annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Buste cassé et procédure étrange ??

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour parler de mon problème car je commence à paniquer en voyant le déroulement de la procédure.

 

J'ai remporté 3 enchères sur Ebay (donc 3 mini bustes iron man) à un vendeur. Celui-ci, après une première facture mirobolante de 30 euros de frais de port, sans grouper les frais, m'a finalement renvoyé une facture avec 15 euros de frais de port, en colissimo XL. J'ai payé via paypal.

 

J'ai reçu les bustes, mais avec de la casse sur les bras, la tête et j'en passe. Aucun bust intact ! Et son emballage laisse clairement à désirer (simple papier journal, sans meme prendre le temps de momifier les bustes pour le transport) Je lui envoie donc un message lui annonçant la nouvelle, pas de réponse... Je fais donc appel au gestionnaire de litige ebay/paypal où il me répond qu'avec le peu de marge des frais de port, la protection des bustes n'etait pas optimum. Il me propose aussitôt un petit remboursement symbolique.

 

Je refuse son remboursement et celui-ci transforme le litige en réclamation ! Je vous écris donc pour savoir comment je peux envoyer les détails de la transaction et les photos des bustes et de l'emballage à Paypal ou Ebay ? Car le gestionnaire tourne tout seul où à aucun moment je ne peux envoyer de message !!! Le vendeur s'est expliqué comme indique le gestionnaire, mais moi... Je ne peux rien expliquer ? Je ne peux pas montrer les photos ? J'ai juste peur que, vu la mauvaise foi du vendeur, je me retrouve à devoir garder les bustes cassés et perdre plus de 80 euros dans cette histoire !

 

En allant sur ses évaluations ebay, je remarque plusieurs évaluations négatives :

 

"colis non adapté, statue arrivée cassée, répond pas aux message, pars au litige!"

 

ou encore :

 

"colis non adapté, statue arrivée en miettes, refuse le dialogue, pars au litige!"

 

Ce qui me rassure, n'étant pas le seul à avoir des problèmes avec ce vendeur. Comment en informer paypal ou ebay ?

 

Merci de votre réponse car je suis perdu ! Smiley triste

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Buste cassé et procédure étrange ??

Bonjour,

 

Prenez votre téléphone et appelez paypal (le n° est gratuit à partir d'un poste fixe)....

Eux seuls vous diront comment ils comprennent le dossier et comment il risque de se terminer.

 

Il vaut mieux s'expliquer de vive voix que par écrit-----> c'est plus simple et également plus persuasif si vous savez défendre votre cause avec courtoisie...

 

Si vous avez pris des photos.......; ils vous diront également comment les leurs faire parvenir.. (il se peut que vous puissiez les envoyer pendant la communication téléphonique... alors tenez les prêtes à envoyer..)

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Buste cassé et procédure étrange ??

Bonjour,

 

Prenez votre téléphone et appelez paypal (le n° est gratuit à partir d'un poste fixe)....

Eux seuls vous diront comment ils comprennent le dossier et comment il risque de se terminer.

 

Il vaut mieux s'expliquer de vive voix que par écrit-----> c'est plus simple et également plus persuasif si vous savez défendre votre cause avec courtoisie...

 

Si vous avez pris des photos.......; ils vous diront également comment les leurs faire parvenir.. (il se peut que vous puissiez les envoyer pendant la communication téléphonique... alors tenez les prêtes à envoyer..)

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Buste cassé et procédure étrange ??

Merci beaucoup ! Je viens de téléphoner et Paypal se charge de tout !

 

 

On peut verrouiller le sujet ! Ouf ! Smiley très heureux

Message 3 sur 3
dernière réponse