le 18-05-2020 06:06
Bonjour,
j'ai fait une vente fin janvier 2020, acheminée par Mondial Relay l 4 semaines plus tard l'acheteur ouvre un litige pour ne pas avoir réceptionné son colis. J regarde le suivi du colis, et l'informe par message du lieu du point relais où se trouve son colis et lui rappelle son numéro de suivi. Dans la foulée l'acheteur recontacte Ebay, disant que je ne suis pas en mesure de lui indiquer ou se trouve son colis et demande le remboursement ce que fait Ebay ensuite sans m'en avoir avertie et sans avoir lu ma réponse faite à l’acheteur. J'ai été avertie par paypal une fois le remboursement effectué. Je reprends le suivi du colis qui se trouve toujours en point relay et ne peux plus contester le remboursement car le litige est clôturé.
N'ayant pas de solution et étant donné que le colis n'a pas été retiré, je pense qu'il va m'être retourné, mais entre-temps Mondial Relay cesse son activité suite au confinement et je n'ai donc aucun moyen de les joindre.
Dès la reprise d’activité de Mondial Relay (deux mois plus tard), je peux retrouver le suivi du colis qui a été retiré par l’acheteur la journée juste avant l’arrêt d’activité.
Je contacte donc Ebay pour ouvrir une réclamation, pour avoir remboursé l’acheteur sans preuve de perte du colis et je pars dans une bonne dizaine de raisons de ne pas reconnaitre leur erreur et demander le paiement à l’acheteur telles que par exemple :
Je ne vais pas faire la liste complète c’est trop long et parfaitement inutile.
La conclusion est que Ebay a fait une bourde et ne veut pas la reconnaitre.
En allant sur le forum, je me suis rendue compte que j’étais loin d’être la seule a avoir rencontré ce problème et je trouve ça Honteux que Ebay prenne ses vendeurs pour des !!!!
Je souhaite déposer une plainte, j’ai déjà une adresse en tête ou les juristes sont compétents, mais je compte sur l’aide des personnes qui liront ce message, pour m’indiquer comment elles ont fait et à qui elles se sont adressé si un problème identique leur ait arrivé.
Par avance, avec tous mes remerciements
Bonjour,
Certains acheteurs savent jouer avec la garantie ebay papal au détriment des vendeurs, avec cela ce sont ajoutés les problèmes de distribution liés au coronavirus.
EBAY ne joue le rôle que d'intermediaire entre acheteurs et vendeurs; je doute qu'une plainte puisse aboutir.
Une solution peut être : abandonner paypal et utiliser le paiement par virement
Bon courage