le 02-02-2021 09:47
J'ai un acheteur qui vient d'enchérir sur 26 de mes lots. Par curiosité j'ai regardé ses évaluations..
Il a 170 évaluations, toutes positives. Seulement il y a un hic: si ses évaluations paraissent positives elles sont pour beaucoup négatives puisque écrites en majuscules, avec les termes "Ne paye pas, acheteur à éviter".
Ebay ne permet pas de laisser les vendeurs donner des évaluations négattives à l'encontre d'acheteurs indélicats.
Comment faire ?
@3.78_m ;
Vous pouvez prendre le risque de laisser les ventes se terminer ; mais s'il ne paie pas, cela va vous faire du boulot car il faut faire 1 litige par objet non payé .
A moins de contacter eBay et de voir avec eux pour qu'ils annulent les transactions eux même ; je ne sais si c'est possible .
Vous dites qu'il a été signalé plusieurs fois par d'autres vendeurs pour non paiement:
s'il y a eu des litiges d'ouverts, il a pris plus de 2 avertissement d'eBay et il ne peut plus acheter chez les vendeurs qui on paramétré leurs ventes pour bloquer ces mauvais payeurs.
@cecilia-06000 vous a donné le lien pour le faire .
Cordialement .
Bonjour
effectivement,il n'est pas possible de laisser une évaluation négative à un acheteur ...
Il vaut mieux ne pas en mettre du tout et ouvrir un litige pour objet non payé ..
.Il aura un avertissement d'eBay et au bout de deux,ne pourra plus enchérir chez la plupart des vendeurs ..
Bonjour @3.78_m
Pour les acheteurs qui prennent eBay de terrain de jeux, eBay vous met à disposition plusieurs outils, y a qu’à...
Si vous craignez que l’acheteur est malhonnête, annulez ses enchères, si vous avez plus de 12 heures avant la fin des enchères, voyez ce lien:
https://www.ebay.fr/help/selling/listings/selling-auctions/cancelling-bid?id=4140
Si vous annulez ses enchères, mettez de suite le pseudo de l’acheteur dans les interdits:
https://www.ebay.fr/bmgt/BuyerBlock?
Paramétrer vos « Conditions requises pour les acheteurs », par ce lien :
https://www.ebay.fr/bmgt/buyerrequirements
Il ne vous serve à rien de marquer : « retours refusés » , quand vous utilisez le mode de paiement CB ou PayPal
Cordialement