annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

changement intempestif de motif d'annulation de transaction

Bonjour,avez-vous noté ce problème svp ?

Je l'aborde parce que j'ai contacté le service client ebay et c'est mon interlocuteur qui a parlé de possible bug.

 

Après contact par mail l'acheteur et moi sommes d'accord d'annuler. Je choisis dans la liste le motif "l'acheteur a demandé l'annulation" et pan ça mêne à un écran qui me confirme que j'ai demandé l'annulation pour rupture de stock,et il n'y a plus rien à faire !

 

J'ai l'impression d'être dans un traquenard à défaut.

 

1ère chose, si vous disposez d'une adresse mail et que vous savez que la communication sera meilleure,voire si vous savez que la personne ne fait pas attention aux messages qu'elle reçoit dans ebay,écrivez quand même dans ebay ! Faites passer d'abord vos chances d'obtenir (peut-être) une suppression de défaut !

 

Si jamais vous avez comme moi l'impression que vous savez parfaitement ce que vous faites et qu'après avoir coché l'acheteur a demandé l'annulation vous vous êtes retrouvés avec un motif de défaut,témoignez svp ! C'est bizarre le SC avait lui-même l'air d'avoir un doute.

 

Merci !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

changement intempestif de motif d'annulation de transaction

bonsoir @rosedebretagne

 

l'acheteur n'a qu'une heure après achat pour demander une annulation... alors autant vous dire que c'est rare vu le délai (mais c'est déjà pas mal quand on sait qu'on doit lire attentivement TOUTE l'annonce AVANT d'acheter)

 

donc le plus simple : si l'acheteur n'acte pas dans l'heure qui suit l'achat... pas de pitié = litige pour non paiement direct au bout de 4 jours (c'est peut-être trash mais ça reste le moins risqué pour le vendeur :  après tout lui n'a pas droit à l'erreur, pourquoi l'acheteur l'aurait-il ????)...

 

"J'ai l'impression d'être dans un traquenard à défaut." = et bien vous vous y mettez toute seule, les vendeurs chevronnés ne s'embarrassent pas de ce genre de considération... pas d'annul dans l'hre qui suit = litige pour non paiement 4jrs + tard, c'est simple, clair, net, précis, et sans risque ! (tant au niveau de la comm ebay que de l'éval)

 

ça va bien de se mettre martel en tête pour les erreurs d'autrui !!! Smiley frustré

que chacun assume ses actes...

 

 

Message 2 sur 7
dernière réponse

changement intempestif de motif d'annulation de transaction

Hum l'ancienneté me permet peut-être de dire que ce n'est pas ce qu'on croit qui a à peu près tué les forums ebay,c'est peut-être plutôt les réponses à des questions qui n'ont pas été posées.

 

Il n'y a pas à ouvrir un litige à l'encontre d'un acheteur avec qui il y a accord pour annuler. Une discussion a eu lieu. Il est question ici des minutes suivant la transaction. L'acheteur n'est pour rien dans le problème que ebay semble poser, et qui a eu l'air de turlupiner le service client, de modification intempestive du motif d'annulation choisi par le vendeur.

 

Merci svp de répondre à la demande de témoignages que je formule,si jamais vous avez le même problème a rapporter. Le sc dit que si des problèmes sont rapportés il pourra rectifier les cas à postériori.

 

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

changement intempestif de motif d'annulation de transaction

@rosedebretagne

 

"ce n'est pas ce qu'on croit qui a à peu près tué les forums ebay,c'est peut-être plutôt les réponses à des questions qui n'ont pas été posées." = c'est un réel sujet de dissertation (qui reste par ailleurs assez obscur) Smiley gêné

 

"Il n'y a pas à ouvrir un litige à l'encontre d'un acheteur avec qui il y a accord pour annuler." = êtes-vous bien sûre de ne pas mélanger les röles ??? les échanges via messagerie ne remplacent par les actes !  Vous passez une annonce CLAIRE, un acheteur clique, et puis finalement non il n'en veut plus... à quel titre êtes-vous en faute (et responsable de sa mélecture ?) et devriez-vous lui faciliter la tâche pour annuler à vos risques et périls ? ma simple (et bonne) réponse est : NON, que chacun assume ses actes sans qu'ils soient au détriment d'autrui !

 

et, pour votre info, ebay ne lit PAS le forum (ils en ont dédié la charge à lithium), alors si vous tenez vraiment à les interpeller faudra passer par le service client, et non par le forum Smiley frustré

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

changement intempestif de motif d'annulation de transaction

Ou avez-vous lu que je voulais interpeller ebay sur et en passant par, le forum ? 

Restons-en là svp koalagris sinon toute chance que les gens restent dans le sujet et que quelqu'un réponde va être perdue.

Merci

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

changement intempestif de motif d'annulation de transaction

@rosedebretagne

 

juste sur "Le sc dit que si des problèmes sont rapportés il pourra rectifier les cas à postériori"...

 

vous êtes "mignonne" et plein de bonne volonté = aucun doute là-dessus... Smiley clignant de l'œil

 

je vais donc laisser les "autres" répondre, puisque mes interventions vous déplaisent autant !... Smiley MDR

 

OYEZ OYEZ MES BRAVES GENS, VENEZ DONC AIDEZ NOTRE ROSEDEBRETAGNE

violon.gif

Message 6 sur 7
dernière réponse

changement intempestif de motif d'annulation de transaction

@rosedebretagne

 

il vous en arrive des choses a vous 7 pages de 25 questions de posées au forum !!!!!!!!

 

d'autre part il semblerait que vous supportiez mal le fait qu'on ne réponde pas exactement dans le

 

droit fil de votre question

 

alors je vais y répondre en plein , vous êtes le ( le ) seule ( seul ) a vous plaindre de ce fait donc ebay

 

ne fait rien ( ou n'est pas capable de faire ) pour des bugs importants alors dans votre cas ce sera peanutts

 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse