le 24-08-2020 11:43
Bonjour à tous,
Je souhaite partager une très mauvaise expérience en tant que vendeur Ebay. Je suis vendeur depuis plus de 6 ans et j'ai 604 évaluations positives et aucune négative.
Le 29 juillet j'ai vendu un Big jim Iron Jaw en boîte (boîte numéro 4 sur 😎 à un acheteur Italien (présent sur Ebay depuis 1 an et uniquement 2 évalutions). C'est un Big Jim custom que j'ai entièrement créé ainsi que la boîte et les différents dessins. C'est un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs années et qui m'a coûté pas mal d'argent.
J'ai envoyé un Colissimo de 886 grammes avec preuve à l'appui (document du Colissimo avec poids et prix et relevé de carte bleue)
J'ai payé 15,50 € pour un Colissimo de moins de 1 kg.
Le 5 août je reçois un message d'Ebay avec une ouverture de litige de la part de l'acheteur. Je découvre une photo de l'acheteur qui prétend avoir reçu un ordinateur portable Sony VAIO (protoype VAIO très rare d'environ 20 ans et qui côute environ 1000 €). Sur les photos envoyées par l'acheteur j'ai bien reconnu mon colis.
L'acheteur a donc bien reçu le jouet, a juste ouvert le colis et a remplacé son contenu. Il a juste fait une photo qu'il a envoyé à Ebay.
L'acheteur a confirmé que l'ordinateur et son câble pesaient 1,3 kg. Avec le colis et les protections le colis pèsait environ 2 kg.
J'ai échangé énormément de message avec l'acheteur pour avoir des détails et des photos de l'ordinateur. Curieusement l'acheteur n'a jamais voulu faire des photos de l'ordinateur sans enlever le papier bulle. De ce fait je n'ai jamais vu le modèle de l'ordinateur ni si l'ordinateur était en bon état. Curieux.
J'ai demandé à Ebay Italie pour qu'ils interviennent et demandent à l'acheteur des photos précises de l'ordinateur reçu. Ebay Italie n'a jamais rien fait.
L'acheteur a prétendu qu'il y avait surement eu un échange de contenu de colis à la douane en Italie. Plutôt curieux. Ebay Italie n'en a jamais tenu compte.
J'ai également échangé de nombreux messages avec Ebay Italie et là c'était des échanges de la 4ème dimension. Tout d'abord Ebay Italie a refusé d'échanger en Anglais.
J'ai du me débrouiller avec toutes les traductions Italiennes. Honteux de la part d'Ebay !
J'ai envoyé des dizaines de messages avec toutes les preuves possibles qui prouvaient que je n'avais pas pu envoyer cet ordinateur.
Ebay Italie n'a jamais tenu compte de mes preuves, de la différence de poids du colis et n'a jamais répondu à mes questions.
La seule chose qu'Ebay Italie a fait c'est me demander à chaque fois de récupérer mon colis et rembourser l'acheteur.
Malgré mes preuves irréfutables (Document Colissimo et relevé de carte bleue attesté par ma banque) et l'absence de preuves irréfutables de l'acheteur Ebay Italie n'a fait aucune vérifiaction, ni aucune enquête. Totalement irréel !
Le litige a été clôturé en faveur de l'acheteur.
Ebay a remboursé intégralement l'acheteur et je peux plus récupérer mon colis en étant couvert par Ebay et Paypal.
J'ai donc perdu mon jouet tout en payant les frais d'expédtion vers l'Italie. Irréaliste !
Belle escroquerie avec la très belle complicité d'Ebay Italie. C'est une honte et je n'en reviens toujours pas. C'est aussi simple que ça. Une simple photo du contenu du colis changé par l'acheteur et l'affaire était bouclée dès le départ par Ebay Italie.
J'ai crié haut et fort qu'il y avait une très grosse faille dans leur gestion des litiges mais personne n'a bougé le petit doigt.
Le problème étant géré par l'Italie, Ebay France n'a rien pu faire.
J'ai perdu 440 €.
Félicitation à l'acheteur Italien, il a mon jouet gratuitement avec l'aide d'Ebay Italie et il peut garder son ordinateur.
Le pseudo de l'acheteur commence par A et fini par un 2. Attention !
J'ai fini de vendre en Italie.
Bonne journée
Olivier
Bonjour
Vous pouvez continuer à vendre en Italie et ailleurs ,mais dans ce cas ,laissez tomber PayPal et prenez uniquement les virements bancaires..
Hélas,Vous n'êtes pas le seul ..Dommage pour vous..
Bonjour,
Vous pouvez contester la décision d'ebay -----> https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-...
Le délai est de 30 jours après la clôture du litige.
Bonjour
Votre seule faute c'est d'avoir accepté Paypal......Vous êtes le énième vendeur a se faire abuser par un pseudo acheteur qui connait les failles du systèmes ...Les erreurs ont toujours été les plus grands professeurs !