annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur **bleep** jusqu'au bout... que faire...

Bonjour,

 

J'ai, au mois d'Avril, fait une vente d'un livre Edition Originale. L'acheteur me demande de l'envoyer au portugal, j'accepte quand même par acte de bonté, puis lui envoie. Jusque là pas de soucis. 1 mois plus tard, 3 jours avant le délais de "litige de retour", l'acheteur me recontacte pour me dire que j'avais pas envoyé la bonne version du livre et lance un litige comme quoi l'objet ne correspondait pas à la description directement. Je n'avait pourtant qu'un seul exemplaire de ce livre en Edition Originale, et neuf qui plus est (jamais ouvert et bien conservé), donc je ne pouvais pas me tromper...

J'ai alors cherché dans les conditions et règlement eBay pour trouver de quoi me dédouanner, n'ayant prit en photo que la face du livre. J'ai demandé conseil à eBay, et ils ont affirmé que je n'étais pas en tort. Puis je reçois une plainte bien rodé avec des photos d'un livre (évidemment falsifié car ils se ressemblent beaucoup à la base) de la part de l'acheteur et eBay me force à répondre à un litige en remboursant l'acheteur sinon je ne reverrait même pas l'objet. Au bout de quelques jours de dialogues avec eBay (impossible de parler avec l'acheteur qui fait tourner tout le monde en bourrique), je fini par céder afin de au moins revoir une version falsifié du livre que j'avais envoyé. Mais l'acheteur m'a envoyé juste un lot de feuilles blanches. Pas de livre rien. Donc j'ai été prélevé d'argent, de plus que l'acheteur avait acheté...

 

J'ai envoyé un litige à eBay de contestation de litige en ajoutant la photo du coli ouvert avec les feuilles visible etc. Mais ils m'ont foutu juste un message copié collé sans queue ni tête me disant en gros que je l'avais bien profonde... (et je suis poli).

 

Que faire pour récupérer au moins l'argent que cet **bleep** m'a volé... Je ne reverrais plus jamais le livre ni même une compensation.

Je ne comprend pas que eBay protège autant les acheteurs alors qu'ils sont si **bleep** pour certains... Si j'avais sû, j'aurais même pas envoyé à l'étranger....

Bonne soirée.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Acheteur **bleep** jusqu'au bout... que faire...

Bonjour vous ne reverrez pas votre argent vous pouvez toujours déposer plainte et peut etre ebay vous remboursera mais c'est aléatoire. Seul un dépôt de plainte en gendarmerie au commissariat de police que vous transmettez en copie à Ibeille peux éventuellement les faire réagir
Message 2 sur 5
dernière réponse

Acheteur **bleep** jusqu'au bout... que faire...

bonsoir @jabal88 

 

vous dites---->

 

"Seul un dépôt de plainte en gendarmerie au commissariat de police que vous transmettez en copie à Ibeille peux éventuellement les faire réagir "

 

Je ne vois pas ce que notre pauvre gendarmerie Française ferait dans cette galère.... elle n'a aucun pouvoir au Portugal...(sinon, cela se saurait.....

 

------------------------------------------------------

 

@shutaneko  Bonjour

 

La messe est dite pour cette transaction pourrie.... il n'y a peut être à faire...

MAIS

rien ne vous empêche de tenter ceci--->

- voir avec paypal si votre acheteur n'est pas coutumier du fait.... Dans l'affirmative.. il y a peut-être possibilité de discussion...  

 

Téléphonnez au 0800 942 890 qui est gratuit à partir d'un poste fixe... Défendez votre dossier bec et ongles... quitte à recommencer la conversation avec un autre conseiller...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 5
dernière réponse

Acheteur **bleep** jusqu'au bout... que faire...

bonjour,

 

vous avez répondu a votre question ............

 

 

Si j'avais sû, j'aurais même pas envoyé à l'étranger....

Message 4 sur 5
dernière réponse

Acheteur **bleep** jusqu'au bout... que faire...

@lingma85 je n'ai pas dit que la police va faire quelque chose j'ai dit peut être qu'un dépôt de plainte peut faire réagir Ebay et oui seul un dépôt de plainte peut éventuellement inciter Ebay à réagir et ce n'est pas systématique en tout cas ca ne coute rien de tenter
Message 5 sur 5
dernière réponse