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je veux porter plainte contre EBAY

bonjour,

 

j'ai vendu debut JUIN un objet sur EBAY à un acheteur anglais. J'envoi cet objet par "MONDIAL RELAIS" à la demande de l'acheteur mais le transporteur mettra plus d'un mois à livrer le colis.... Entre temps l'acheteur effectue un litige sur ebay UK, j'ai donné tous les elements de suivis afin d'etre transparent sur le retard du transporteur mais EBAY statue en la faveur de l'acheteur le 07 juillet, j'apprends par la suite que l'acheteur reçois son colis le 08 juillet (valeur 329€).

Maintenant je me retrouve sans l'argent ni l'objet et EBAY n'a aucuns recours à cette situation....

l'acheteur fais le mort...

 

Je trouve ça honteux de la par de ce site !

 

 

y a t'il une solution s'il vous plait.

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E-bay est une immense escroquerie organisée, il faut porter plainte au niveau européen

Bonjour,

Pas étonnant de la part d'ebay de rembourser l'acheteur alors que le colis est toujours en cours de livraison. La nouvelle astuce qu'ebay a trouvé pour gagner des acheteurs sur leur site c'est de rembourser l'acheteur a chaque fois qu'il ouvre un litige car le colis reçu ne correspond pas à la description. En tant que vendeur sur le site ebay nous nous sommes fait voler 2 fois en l'espace d'un mois. Ebay réclame que le frais de port soit payé à l'acheteur ou qu'on lui envoie une étiquette retour, quand l'acheteur est à l'étranger, si l'acheteur est Russe par exemple, allez lui imprime une étiquette sur un site Russe pour que le retour puisse avoir lieu.  Du coup on essaye de contacter l'acheteur pour lui verser la somme qu'il a besoin pour le retour mais pas de réponse de celui-ci, si on a le temps de prendre contact avec l'acheteur car en l'espace de quelques jours ebay a déjà remboursé l'acheteur qui a bien sur toujours l'objet, objet d'une centaine d'euros cela ne pose pas de problème à ebay. Comme réponse du service client un mix d'une dizaine de phrases copiés collés que l'on retrouve sur chaque réponse du service client.

 

J'ai commandé 3 fois sur EBAY

 

La première fois, j'ai rçu l'article dans les temps,

 

Le seconde fois, j'ai reçu d'autres articles que celui commandé ! Sans aucune réaction d'EBAY

 

La troisième fois (qui était concommittante à la seconde commande), je n'ai rien reçu. Là encore EBAY absent et incompétent.

 

Vu les sommes modiques, je laisse tomber la procédure judiciaire.

 

PAR CONTRE, IL EST IMPORTANT DE TRANSMETTRE LE MESSAGE QUE CE SITE DE VENTE N'EST PAS HONNETE ET QU'EN AUCUN CAS, IL NE FAUT Y COMMANDER DES ARTICLES.

 

C'est un site qui regroupe en grande majorité des vendeurs escrocs.

J'ai aussi passé une commande par le biais de ebay, pour une somme certe plus modique, on ne m'y reprendra plus jamais.
Se sont des escrocs! Quand a leurs façon d ignorer leurs clients est scandaleuse!
Impossible de contacter ses gens....
Gabriel C.

Bonjour,

 

Moi c'est un cas très proche du votre et le pire c'est que je suis vendeur pro en  plus (donc je leur rapporte car je vends souvent). 

 

Suite à une 2e plainte en 1 mois concernant un acheteur qui a fait envoyer son colis à une fausse adresse (vérifier sur les sites nécessaire), maintenant il me demande... 8 jours pour trancher le litige ??

 

Pourquoi attendre 8 jours s'ils ont la preuve que l'acheteuse a donné une fausse adresse ?? Pour garder mon argent et le faire fructifier ?

Ce sont des méthodes très étranges pour ne pas dire autre chose.

 

Je leur ai dit que j'allais enlever une à une mes annonces et changer de marketplace si ils ne me rendaient pas l'argent et éventuellement engager une action avec mon juriste car trop c'est trop ! I

ls ont beau avoir leur siège au Luxembourg, ils ne sont pas éternellement intouchables.

 

YG

 

Vous pouvez porter plainte contre ebay mais ça ne servira à rien car :

 

- ebay est un marché organisé, dès lors tout adhérent, acheteur comme vendeur accepte implicitement le règlement. Par conséquent le vendeur est "sensé" accepter l'arbitrage d'ebay. Pour Paypal idem, en proposant Paypal vous acceptez ègalement   leur arbitrage

 

Donc la seule voie possible est de porter plainte contre l'acheteur à défaut de pouvoir trouver un arrangement

L'autre possibilité est d'agir contre Mondial Relay... sauf qu'ils ont livré donc...

