annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque ebay de plus en plus fréquentes !

Voila, une fois de plus, je me suis fais avoir, payé par chéque = 414 euro, car le vendeur ne prends pas paypal, et en retours, j'ai reçu une lettre vide [Référence] = j'ai contacté le vendeur [Pseudo] mais il fait le mort depuis 8 jours, n'achetez plus si un vendeur ne prends pas paypal. Aucun recours ebay...... !!!!!! QUE plus personne n'achéte, en paiement par chéque ou virement bancaire, c'est que de l'escroquerie, ebay ne fait rien, et est complice !!!!!!! 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Arnaque ebay de plus en plus fréquentes !

Bonjour

 

Ce n'est pas la peine de mettre tout le monde dans le même panier. Je prends chéque et virement bancaire depuis des années et je n'ai jamais volé personne.  Modérez-vous un peu

Bonne journée

Message 2 sur 12
dernière réponse

Arnaque ebay de plus en plus fréquentes !

désolé, mais si plus personne n'achete en paiement par chéque et virement bancaire, ebay prendrait enfin ses resposabilités. pour ponctionner les vendeurs, LA ! ils savent faire, mais pour défendre les acheteurs, qdal !

Message 3 sur 12
dernière réponse

Arnaque ebay de plus en plus fréquentes !

Ebay est un site d'annonce, il ne prendra pas plus de responsabilités. J'ai déjà achété avec paypal un objet de collection dans sa boite, la boite est arrivé totalement déchirée, pour un objet de collection cela enlève de la valeur, j'ai ouvert un litige paypal, il a été fermé, motif la boite ne fait pas partie de la garantie. Paypal ne fait pas tout.

Message 4 sur 12
dernière réponse

Arnaque ebay de plus en plus fréquentes !

bonjour @auto_retro

 

vous vous seriez fait bai......er pareil avec paypal en ayant eu affaire a un vrai aissecroc

 

il se serait rendu insolvable et vous seriez reparti grosjean comme devant

 

en plus vous avez pris la responsabilité d'accepter la lettre recommandée sans l'ouvrir

 

devant le receveur , donc c'est votre parole contre celle du vendeur

 

en tout cas chez moi ce sera chèques ou virements , les nouvelles règles ebay donnant trop de

 

facilités aux nuisibles d'obtenir des objets a l'oeil

 

et je suis loin d'être le seul

 

bonne journée

Message 5 sur 12
dernière réponse

Arnaque ebay de plus en plus fréquentes !

En aucun cas, le destinataire d'un colis n'a le droit d'ouvrir un colis AVANT signature

Tant que le bordereau n'est pas signé, le colis n'appartient toujours pas au destinataire, aucun droit donc pour lui de l'ouvrir...
Le facteur n'a bien évidement pas le droit non plus d'ouvrir un colis...

Et aussi, si le destinataire refuse de signer, et donc la reception du colis

le facteur ne peut ouvrir avant signature, en aucun cas il ne portera un écrit sur le bordereau, le facteur marquera simplement "refusé" et le colis repartira à  l'envoyeur

le facteur n'a aucune mention de témoin.

seul le directeur résposable des postes est affecté à cela.

Message 6 sur 12
dernière réponse

Arnaque ebay de plus en plus fréquentes !

@auto_retro

 

et bien moi le colis et en présence du receveur j'ouvre le colis avant de signer

 

si le colis est vide , il le rescotche et le renvoie , si ce n'est pas conforme je l'accepte et

 

me débrouille ensuite

Message 7 sur 12
dernière réponse

Arnaque ebay de plus en plus fréquentes !

Anonymous
Non applicable
Vous pouvez le faire en présence d'un cadre de la poste et cela au guichet ...les facteurs ont des consignes de leur hiérarchie pour de nombreuses raisons en revanche si vous connaissez bine votre facteur ce qui est mon cas, il le fait ....
Message 8 sur 12
dernière réponse

Arnaque ebay de plus en plus fréquentes !

                                               Bonjour @auto_retro ;

 

                            << QUE plus personne n'achéte, en paiement par chèque ou virement bancaire, c'est que de l'escroquerie....>>

 

                     Et moi je vous dit : Si plus aucun vendeur ne proposerait Paypal comme moyen de paiement dans les annonces, eBay reviendrait peut être sur certaines clauses de La Garantie client eBay .

 

                     Des vendeurs qui proposent uniquement des règlements par chèque ou virement bancaire, il y en a de plus en plus suite aux problèmes qu'ils rencontrent avec les petits malins qui abusent de cette garantie eBay .

 

 

Cordialement .

Message 9 sur 12
dernière réponse

Arnaque ebay de plus en plus fréquentes !

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Je ne ferais pas trop d'illusion Petanq ......même si l'on revient comme avant le garanties Paypal sont déjà très très bienveillantes avec les acheteurs ! c'est simple chaque fois que je vendais avec Paypal , je n'étais jamais tranquille et serein ...vous si ?  pas moi

 

je vends moins certes, depuis que j'ai retiré Paypal sous ebay mais je vends mieux  ....l'un dans l'autres Smiley clignant de l'œilais je garde toujours paypal ailleurs ....

Message 10 sur 12
dernière réponse

Arnaque ebay de plus en plus fréquentes !

                          Bonjour Paulalex2016 ;

 

                  Oui, moi aussi ; c'était pareil, surtout qu'un acheteur a 6 mois de délai pour ouvrir un litige . Mais bon, j'ai du avoir de la chance, je suis passé à travers .

 

                  La clause la plus em.............dante de la Garantie Client étant le retour aux frais du vendeur : on a jamais vu ça ailleurs .

 

 

Bonne journée .

Message 11 sur 12
dernière réponse

Arnaque ebay de plus en plus fréquentes !

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Vous savez, il me semble que chez ebay cela a aussi du mal a passer ....du moins si ils regardent les stats, je pense que ces nouvelles garanties mie a mal ce déséquilivre si fragile qu'il y avait avant ces fameuses garanties .....

 

Tiens tout à l'heure encore j'ai une offre d'un acheteur Américain pour une somme conséquente y je lui ai demandé comment il voulait règler le montant total car moi je ne prenais plus Paypal avec ebay ..... car si il veut payer via virement, va y avoir un blème car il faudra que je lui demande les frais pour un virement depuis hors Ue d'autant que ce vireent peut être révocable durant 15 jours !

 

Je fais quoi ? alors je botte en touche et au final je ne lui vendrais pas cette pièce ....mais il est hors de question que je prenne le moindre risque car je sais ce que je vends sa valeur et les ennuis que cela va me créer si je tombe sur un profiteur du système !

 

.....

Message 12 sur 12
dernière réponse