le 10-12-2018 18:12
Bonjour,avez-vous noté ce problème svp ?
Je l'aborde parce que j'ai contacté le service client ebay et c'est mon interlocuteur qui a parlé de possible bug.
Après contact par mail l'acheteur et moi sommes d'accord d'annuler. Je choisis dans la liste le motif "l'acheteur a demandé l'annulation" et pan ça mêne à un écran qui me confirme que j'ai demandé l'annulation pour rupture de stock,et il n'y a plus rien à faire !
J'ai l'impression d'être dans un traquenard à défaut.
1ère chose, si vous disposez d'une adresse mail et que vous savez que la communication sera meilleure,voire si vous savez que la personne ne fait pas attention aux messages qu'elle reçoit dans ebay,écrivez quand même dans ebay ! Faites passer d'abord vos chances d'obtenir (peut-être) une suppression de défaut !
Si jamais vous avez comme moi l'impression que vous savez parfaitement ce que vous faites et qu'après avoir coché l'acheteur a demandé l'annulation vous vous êtes retrouvés avec un motif de défaut,témoignez svp ! C'est bizarre le SC avait lui-même l'air d'avoir un doute.
Merci !
le 10-12-2018 18:24
bonsoir @rosedebretagne
l'acheteur n'a qu'une heure après achat pour demander une annulation... alors autant vous dire que c'est rare vu le délai (mais c'est déjà pas mal quand on sait qu'on doit lire attentivement TOUTE l'annonce AVANT d'acheter)
donc le plus simple : si l'acheteur n'acte pas dans l'heure qui suit l'achat... pas de pitié = litige pour non paiement direct au bout de 4 jours (c'est peut-être trash mais ça reste le moins risqué pour le vendeur : après tout lui n'a pas droit à l'erreur, pourquoi l'acheteur l'aurait-il ????)...
"J'ai l'impression d'être dans un traquenard à défaut." = et bien vous vous y mettez toute seule, les vendeurs chevronnés ne s'embarrassent pas de ce genre de considération... pas d'annul dans l'hre qui suit = litige pour non paiement 4jrs + tard, c'est simple, clair, net, précis, et sans risque ! (tant au niveau de la comm ebay que de l'éval)
ça va bien de se mettre martel en tête pour les erreurs d'autrui !!!
que chacun assume ses actes...
le 10-12-2018 18:40
Hum l'ancienneté me permet peut-être de dire que ce n'est pas ce qu'on croit qui a à peu près tué les forums ebay,c'est peut-être plutôt les réponses à des questions qui n'ont pas été posées.
Il n'y a pas à ouvrir un litige à l'encontre d'un acheteur avec qui il y a accord pour annuler. Une discussion a eu lieu. Il est question ici des minutes suivant la transaction. L'acheteur n'est pour rien dans le problème que ebay semble poser, et qui a eu l'air de turlupiner le service client, de modification intempestive du motif d'annulation choisi par le vendeur.
Merci svp de répondre à la demande de témoignages que je formule,si jamais vous avez le même problème a rapporter. Le sc dit que si des problèmes sont rapportés il pourra rectifier les cas à postériori.
le 10-12-2018 19:18
"ce n'est pas ce qu'on croit qui a à peu près tué les forums ebay,c'est peut-être plutôt les réponses à des questions qui n'ont pas été posées." = c'est un réel sujet de dissertation (qui reste par ailleurs assez obscur)
"Il n'y a pas à ouvrir un litige à l'encontre d'un acheteur avec qui il y a accord pour annuler." = êtes-vous bien sûre de ne pas mélanger les röles ??? les échanges via messagerie ne remplacent par les actes ! Vous passez une annonce CLAIRE, un acheteur clique, et puis finalement non il n'en veut plus... à quel titre êtes-vous en faute (et responsable de sa mélecture ?) et devriez-vous lui faciliter la tâche pour annuler à vos risques et périls ? ma simple (et bonne) réponse est : NON, que chacun assume ses actes sans qu'ils soient au détriment d'autrui !
et, pour votre info, ebay ne lit PAS le forum (ils en ont dédié la charge à lithium), alors si vous tenez vraiment à les interpeller faudra passer par le service client, et non par le forum
le 10-12-2018 19:28
Ou avez-vous lu que je voulais interpeller ebay sur et en passant par, le forum ?
Restons-en là svp koalagris sinon toute chance que les gens restent dans le sujet et que quelqu'un réponde va être perdue.
Merci
le 10-12-2018 19:38
juste sur "Le sc dit que si des problèmes sont rapportés il pourra rectifier les cas à postériori"...
vous êtes "mignonne" et plein de bonne volonté = aucun doute là-dessus...
je vais donc laisser les "autres" répondre, puisque mes interventions vous déplaisent autant !...
OYEZ OYEZ MES BRAVES GENS, VENEZ DONC AIDEZ NOTRE ROSEDEBRETAGNE
le 10-12-2018 20:10
il vous en arrive des choses a vous 7 pages de 25 questions de posées au forum !!!!!!!!
d'autre part il semblerait que vous supportiez mal le fait qu'on ne réponde pas exactement dans le
droit fil de votre question
alors je vais y répondre en plein , vous êtes le ( le ) seule ( seul ) a vous plaindre de ce fait donc ebay
ne fait rien ( ou n'est pas capable de faire ) pour des bugs importants alors dans votre cas ce sera peanutts