annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat en France renvoi en chine refusé

Bonjour ,la communauté ebay,

 

Alors voila j'avais besoin d'acheter un téléphone 4G pas cher,j'ai donc trouvé sur notre plate-forme préférée un téléphone correspondant tout a fait a mes besoin en achat immédiat lieu du téléphone Stain,FRANCE en livraison gratuite.

 

Je paie et commande le téléphone portable le 03 mai 2016.

Livrés par collisimo suivi, jusque le pas de problème.

sauf que quelque jours après le téléphone ne démarre plus du tout je décide de contacter le vendeur via ebay pour un remboursement et un renvoi de l'objet.

Sauf que le vendeur est un professionnel chinois , et indique dans son annonce ebay un délais de 30 jours pour le renvoie d'objet , bien expédié de France.

 

En premier temps , suite au délais de réponse plus évasif et curieux le vendeur ou son service de communication propose de renvoyer l'objet a une autre adresse que celle proposer lors de mon litige paypal.

Il indique de renvoyer le colis en courrier simple sans suivi , afin de plus pouvoir justifier son retour.

Se que je trouve déjà très curieux et mystérieux voir tentative escroquerie.

Sur les conseils d'un opérateur paypal, et comme l'adresse du professionnel est en chine , paypal m'indique une adresse de retour en chine.

Bien que le colis ayant était envoyer de France.

Grâce à la politique paypal qui rembourse les frais de retour dans ce cas( merci paypal pour le coup d'ailleur), renvoie un téléphone acheter en France ,réexpédier en chine.

 

Mais la l'histoire est pas terminé, le vendeur à refusé le colis à la réception en chine.

 

Je me retrouve donc avec un litige qui dure depuis 1 mois , ouvert a cause d'une pratique déloyale pratiqués par pas mal de vendeur ebay étranger et dont je fait les frais aujourdh'uit.

 

Je conseil tout les ebayeur de déjà vérifier l'adresse professionnel paypal , surtout sur les produits 

hi-tech , car en cas de renvoie d'objet vous serais contraint de renvoyé l'objet a cette adresse et non pas a l'adresse expédition.

 

Ne surtout pas ce fier au lieu expédition sur les annonces qui indique UNIQUEMENT  le lieu ou se trouve l'objets mais en aucun cas l'origine n'y la localisation juridique du vendeur et de son compte paypal.

 

En outre il quasiment impossible de connaître ces information avant achat, et ce genre de déboire de certains vendeurs et calculé pour avoir un mininum de retour , et joué la montre afin évité tout remboursement même pour des produits défectueux.

 

j'espére que mon sujet aidera la communauté a faire attention à identité réel des vendeurs , et espérée encore un remboursement paypal , car une plainte international à très peu chance aboutir surtout pour des montants aussi faible.

 

Merci de m'avoir lue , et vous souhaite une agréable journée.

 

 

 

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0