annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet jamais livré par la poste, pourquoi ebay ne fait-il jamais confiance dans les acheteurs ?

boutin9174
Membre

Objet perdu par la poste , jamais  livré pourquoi ebay ne fait-il jamais confiance dans les acheteurs qui s'ignalent le problème ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

objet jamais livré par la poste, pourquoi ebay ne fait-il jamais confiance dans les acheteurs ?

Bonjour objet volé par la poste et non pas perdu cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

objet jamais livré par la poste, pourquoi ebay ne fait-il jamais confiance dans les acheteurs ?

Bonjour @boutin9174

 

Bien que dans les faits c'est très souvent le contraire, eBay est largement plus à l'écoute des plaintes des acheteurs .... bref

 

Que voulez vous que l'on vous réponde à ça ? Vous ne nous fournissez aucun élément de votre problème.

 

Vous avez payé par quel moyen ?

 

L'article a t-il été envoyé avec un suivi ?

 

Avez vous contacté l'acheteur ?

 

Avez vous ouvert un litige pour objet non reçu ?

Message 3 sur 6
dernière réponse

objet jamais livré par la poste, pourquoi ebay ne fait-il jamais confiance dans les acheteurs ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Cela dépend aussi du type de recommandation 

 

Avec une recommandation, c'est le destinataire qui se charge de signer le formulaire de livraison et sans recommandation le colis est simplement déposé dans votre boîte au lettre où bien chez un voisin ....et dans certains cas le colis retourne au bureau de poste et la poste vous laisse un avis de passage.

 

Le montant de la vente et son moyen de paiement ont une implication souvent sur le mode de recommandation choisie par le vendeur mais aussi par l'acheteur.....Pour des objets de petites tailles et dont la valeur est faible , généralement c'est le mode choisie car peu onéreux mais avec quelques inconvénients ....et pour les transactions d'objets onéreux la recommandation est souvent plébiscitée et préférable justement car elle permet de couvrir certains risques ; Comme vous vous en doutez nombreux sont les objets qui attirent la convoitise de petits malins ....

 

Il ne faut pas partir sur le principe que la poste a volé un colis.....peut être que le colis s'est égaré, perdu par mégarde, déposé chez une autre personne .....les vols sont rarissimes ! Mais parlons plutôt de vos droits

 

- Achat auprès d'un pro : la responsabilité juridique du vendeur est pleine et entière vis à vis de vous et peu importe le mode d'expédition 

 

- Achat auprès d'un particulier  la responsabilité juridique du vendeur ne l'est pas ; oui mais  ! il a des obligations vis à vis de vous ; plusieurs possibilités s'offrent à vous comme une mise en cause par lettre d'avertissement faite au vendeur et enregistrée comme telle au tribunal avec une déclaration au greffe;  En fait cela va dépendre aussi de la valeur de l'objet et de l'energie que vous allez déployer pour faire valoir vos droits.Mais attention aux abus de procédures car elles peuvent aussi se retourner contre son auteur;; Il faut donc que vous soyez certain de la véracité de votre démarche; Accuser a tort tout le monde est un très mauvais angle d'attaque.

 

Néanmoins, si votre vendeur apporte la preuve que le colis a été livré toute vos démarches tombent à l'eau et le vendeur peu aussi très bien se retourner contre vous, pour abus de confiance et demandera des dommages et intérêts pour préjudice moral; Cela peu aussi avoir des conséquences que votre profil ebay, je parle bien entendu de celui qui est informel chez ebay.

 

Il y eu et il y a encore des acheteurs qui utilisent et parfois abusent des très nombreuses facilités d'ebay et paypal, mises à leur disposition pour abuser la confiance du système qui a la base est fait pour gérer des transactions entre des personnes responsables et intègres ; Mais ebay depuis un certain temps a ouvert une boîte de Pandore avec ses nouvelles garanties ...

 

Si paypal a été le moyen de paiement utilisé les choses sont claires en dessous de 200 euros preuve de dépôt au dessus de 200 euros preuve de livraison ....là aussi il faut bien choisir votre motif de litige si litige il y a .....

Chez ebay c'est plus....confus voir plus léonin car ce mode de paiement donnera un droit de type féodal sur cette transaction ...

 

Il vous reste la solution qui me semble la plus souhaitable et préférable c'est de négocier avec votre vendeur si vous pensez qu'il est responsable de la situation ...l'empathie est toujours une bonne chose et je pense que tout individu doit assumer sa propre responsabilité... mais dans une époque telle que la nôtre, il est tellement plus facile de la nier en impliquant à tort les autres; Mais il faut dire que ebay et paypal vous y aide bien !!

 

 

C'est aussi pour cette raison que j'ai toujours dit que les nouvelles garanties qui ne le sont plus tout à fait sont le plus mauvais service rendu aux acheteurs aux mêmes .....

Message 4 sur 6
dernière réponse

objet jamais livré par la poste, pourquoi ebay ne fait-il jamais confiance dans les acheteurs ?

La poste avait livré à quelqu'un d'autre mon colis et avait fait signé, d'ou mon problème pour le récupéré.Ebay ne m'a pas aidé, le vendeur non plus la poste non plus mais je suis fière de moi, je suis arrivée quand-même a le récupérer.Pas d'autres commentaires, merci
Message 5 sur 6
dernière réponse

objet jamais livré par la poste, pourquoi ebay ne fait-il jamais confiance dans les acheteurs ?

Ebay n'est pas un site de vente, juste un site de mise en relation. Il vous offre des outils de gestion, mais il n'est pas responsable de ce qui se passe après le clic de la vente. Et il s'en lave les mains^^  A vous de réfléchir avant le clic, malheureusement.

Message 6 sur 6
dernière réponse