annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention, MoneyGram et arnaque au faut certificat de sécurité eBay

Conformément aux recommandations d'eBay de ne jamais effectuer de transaction en dehors d'ebay, j'ai tilté quand un vendeur a passé une annonce proposant une curieuse manière d'acheter : il fallait prendre contact avec lui pour qu'il envoie une facture. Ce que j'ai fait. il m'a alors envoyé une proposition de vente avec entête eBay, logo et tout, ainsi qu'un numéro de transaction sécurisée (alors qu'aucune transaction n'a eu lieu) au prix indiqué (900€) mais à payer en passant par MoneyGram. 😮

 

Je lui ai répondu que normalement, les achats sur ebay se font avec paypal. Il m'a répondu aujourd'hui une bien amusante réponse selon laquelle « il est en instance divorce, que ses comptes paypal sont bloqués et Moneygram est autant sécurisé et protégé que Paypal… »

 

J'ai signalé ce vendeur au service clients d'eBay qui m'a confirmé que MoneyGram n'est absolument pas un mode de paiement sécurisé reconnu par eBay.

 

Je poste donc ce message pour vous avertir et vous mettre en garde : n'achetez JAMAIS un objet en utilisant les services de mandat cash comme MoneyGram ou Western Union, ce sont toujours des arnaques. Si quelqu'un veut vendre quelque chose, le principe de la confiance repose sur le respect des règles d'eBay.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Attention, MoneyGram et arnaque au faut certificat de sécurité eBay

bonjour @mukulumba

 

Si quelqu'un veut vendre quelque chose, le principe de la confiance repose sur le respect des règles d'eBay.

 

le principe de la confiance envers ebay est de surtout ne pas accepter paypal pour un vendeur , parce qu'avec

 

les nouvelles protections des acheteurs , un voyou peut vous payer par paypal ouvrir un litige ebay vous faire payer

 

le retour d'un caillou et se faire rembourser l'objet 

 

donc vente en France et virements bancaires pour l' UE , voila la seule possibilité pour un vendeur honnète de

 

vendre sur ebay tout en dormant tranquile 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Attention, MoneyGram et arnaque au faut certificat de sécurité eBay

bj le vendeur ne risque rien avec western union  et bien souvent c´est l´acheteur qui vous demande si vous prenez cette metode de reglement cdlt

Message 3 sur 8
dernière réponse

Attention, MoneyGram et arnaque au faut certificat de sécurité eBay

Je suis sur eBay depuis des années mais je n'ai jamais eu affaire à ce genre de faux vendeur. Ce qui fait tout l'intérêt d'eBay, c'est qu'il y a un bon degré de sécurité avec Paypal.

 

Si on envoie de l'argent avec MoneyGram ou WU,, je parle en tant qu'acheteur, on n'a strictement AUCUN recours en cas de non réception de la marchandise. Raison pour laquelle, entre autres, j'ai renoncé à faire des achats sur **bleep**. Les rares fois où j'ai vu des choses intéressante sur ce site, c'était des arnaques.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Attention, MoneyGram et arnaque au faut certificat de sécurité eBay

je confirme, j'ai eu exactement le meme message ( cela doit etre le meme vendeur à mon avis) pour un objet à 900 euros.

jai contacté le support client d'Ebay par chat en expliquant la situation, la refenrece transaction, moneygram etc... et pour eux il n'y a aucun probleme !!!! la transaction est sécurisée, le vendeur est connu et reconnu par ebay.

bref, j'ai quand meme de serieux doutes, ça sent fort l'arnaque.


