le 28-01-2021 08:53
Bonjour,
j'ai reçu un objet non comforme au descriptif du produit d'une valeur de 20€. Le vendeur peut-il obliger l'acheteur a regler les frais de retour. Ou l'acheteur peut-il faire valoir ses droit et exiger un bon de transport emmanent du vendeur.
Sincères salutations. François
Bonjour @gramos85
La garantie client ebay, ne couvre pas les frais de retour, c’est au bon vouloir du vendeur, s’il ne veut ou ne peux pas vous envoyer un bon de retour, vous envoyez en colissimo à vos frais... et surtout mettez le numéro de suivi dans le litige
Par contre, PayPal couvre et rembourse les frais de retour, si vous êtes éligible... si le retour n’est pas de votre faute et que l’objet a été payé par CB ou PayPal, cliquez sur ce lien:
Vous marquez, lors de votre demande à PayPal, le numéro de suivi, joignez aussi copie d'écran pour l’acheminement du retour et photo du justificatif de la somme payée à la Poste
Cordialement
@cecilia-06000, @jacquelinedu36,
"La garantie client ebay, ne couvre pas les frais de retour" (sic)
Faux : Accepter votre demande de retour et vous rembourser intégralement – Vous renvoyez l'objet et le vendeur effectue un remboursement intégral, y compris des frais de livraison initiaux. LE VENDEUR PAIERA LES FRAIS DE RETOUR. (dixit EB)
"Les bordereaux de retour, si les vendeur sont d’accord pour vous les envoyez , peuvent être établis seulement par les vendeurs français et par les vendeurs professionnels des pays de UE" (sic)
Faux.
Vous pouvez soit acheter un bordereau de retour eBay pour les retours NATIONAUX, soit renvoyer l'objet via le transporteur de votre choix (dixit EB)
Bonjour @max2661953
J’ai dit : « au bon vouloir du vendeur ... « s’il accepte...
Si le vendeur refuse... ebay envoie l’acheteur a acheter le bordereau de retour ou payer un transporteur de son choix... vous citez vous même ebay...
Je vous ai déjà prié de vous renseigner mieux, avant de faire de la désinformation...
Il y a eu même ici sur le forum un cas d’acheteur français qui a reçu un bordereau de retour d’un vendeur PROFESSIONNEL allemand....moi même j’étais en controverse avec un autre répondant...
mais moi, j’apprends de mes erreurs, vous, vous persistez...
Un peu de lecture ne vous ferait pas du mal: Colissimo retour international
https://www.laposte.fr/entreprise/produit-entreprise/colissimo-retour-international
FIN de discussion
Cordialement
J’ai l’impression que vous êtes en train de faire votre autoportrait ...
Une capture d’ecran a partir de ce lien:
https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/returning-item/return-shipping?id=4066: