

refus d'offre

Peut être votre vendeur trouve que vos offres ne sont pas du tout adaptées et peut être qu'il a vu le nombre d'évaluations négatives que vous laissez, et s'est dit, je ne vais pas prendre le risque de vendre à quelqu'un qui va me laisser une évaluation négative sans explications, je cite :

"pas correct"
"nul"
"mauvais"
"arnaqué"
"insatisfait"
"trop déçu"
"trop usé"
"arnaque"
"attention au prix"
"c'est pas correcte"
"trop long"

Même une évaluation neutre avec "merci"

Je vous ajoute également en interdit, quand un acheteur n'est pas content, j'aime savoir pourquoi.
Message 7 sur 10
dernière réponse

refus d'offre

bonjour @moncef83

 

blacklist aussi... pour les mêmes raisons que celles déjà évoquées...

 

et l'éval la plus "top" à mon sens, et pleine de logique  : "voila j'ai rétracte l’évaluation du négative au positive" !!! Smiley MDR

 

 

Message 8 sur 10
dernière réponse

refus d'offre

Bonjour

 

"le vendeur n'accepte pas vos offres ni votre enchère"

"je comprend pas !! j'ai fais achat immediat c'est bloqué par le vendeur!"

 

Le message est pourtant clair, le vendeur ne veut pas faire affaire avec vous et vous a mis dans ses acheteurs interdits, pour des raisons qui lui appartiennent, offre déraisonnable par exemple ou autre élément d'appréciation de votre qualité d'acheteur.

 

La solution ? Cherchez un autre vendeur

Message 9 sur 10
dernière réponse

refus d'offre

Dans un système d'enchères, le vendeur n'est pas censé retirer une enchère sans une raison impérieuse, et pas seulement un soupçon ou une histoire de convenance. Notamment les nombreux retraits d'enchère pour cause de profil zéro de l'acheteur sont sur le principe illicites.

 

A l'inverse le système avec offre inverse la balance. Le vendeur est libre de refuser une offre ou de ne pas y répondre, ce qui correspond à un rejet. Il n'a pas de justification à donner.

C'est uniquement dans le cadre d'un achat immédiat que la transaction serait définitive, mais pour cela le vendeur fixe en général un prix légèrement suprérieur au prix du marché pour inciter l'acheteur à faire une offre.

 

C'est une chose mal connue des vendeurs débutants qui ont une tendance trop marquée à faire des enchères qu'ils cassent par la suite de façon illicile. Dans bien des cas la vente avec offre est la solution la plus adaptée à leur situation.

 

ici le vendeur a tout le loisir d'analyser le profile de l'acheteur, sa localisation.... si quelque chose dans le profil ne lui plait pas du genre acheteur ingrat qui ne n'évalue jamais ses vendeurs ou qui colle trop facilement des cartons rouge, il peut rejeter l'offre et dans la foulée blacklister l'acheteur pour bloquer toutes ses offres ou tentatives d'achat, ce qu'il ne pourrait faire, ou du moins ne serait pas censé faire, dans une enchère.

 

Dans une vente avec offre un vendeur peut tout à fait éconduire un acheteur qu'il juge trop "débutant" (profile zéro ou presque) donc à risque. Il doit juste s'abstenir de faire part ouvertement de ce motif de refus.... il doit le garder pour lui. Il n'a aucune justification à donner et doit s'abstenir d'en donner pour éviter les problèmes.

 

C'est tout c'est le règlement.... ebay offre d'une part un système de vente plutot favorable à l'acheteur (les enchères) et d'autre part un système de vente qui redonne un certain contrôle au vendeur. Aucun des deux systèmes n'est idéal, il répond à des besoins et des préoccupations différentes.

 

Moi même je fais très très peu d'enchères... le truc attrappe nigaud car le vendeur n'est pas réellement maitre du processus.

La chose que pas mal de gens n'arrivent pas à comprendre surtout attirés par l'idée très naive de maximiser une vente en pensent pouvoir vendre un objet 70% au-dessus du pris du marché grâce aux enchères.

 

Je fais donc majoritairement des ventes avec offres et il m'est arrivé déjà suite à des réactions étranges de l'acheteur ou des messages un peu trop nerveux et cavaliers de ce dernier, de rejeter une offre et de blacklister l'acheteur jugeant la vente trop risquée comme susceptible d'engendrer un litige et une négative derrière.

 

Je comprends tout à fait que cela puisse être vexant.... mais c'est le droit du vendeur dans la cadre des ventes avec offres, pas dans le cadre des enchères..

Si vous étiez passé directement à l'achat direct, a priori il n'aurait pas pu éviter votre achat car il n'aurait pas eu l'opportunité de vous blacklister avant.

 

A vous de tenir compte de cela à l'avenir lorsque vous consultez les offres de ventes sur ebay... si vous êtes du genre acheteur je m'enfoutiste qui reçoit beaucoup d'évalutions mais n'évalue presque jamais ses vendeurs ou systématiquement avec une matraque, pensez à corriger votre attitude si vous voulez trouvez sur votre chemin des vendeurs plus ouverts.

 

Après ça ne signifie pas que vous soyez coupable....je n'ai pas consulté votre profile et je ne le ferai pas car je ne porterai pas de jugement personnel sur ce forum à votre égard, mais c'est juste une explication possible, de même que les motifs profonds du vendeur ne sont pas obligatoirement louables (racisme ou tout ce que vous pourrez imaginer de discriminatoire).... mais tant qu'il n'a pas évoqué ouvertement un tel motif qui serait alors illégal, il est dans son droit discrétionnaire.

 

Message 10 sur 10
dernière réponse