annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet garantie acheté en Allemagne

bonsoir tout le monde

 

j'ai un souci en octobre 2015 j'ai acheté un aspirateur cheminée à un vendeur pro en Allemagne

6 mois après je suis en panne

aspirateur irréparable

 

l'objet est il garantie par le vendeur ou par ebay

car suite mail au vendeur celui ci me répond en me disant :

"objet garantie 6 mois si vice caché"

 

est ce normal

merci de vos aimables réponses

 

cordialement

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

objet garantie acheté en Allemagne

Bonsoir,

 

Garantie assurée par le vendeur et/ou fabriquant...aucunement par ebay...

 

Cordialement

Message 2 sur 6
dernière réponse

objet garantie acheté en Allemagne

Bonjour

 

Votre aspirateur a forcément une garantie contractuelle et il doit aussi y avoir forcément un sav et/ou des stations sav pour ce fabricant, qui ne vous oblige pas de passer par le revendeur.

 

Vous devez dans en premier lieu contacter le fabricant afin de valider cela avec lui car ils ont tous des procédures.

Souvent les revendeurs du net ne sont que des vendeurs donc le fait de se rapprocher d'eux ne fera que vous faire perdre et du temps et de l'argent.

 

En revanche le fabricant vous demandera sans doute des précisions sur votre produit, numéro de série, date d'achat etc  certains ont des protocoles de prise en charge qui vous affranchissant du passage obligatoire par le vendeur.

 

C'est aussi pour cette raison qu'il faut plutôt privilégier des marques connues et reconnues et lire attentivement lors d'un achat les modalités de vente et de sav ...

Message 3 sur 6
dernière réponse

objet garantie acheté en Allemagne

Bonjour,

Sauf certaines transactions spécifiques telles que notamment les biens d'équipement professionnel,les marchandises dans la Communauté doivent être garanties deux ans au moins. La loi fait du vendeur votre unique interlocuteur; C'est à lui de se retourner contre le fabricant s'il y a lieu.

Vous pouvez peut-être  commencer par lui rappeler amicalement ces évidences ?

 

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

objet garantie acheté en Allemagne

bonjour à tous et merci pour vos réponses

mais voici quelques précisions qui vous seront utiles

 

j'ai acheté cet aspirateur neuf chez un professionnel

membre vendeur de ebay

 

il est en Allemagne et c'est lui qui par mail m'a répondu

en me disant que le  produit n'était pas sous garantie

seulement une garantie de 6 mois contre les vice cachés

 

et il m'a proposé de lui renvoyer l'aspirateur pour le faire réparer

sauf que l'envoyer en allemagne cela me coute plus cher que d'en acheter un autre

 

merci à vous

Message 5 sur 6
dernière réponse

objet garantie acheté en Allemagne

Ah excusez je n'avais pas tilté sur le fait que vous parlez d'une affaire de + de 6 mois.

C'est probablement votre vendeur qui a raison. Si vous vous étiez manifesté avant le délai de 6 mois la garantie de 2 ans se serait appliquée.

 

Maintenant,au risque de le faire ch.. ,vous pouvez toujours essayer de l'obliger,il a l'air bien au courant,à citer le règlement dont il se prévaut. Ce serait d'ailleurs intéressant pour la culture de tout le monde sur le forum de venir rapporter ça ici.

Pour faire ça vous tenez bon et répétez que vous voulez l'application de la garantie de 2 ans. Vous n'avez rien à prouver,elle est de droit. Il me semble que ce serait à lui de sortir son joker pour prouver qu'elle ne s'applique pas.

 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse