le 16-04-2021 14:24
Bonjour,
Pour la première fois depuis plus de 20 ans que je suis sur eBay en temps que Professionnel, je me permet une question sur ce forum. Voilà en résumé mon histoire. Je vends un phonographe en Italie, le client réceptionne le colis sans réclamation. Une semaine après il demande le retour du colis en ouvrant un litige avec la " Garantie Ebay acheteur" . Il explique que le colis lui a été livré sans sa présence, que celui ci est imcomplé et déterioré et qu'il manque des pièces au phonographe ( les têtes de lecture étaient dans un sachet séparé mis dans le colis à côté de la caisse du phono ). Je reçois donc un email de la Garantie Ebay Italie ( tout en Italien ) me demandant d'accepter un remboursement total et d'envoyer un bordereau de retour à l'acheteur. Après vérification auprès de mon transporteur, le colis à bien été livré sans réclamation à l'adresse du client indiquée sur eBay, mais soit j'accepte quand même le retour et le remboursement ( voyez mes évaluations je suis un ebayeur modèle ). J'envoi un bordereau de retour avec l'email Paypal de mon client car celui indiqué sur ebay est faux. Seulement voilà le client ne me renvoie pas le colis et eBay Italie procède au remboursement. C'est scandaleux et inquiètant, il suffit donc d'ouvrir un litige Garantie eBay et de ne pas renvoyer le colis en disant ne pas avoir reçu le bordereau de retour pour obtenir de la marchandise gratuitement sur eBay. Je peux bien sûr fournir la preuve de livraison du colis à eBay mais cela ne les intéresse pas ?
Que se passe t-il donc sur eBay il se s'aborde ?
Quelqu'un a t-il vécu la même chose ?
Cordialement,
les fameuses et fumeuses garanties vendeurs
Avec le nouveau système , ce qui vient de vous arriver sera le lot de tous les vendeurs .....
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