annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

bonjour a tous,
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise

je vous explique mon cas
j'ai remporté une enchère d'un objet en angleterre (un ssd en NVme pour être un peu plus précis)
que j'ai payé par paypal d'une valeur de 202 euros avec les frais de port

apparemment le vendeur a bien envoyé le colis car j'ai recu un N° de suivi et plusieurs email de la poste pour m'indiquer que le colis allait bientot être livré...
le seul soucis c'est que j'aurai du être livré aujourd'hui et que sur le site de collisimo il y a écrit livré alors que je n'ai rien recu

donc que faire?
et a qui dois je le signaler?

merci d'avance pou vos réponses

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

Bonsoir,

Demander à vos voisins

Message 2 sur 6
dernière réponse

quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

Bonsoir,

 

Après avoir demandé à vos voisins, s'ils ne l'ont pas, vous téléphonez à la poste au 3631 pour leur expliquer votre cas.

C'est à eux de voir avec celui qui a soi-disant livré.

Message 3 sur 6
dernière réponse

quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

merci pour vos réponses....
j'ai déjà demandé aux voisins mais apparemment ils n'avaient rien...
donc il me reste qu'a appeller la poste....

ps: j'ai comme la sensation que je vais perdre mes 200 euros....

Message 4 sur 6
dernière réponse

quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

                                     Bonjour @ploumploum1

 

                  

                              << j'ai comme la sensation que je vais perdre mes 200 euros....>>

 

 

                   J'en ai comme l'impression aussi ; ouvrir un litige contre le vendeur ne servira à rien vu que sur le site de la poste le colis est livré.

     

                    Un disque dur rentre facilement dans une boîte aux lettres ; je pense que c'est votre facteur ou livreur de la poste qui s'est trompé de boîte.

                    Ou alors, vous êtes tombé sur un postier malhonnête ? ? Si, si, ça existe malheureusement .(Nous avons eu un cas dans notre région, il avait détourné des colis et lettres Suivies par dizaine.)

 

 

Cordialement .

 

                   

Message 5 sur 6
dernière réponse

quel faire quand colis marqué livré par la poste mais non recu ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour, armez-vous de courage et surtout ne baissez pas les b ras.

Au 3631 "on" vous dira que l'on ne peut rien faire pour vous s'il s'agit d'un objet envoyé en suivi sans signature.

S'il s'agit d'un suivi avec signature, faites une demande de réclamation écrite (par mail), demandez à voir la signature apposée sur le bordereau de remise du colis.

S'il s'agit d'un colis suivi sans signature (maladroit de la part du vendeur pour un objet de ce prix...), pareil, exprimez votre mécontentement. Si vous n'avez pas de réponse ou que la réponse ne vous satisfait pas, contactez le Médiateur de la Poste en respectant la procédure à suivre (indiquée sur internet sur le site de la Poste).

 

Dernièrement, j'ai eu un souci avec un Chronopost pour lequel le livreur a signé pour moi et balancé le colis par-dessus la grille d'entrée. Le médiateur m'a donné raison, mais, comme il n'y avait pas de dol, je n'ai reçu qu'une lettre d'excuses.

 

Bon courage.

Message 6 sur 6
dernière réponse