@mukulumba a écrit :

Conformément aux recommandations d'eBay de ne jamais effectuer de transaction en dehors d'ebay, j'ai tilté quand un vendeur a passé une annonce proposant une curieuse manière d'acheter : il fallait prendre contact avec lui pour qu'il envoie une facture. Ce que j'ai fait. il m'a alors envoyé une proposition de vente avec entête eBay, logo et tout, ainsi qu'un numéro de transaction sécurisée (alors qu'aucune transaction n'a eu lieu) au prix indiqué (900€) mais à payer en passant par MoneyGram. 😮

 

Je lui ai répondu que normalement, les achats sur ebay se font avec paypal. Il m'a répondu aujourd'hui une bien amusante réponse selon laquelle « il est en instance divorce, que ses comptes paypal sont bloqués et Moneygram est autant sécurisé et protégé que Paypal… »

 

J'ai signalé ce vendeur au service clients d'eBay qui m'a confirmé que MoneyGram n'est absolument pas un mode de paiement sécurisé reconnu par eBay.

 

Je poste donc ce message pour vous avertir et vous mettre en garde : n'achetez JAMAIS un objet en utilisant les services de mandat cash comme MoneyGram ou Western Union, ce sont toujours des arnaques. Si quelqu'un veut vendre quelque chose, le principe de la confiance repose sur le respect des règles d'eBay.


 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Attention, MoneyGram et arnaque au faut certificat de sécurité eBay

un petit up sur ce vendeur... jai creusé l'histoire... le vendeur se trouve au USA, les objets en chine, et l'adresse du vendeur en Angleterre.

le support chat ou je me suis connecté via le lien sur l'email est un site fake bien imité!!!

tres tres fort.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Attention, MoneyGram et arnaque au faut certificat de sécurité eBay

@koti_fr

 

pour info : le "up" ne marche pas ici sur ce forum... donc inutile d'en faire

le fil restera sous son classement originel (cad la date initiale du post de départ)

Message 7 sur 8
dernière réponse

Attention, MoneyGram et arnaque au faut certificat de sécurité eBay


@mukulumba wrote:

Conformément aux recommandations d'eBay de ne jamais effectuer de transaction en dehors d'ebay, j'ai tilté quand un vendeur a passé une annonce proposant une curieuse manière d'acheter : il fallait prendre contact avec lui pour qu'il envoie une facture. Ce que j'ai fait. il m'a alors envoyé une proposition de vente avec entête eBay, logo et tout, ainsi qu'un numéro de transaction sécurisée (alors qu'aucune transaction n'a eu lieu) au prix indiqué (900€) mais à payer en passant par MoneyGram. 😮

 

Je lui ai répondu que normalement, les achats sur ebay se font avec paypal. Il m'a répondu aujourd'hui une bien amusante réponse selon laquelle « il est en instance divorce, que ses comptes paypal sont bloqués et Moneygram est autant sécurisé et protégé que Paypal… »

 

J'ai signalé ce vendeur au service clients d'eBay qui m'a confirmé que MoneyGram n'est absolument pas un mode de paiement sécurisé reconnu par eBay.

 

Je poste donc ce message pour vous avertir et vous mettre en garde : n'achetez JAMAIS un objet en utilisant les services de mandat cash comme MoneyGram ou Western Union, ce sont toujours des arnaques. Si quelqu'un veut vendre quelque chose, le principe de la confiance repose sur le respect des règles d'eBay.



ATTENTION, l'**bleep** que j'avais dénoncé sévit toujours !

 

C'est un pirate très doué, j'ai eu un technicien de chez eBay qui a reconnu que cet **bleep** a mis au point une technique pour pirater les comptes de vendeurs eBay ayant déjà une appréciation à 100%. Il opère de préférence le week-end, probablement parce que la vigilance est réduite ? Il doit disposer d'une équipe car du jour au lendemain il parvient à mettre 27000 articles en vente. Il est là AUJOURD'HUI, je l'ai repéré et j'ai signalé plusieurs de ses objets comme "vente frauduleuse". mais je regrette la lenteur de la réactivité des modérateurs d'eBay. En général les annonces finissent par être bloquées, mais entretemps, combien de pigeons se seront fait arnaquer ?

 

Il agit aujourd'hui avec le compte (probablement piraté) [Pseudo].

Message 8 sur 8
dernière réponse