annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est ce normal que les acheteurs ne respectent pas les règles et que les vendeurs ne sont pas défendu

Bonjour,
Je souhaite vous faire part de ma déception en tant que vendeur.

 

J'ai eu un litige avec un membre avant de m'engager, je vérifie sa cotation (100 %) or lorsqu' on pousse plus loin, trop tard malheureusement, on constante qu'il n'a que des évaluation positives mais que beaucoup de commentaires sont négatifs pour non paiements, plus de communication ... etc. Ce n'est pas normal.  J'ai cru à une erreur de la part des personnes ayant donné leur évaluation mais je constate que dans un autre cas  je n'ai pas la possibilité de donner une évaluation négative alors que le membre ne paie pas et ne répond pas au courrier de rappel.

 

J'ai aussi l'expérience d'une évaluation négative non méritée avec un membre de mauvaise foi et là aussi c'est moi qui ai perdu mes 100 % et qui traîne ce message négatif durant un an alors que j'ai fourni la preuve que j'avais été correcte.

Et je ne parle que des 6 derniers mois.

 

Pourquoi ??? Ce n'est pas logique. Je ne suis pas contente car le vendeur n'est pas défendu et le contrevenant peut continuer à faire ce qu'il veut.  Je trouve qu'Ebay n'est plus ce qu'il était, serait ce en raison de son succès

 

Avez vous aussi de tels problèmes? Je serais heureuse d'avoir votre avis.


Bien à vous

Carabosse2 / Christiane COENE

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Est ce normal que les acheteurs ne respectent pas les règles et que les vendeurs ne sont pas défendu

Un temps jadis vendeurs et acheteur luttaient à armes quasi égales car le vendeur pouvait aussi filer un gnion sous forme de négative.

 

L'inconvénient de ce temps jadis c'est que ebay était une vraie cours de récréation où les gens passaient leur temps à se chercher les poux, le service client ebay en a eu ras le bol et puis ebay société cotée a dû rendre des comptes à ses actionnaires... rentabilité rentabilé, Price Earning Ratio.

 

Est intervenue alors sous l'énorme impuslion de la plateforme cncurrente que l'on n' a pas le droit de citer Ama...blip blip l'ère de la professionbalisation. Ebay a clairement entendu s'attirer les service de professionels de la vente, disposant donc de moyens financiers, sans interdire les particuliers sauf que particulier et pros sont presque soumis au mêmes régles. C'est la même chose sur Ama...blip blip, les vendeurs particuliers sont soumis à des contraintes aussi sévères que pour les pro.

 

Professionalisation = prestation de service ou dit-on le client est roi, comme quand vous allez chez SFR, Darty ou autre taper votre esclandre tout en sachant que vous n'êtes pas toujours de bonne foi.

 

Donc il faut trouver là la source de cette assymétrie parfaitement calculée et voulue par ebay.

 

Les gros vendeurs s'appuient sur des volumes pour "financier" les coûts induits par le fameux Paypal honni par la plupart des vendeurs,

Message 2 sur 4
dernière réponse

Est ce normal que les acheteurs ne respectent pas les règles et que les vendeurs ne sont pas défendu

bonsoir,

 

Ebay autiste  ?! ....Ce n'est pas le fruit du hasard ils veulent que les particuliers s'en aillent et ne garder

que les pro voilà la seule raison à leur enfermement volontaire...

 

Donc les mesures "anti particulier" fleurissent et leur indifférence aux litiges aussi .

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 3 sur 4
dernière réponse

Est ce normal que les acheteurs ne respectent pas les règles et que les vendeurs ne sont pas défendu

Ras le bol d' Ebay !!! Aucun sérieux sur ce site et des frais de plus en plus élevés !

 

Aucun service de qualité, vous appelez la hotline et vous retrouvez biensur où ? Je vous le demande au Maroc !!!

Centre d'appel qui comprend à moitié le français, personnel qui s'en fout complètement mais tout va bien !!!

 

Alors vous appelez pour vous plaindre d'un vendeur don voici le pseudo "Sami_Cheri" qui enchérit sur des annonces mais ne les paye pas de plus vous mène en bateau pendnant plusieurs jours plusieurs semaines sans rien payer !!!

 

J'appelle ebay pour être remboursé de mes frais de vente car je n'ai rien touché de l'acheteur et je demande à laisser une évalutation négative pour protéger les autres vendeurs sur ce type d'acheteur et la la réponse d'ebay c'est impossible !!!

 

Il n'y a aucune protection pour les vendeurs alors que c'est grâce à nous si ebay éxiste encore !!! Pas d'annonces pas de clients mais il semblerait que les dirirgeants ne comprennent pas cela !!!

 

Faites comme moi laissez un maximum d'avis négatifs sur ebay sur google et les sites partenaires !!!

Message 4 sur 4
dernière réponse