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ABUS CARACTERISES ET REPETITIFS D UN ACHETEUR : COMMENT OBTENIR UNE REPONSE D EBAY !!!

Bonjour

 

Voici mon problème qui est multiple avec le même acheteur.

Je suis vendeur professionnel : je ne vends que des articles neufs et étiquetés

Le 16 décembre j'ai vendu à moins 50% un sac GUESS neuf et étiqueté avec protection plastifiées et housse "anti poussière"

Quelques jours après la réception, l'acheteur m'a téléphoné en m'expliquant qu'il y avait "un défaut" dans la pliure du sac sur le fond du sac ; elle m'a dit ne pas savoir se servir d'eBay mais elle m'a quand même envoyé des photos "du problème" et harcelée au tel en faisant du chantage aux évaluations. En clair, soit je lui envoyais un bordereau de retour à mes frais, soit elle me mettait une évaluation négative.

Pas assez méfiante et croyant naïvement à l'honnêteté de l'acheteur, je suis allée dans mon eBay, j'ai regardé les photos envoyées et l'ai rappelée pour lui accorder ce qu'elle demandait à savoir envoi d'un bordererau MONDIAL RELAY. J'avais déjà accepté lors du premier coup de fil le renvoi de l'article soi disant défectueux...

SAUF que je n'avais pas regardé mon compte entre temps et que cet acheteur indélicat qui ne sait soi disant pas se servir d'eBay m'avait mis une éval négative AVANT même de m'écrire et de me téléphoner... !

J'ai donc signalé l'acheteur à eBay en demandant un retrait de l'évaluation en question et en expliquant au service clientèle qu'il y avait eu "chantage aux évaluations".

Le lendemain, j'avais un message d'eBay (le 23 décembre) pour m'expliquer que comme j'avais tout bien fait selon les règles de vente eBay, l'évaluation négative serait retirée d'office dès que j'aurais remboursée la cliente.

Malheureusement, lorsque j'ai reçu fin décembre le sac en retour, celui ci n'avait plus RIEN A VOIR avec le modèle envoyé : protections plastifiées de la tirette de la fermeture, des pompons et de la bandoulière enlevées ; étiquette de marque et de prix coupée avec le code barre dessus à moitié arraché ; j'ai retrouvé celle ci et le fil qui la retenait dans le fond de l'emballage (mon propre emballage qu'elle avait retourné sur l'envers...), sac beaucoup plus endommagé que la photo qu'elle m'avait adressée et qui montrait une griffure dans la pliure ; là c'est carrément tout le dos du sac qui est arraché comme si on avait gratté le simili cuir avec quelque chose et enfin housse de protection "anti poussière" manquante ; elle l'a gardée pour elle ! J'ai donc signalé à eBay que je ne souhaitais pas faire un remboursement intégral mais partiel ; je voulais au moins récupérer les frais de ports aller/retour soit la somme de 12€ sur 82€ ce qui n'était pas déraisonnable, il me semble SAUF que bien que j'ai fait ces signalement les 31 décembre, 3 janvier et 4 janvier derniers et que la seule réponse du service clientèle a été de m'envoyer "vous avez reçu le sac, veuillez confirmer et rembourser" avec à côté un lien qui disait "il y un problème, signalez le" ; j'ai cliqué sur le lien, expliqué les problèmes de non conformité du retour et enfin sur rembourser en croyant naïvement que j'aurais le choix entre "remboursement total" et "remboursement partiel" ce qui était le cas passé un temps... MAIS NON, eBay m'a prélevé la totalité de la somme en question sur mon compte PAYPAL c'est à dire la somme de 82€ ! J'ai appelé PAYPAL qui m'a dit "ne rien pouvoir faire" et me retourner vers le service client eBay SAUF que ceux ci, contactés hier avec bien du mal par email m'a répondu en m'envoyant "une enquête de satisfaction sur la gestion de mon problème avec leur service client".... OR il n'y a eu AUCUNE RESOLUTION du problème que ce soit au niveau du remboursement (je demande à ce que me soit remboursée la somme de 12€) ni au niveau de l'évaluation qui selon leurs dires le 23 décembre, aurait dû être enlevée d'office !!!! Que dois je faire pour arriver à joindre un responsable au service clientèle eBay ? Je vous avoue être très étonnée car il y a encore deux ans, il suffisait de téléphoner et on avait une réponse EN DIRECT ! Là, plus de num de tel, plus de réponse et un incroyable "chemin de croix" pour arriver à trouver comment "envoyer un mail" car ça fonctionne une fois sur 4 et encore je suis gentille... car bien en dessous de la vérité !

Donc, si un responsable du service client eBay qui est censé protéger le compte de ses marchands professionnels, lit ce message : merci de me contacter par tel ou mail, peu importe, mais REPONDEZ MOI car il n'y a rien de pire que de voir un acheteur qui a profité de toutes les failles du système pour pavoiser et se prendre pour un génie parce qu'elle a été remboursée et que j'ai toujours mon éval négative ! Le pire c'est qu'elle m'a dit au tel qu'elle avait "exprès de dégrader plus le sac afin que je n'aie pas l'occasion de le remettre en vente pour (je cite) gruger un autre pigeon"... Franchement là on rêve !!!! Je veux bien être arrangeante mais là il s'agit manifestement d'une manipulation des retours et du système des évaluations. En espérant avoir une réponse d'un responsable ebay

La Mode de Nadine

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Bonjour @lamodejurassienne2013 

 

Si par hasard vous n’arrivez pas à joindre eBay à l’aide du lien donné par @petanq57 , 

 

Essayez ce lien, que j’ai utilisé récemment avec succès :

https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?...

 

Vous pouvez aussi signalez cet acheteur par le moyen de ce lien... préparez le texte à l’avance, très concis, insérez en copier / coller des contenus flagrants des messages reçus et demandez-leurs de regardez et lire dans votre messagerie... préalablement vous archivez tous les autres messages et laissez sur la page principale que les messages incriminés... afin de leurs faciliter l’enquête...

 

Signaler problème avec un acheteur:

https://www.ebay.fr/help/selling/resolving-buyer-issues/signaler-un-problme-avec-un-acheteur?id=4084

 

Bonne chance !

Cordialement

———————-

 

Meilleurs vœux 2021!

Bonne année 2021

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