annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

J'ai acheté un ordinateur portable puis payé mais le vendeur m'a remboursé en suivant m'indiquant que le prix n'était pas assez cher?????

S'il mets un prix de départ SANS PRIX DE RESERVE il ne doit pas avoir de refuser la vente!!!!

 

 

Ce jour encore un problème: j'étais le meilleur enchérisseur jusqu' ce matin mais depuis l'appareil a disparu et ne m'apparait plus dans "mon ebay"???

 

 

C'est pas sérieux, il faut sanctionner les rigolos et donner des explications car je ne sais pas pourquoi je ne trouves plus l'annonce.

 

Merci

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

Bonsoir,

 

Il y a un règlement ebay......si un ebayeur arrête ses ventes c'est qu'il le peut.....si un ebayeur refuse de vendre...c'est qu'il le fait...!!!!

 

donc...vous qui parlez des règles pourquoi ne vous en servez vous pas et venez ici vous plaindre?????????????????? 

 

Cordialement

Message 2 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

C'est quoi ce commentaire qui sert à rien et n'apporte aucun intérêt à la discussion?
Je donne juste juste mon mécontentement sur le fait qui si on met un produit en vente à prix "X" il doit partir et le vendeur doit le fournir.
Votre réponse est inapproprié et non constructive.
On parle de bon sens et de respect acheteur/vendeur.
Message 3 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles


@gegelebricoleur a écrit :
C'est quoi ce commentaire qui sert à rien et n'apporte aucun intérêt à la discussion?
Je donne juste juste mon mécontentement sur le fait qui si on met un produit en vente à prix "X" il doit partir et le vendeur doit le fournir.
Votre réponse est inapproprié et non constructive.
On parle de bon sens et de respect acheteur/vendeur.

due vous soyez mécontent ça peut se concevoir mais il existe un truc bien au dessus des règlements du site

 

c'est le droit Français qui dit que si un vendeur n'est pas d'accord avec le prix de vente , il n'est en aucun cas

 

obligé de céder son bien

 

d'autre part le prix de réserve est une option chère sur ebay

Message 4 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

 

 Bonsoir 

 Vous avez raison , ces commentaires ne servent à rien ..........................

 La vérité est qu'ebay est pleins de types qui commercent à leur façon  

 

: ils veulent déja gagner de l'argent sur l'économie réalisée lors de la mise en annonce : pour économiser ou plutot ne pas payer 0.30  0.70 ou 1€ de frais d'insertion , ils mettent le prix de départ trés trés bas et ensuite se desistent   Des "gagnes petits" ....Cela se comprendrait pour des objets de trés faible valeur , mais dans leur cas , ils mettent en vente pour exemple à 1e en révant qu'on leur en offrira 100......... Alors a 40 ils pleurnichent et annulent 

 

 De mon coté , je mets toujours les rares encheres ( je prefère l'H-A immédiat )  au prix mini que j'en souhaiterais 

 les mises montent ....tant mieux ........ elles restent au niveau de lancement : pas de chagrin  ( sauf à de rares exeptions ou je suis certain que tellement prisé un objet verra ses mises s'envoler.....et je ne me trompe jamais )

 

 Nos concitoyens sont comme ça........et aussi autrement pire .....malheureusement 

 

 

Message 5 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

"ce commentaire"...c'est la vérité il y a des règles sur eBay appliquez les.....pour l'instant nous constatons que vous ne faites que vous plaindre. Ce n'est pas eBay qui peut quelque chose dans votre cas, c'est vous.

 

Allez en haut à droite "Service clients"  "Plan du site" et dans "Gérer vos ventes" vous verrez ce que peut faire un vendeur....et regardez le reste .

 

Cordialement 

Message 6 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

Bonjour,

4287danielj, je ne pense pas que la faute revient à l'acheteur dans le cas où le vendeur rembourse pour ce motif.

Ceci m'ai déja arrivé quelques fois et c'est très désagréable d'avoir perdu du temps à suivre une enchère, prévoir le budget de cet achat, pour se le voir refuser.

Ebay n'est pas un jeu, alors quand certains croient jouer, il faut accepter de perdre.

Vous pouvez mettre une négative, oui, refuser l'annulation de la transaction, oui, mais l'objet convoité n'arrivera pas.