 

- Uliser Mondial Relay pour des envois internationaux : j'appelle cela un suicide consenti. On utlise Mondial Relay en national pour des envois de petites valeurs, faire un envoi de 329 EUR via MR pour l'étranger c'est de l'inconscience. Ceci étant cela ne signfiie pas que vous n'auriez pas rencontré de soucis mais la probabilié est plus faible.

 

- On est dans le cas classique du "risque" inhérent à la vente par correspondance. Si on écarte l'hypothèse de l'acheteur es..roc, il faut bien comprendre que vous ne pouvez pas non plus laisser poirauter votre acheteur 180 jours, donc à un moment donné le comité qui "arbitre" doit prendre une décision et définir quand l'objet doit être considéré comme perdu, or il est généralement admis qu'après un mois le colis est considéré comme perdu.

 

Moi-même récemment j'ai été confronté à un colis retardé. J'ai pris l'iintiative et j'ai indqué au vendeur amércain que je donnais tel délai (en gros un mois) avant de considrer l'objet perdu. Le vendeur pro m'a alors répondu qu'il approuvait ma position, lui ayant fourni un délai qu'il a jugé "fair play". Il se trouve par chance que j'ai reçu le colis...

 

Que le colis finisse par parvenir après... je pense qu'ebay comme Paypal vont s'en laver les mains, pour eux le dossier est clos, le vendeur doit trouver un arrangement avec l'acheteur, le vendeur est alors soumis à la bonne/mauvaise foi de l'acheteur.

 

Concernant ebay vu que le délai d'action est de 45 jour seulement, pour moi c'est clair. Il demeure un doute pour Paypal, vu que le délai d'action est de 180 jours "peut-être" que Paypal consentira à faire un geste en redébitant le compte de l'acheteur, c'est un cas de figure que personnellement je n'ai jamais vu à ce jour sur ce forum, donc vous seriez aimable d'agir auprès de Paypal et de nous faire un retour SURTOUT si Paypal vous donne raison car cela serait une information d'une grande importance pour tout le monde.

 

Peut-être avez-vous mal manoeuvré. Il fallait guider l'acheteur et lui indiquer de rester dans une phase amiable pour ne déclencher le litige si nécessaire que via Paypal ET SURTOIT PAS VIA EBAY. Pourquoi ?

 

Paypal 180 jours, ebay 45 jours....

 

Donc il fallait tenter de faire patienter l'acheteur JUSQU'A CE QUE LE TRANSPORTEUR DECLARE OFFCIELLEMENT LE COLIS PERDU en le rassurant sur le fait qu'il disposait de ces 180 jours, c'est vrai ce n'était peut-être pas facile à faire surtout face à un étranger car il fallait ici bien maitriser la langue de Shakespeare.

 

Encore une fois n'utlisez plus MR à l'international. A 329 EUR je pense que la plupart des vendeurs  font du recommandé. Or dans le cadre d'un recommandé le transporteur met en général en place une VRAIE PROCEDURE de réclamation avec "peut-être" éventuellement la possibilité de demander l'annulation de la livraison passé un certain délai, or avec ces branquignoles de Mondial relay vous ne pouvez discuter de rien avec eux, au demeurant il est aussi fort possible que le colis ait été livré à un autre point relais sans préavis CE QUI EST EXTREMEMENT FREQUENT chez MR, or dans certains cas si ce nouiveau poitn relais est trop éloigné l'acheteur ne se déplacera pas... j'ai moi-même rencontré cette mésaventure, colis livré 20 km plus loin dans une ville voisine, j'ai bien failli ne pas me déplacer.  

 

et que je ne vous y reprenne plus.

Bonjour et merci

pour moi il s'agit de COLLISIMO en Estonie et avec la même chose

tous mes envois en Asie se sont bien passés

j'attends un peu et je déposerai plainte au niveau de la cour de justice européenne et le receuil de tous ces genres de situation sera le bienvenu

bien à vous

FC

 

 

Bonjour,

 

Avez vous eu une suite à votre affaire ? Moi un acheteur du mexique m'a acheté une imprimante. Il n'a pas été la cherché, elle m'est revenue. Entre temps il a fait un litige sur ebay.com. J'ai donné l'accord pour le remboursement. Cela a été débité de mon compte deux fois!! Meintenant ebay m'informe que je dois me débrouiller avec le vendeur Mexicain pour récupérer mon argent car eux ne se sentent pas concerné! C'est inadmissible!

Bonjour

Je suppose que l'acheteur avait payé par PayPal , et que c'est eux qui ont remboursé. 

Téléphonez leur , l'appel est gratuit. 

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