le 21-11-2020 11:31
Bonjour, suite à l'accord par mail avec le vendeur sur (Ebay.de) pour retour de son produit défectueux pour lequel il m'a envoyé un bordereau de ré-expédition, j'ai malencontreusement cliqué "clôturer la procédure de retour" via Ebay ne comprenant pas la langue allemande. Je n'ai trouvé aucun lien d'aide Ebay pour ré-actualiser cette procédure. J'ai renvoyé le colis avec preuve de dépot postal, mais rien ne peut maintenant obliger le vendeur au remboursement...
Quelle est l'action à mener pour invalider cette mauvaise manipulation er ré-actualiser le processus de remboursement? Merci pour votre collaboration et partage.
Cordialement
Bonjour @djone-lemone
Ne regrettez rien, car le bordereau de retour allemand ne fonctionne pas en France
Si vous avez payé votre achat par CB ou PayPal,
Vous avez la possibilité d’ouvrir un autre litige sur PayPal:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
(délai de 180 jours à compter de la date de paiement)
Vous pouvez aussi bénéficier de la prise en charge des frais de retour par PayPal, si vous êtes éligible:
@djone-lemone
Désolée et toutes mes excuses, je viens d’apprendre que le bordereau de retour allemand fonctionne en France... ce que j’ignorais...
Une bonne chose finalement, une procédure PayPal de moins... 😊
Bonne week-end
Cdtl
Ce serait mieux de préciser qu'il s'agitr de ceci----->
https://www.laposte.fr/entreprise/produit-entreprise/colissimo-retour-international
et donc réservés aux pro..
et les pays utilisateurs y sont indiqués aussi..
😉
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