annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Référence]

Good morning all ,



I ordered a starter from an English seller, after having informed in the seller's advertisement the various points concerning my vehicle

I order because this starter is compatible with my vehicle. I have just received this one, I disassemble mine and after having compared it

it is impossible to assemble it. Today I am broken down, therefore I wish to return it, but not being responsible, I do not wish to take

the return costs at my expense, Please communicate the procedure to me, Best Regards

Eric Vidal
Afficher le sujet en entier

Bonjour @erivida.a7hzd63g 

 

Ce n’est par parce que le vendeur est en UK, qu’un ebayeur domicilié en France doit écrire en anglais... 

 

Vous écrivez:

J'ai commandé un démarreur à un vendeur anglais, après avoir renseigné dans l'annonce du vendeur les différents points concernant mon véhicule

Je commande  (j’ai suppose : j’ai commandé) car ce démarreur est compatible avec mon véhicule.  Je viens de recevoir celui-ci, je démonte le mien et après l'avoir comparé,  il est impossible de l'assembler.

Aujourd'hui je suis en panne, donc je souhaite le rendre, mais n'étant pas responsable, je ne souhaite pas prendre les frais de retour à mes frais, veuillez me communiquer la procédure.

Meilleures salutations

 

Donc vous avez commandé et reçu un article qui n’est pas conforme à l’annonce et à votre demande

 

Il faut contacter votre vendeur et essayer de s’arranger à l’amiable avec lui,

https://www.ebay.fr/help/buying/working-sellers/contact-seller?id=4021

 

Sans réponse positif de la part du vendeur, il faut ouvrir un litige avec EBay, pour article non conforme

(vous avez 30 jours apres la réception de votre achat):

https://resolutioncenter.ebay.fr/

 

Si cela n’aboutit pas, et seulement si vous avez payé par CB ou PayPal, vous avez la possibilité d’ouvrir un autre litige sur PayPal :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

 

Joindre tous le justificatifs et bien respecter tous les délais de la procédure de litiges

 

Si vous avez payé par PayPal,

Vous pouvez être éligible à la prise en charge par PayPal des frais de retour :

https://www.paypal.com/rw/smarthelp/article/puis-je-bénéficier-d'un-remboursement-des-frais-de-retou...

 

Cdlt

 

P.S. Merci d'écrire à l’avenir en français sur le forum français  

Poser une question à la communauté