Après effectivement, le vendeur n'aura rien de plus et pourra même remettre l'objet en vente la minute d'après.

Prix de réserve => option ne servant que très rarement à quelque chose quand il ne fait pas fuir les clients et qui en plus coute un bras pour pas grand chose quand on peut mettre un prix de départ.

Cordialement.

Message 7 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

bonjour , 

c est le règlement qui est mal fait , des tas d options pour prendre trois francs six sous aux vendeurs , la ebay a des améliorations a faire qui seront utiles , 

sur toutes les autres plates-formes ont présente le prix que l ont veut obtenir , ensuite si ça monte c est le bonus , 

la folie des enchères c était y a dix ans , 

cordialement , 

Message 8 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

Bonjour videogame,

 

je n'ai jamais écrit que c'est la faute de l'acheteur et je ne le peense pas plus qque vous !   j'ai écrit qu'il y a des règles sur ebay.

 

Quand ces règles ne sont pas respectées ebay a prévu des "parades"

 

Le cas que vous citez s'appelle "refus de vente" (sur ebay). Il suffit d'aller en haut à drote "Service clients" et de taper "Refus de vente" après l'acheteur fait ce qu'il veut......vous énnoncez une partie des possibilités offertes  "une négative, oui, refuser l'annulation de la transaction,oui,"...je l'ai fait...avec "l'expérience" je ne préfère pas car souvent, la négative se retourne contre celui qui la pose.......

 

Cordialement 

Message 9 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

Salut

Donc si je vous comprend bien, c'est que vous estimez qu'un vendeur a le devoir de ne pas se tromper et n'a pas le droit à l'erreur ?

Au delà de votre déception, les conséquences sont plus impliquantes pour lui que pour vous.
Sachez aussi que certaines annonces peuvent être supprimer sans autre forme de procès par la Baie , en raison d'une non conformité à la règlementation et cela en cours d'enchère avec ou sans enchérisseurs .

Je tiens à vous rappeler que le commerce en France est libre que vous pouvez refuser de vendre, si les conditions ne sont pas à la hauteur de vos attentes .

Alors certes, certains ebayeurs manquent de sérieux mais les vendeurs sont aussi à l'image des acheteurs et plus globalement du support lui même, comme l'on peut sen rendre compte en lisant les sujets du forum.
Message 10 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

il m'est arrivé exactement la même chose ce matin j'ai été le dernier encherisseur ,donc j'ai payez et ce soir le vendeur me rembourse car l'enchère ne lui convient pas c'est une aberation ,donc en faite tu mets en vente et si le prix te convient pas tu annule ,c'est royale finalement entre les vendeur qui fabrique des faux profil 0 pour faire monter les prix et souvent remette en vente en ce plaigant des acheteurs fantomes mdr et les ventes annulé après la fin de l'enchère ebay n'est plus autant interressant a bien y reflechir ,moije sais que mon vendeur je vais lui mettre chère en evaluation ,je te conseille de faire pareil pour prevenir les autre acheteurs de cette individu malhônnete qui fait du tord au vrai vendeur 

 

Message 11 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

que vous soyez mécontent ça peut se concevoir mais il existe un truc bien au dessus des règlements du site

 

c'est le droit Français qui dit que si un vendeur n'est pas d'accord avec le prix de vente , il n'est en aucun cas

 

obligé de céder son bien

 

d'autre part le prix de réserve est une option chère sur ebay

 

voila ce que j'ai écris au post 7 et c'est aussi d'actualité pour vous

 

au début de ce site les acheteurs enchérissaient dès le début , maintenant ils attendent bien peinards

 

derrière leur ordi la fin de la vente pour enchérir a 10 secondes de la fin

 

donc les vendeurs qui ont mis un objet a petit prix en espérant une flambée d'enchères se trouvent déçus

 

et certains réagissent comme ça

 

les autres vendeurs mettent en vente les objets au prix mini auquel ils sont pret a laisser partir leur objet

 

c'est mon cas , mais même si mes objets sont moins intéressant que les autres , moi j'honorre mes

 

ventes

 

maintenant n'oubliez pas que la négative que vous mettrez vous nuira autant qu'a votre vendeur

 

les autres vendeurs lisent les évals que vous laissez et sont en droit d'annuler vos enchères

 

a méditer

Message 12 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

je voit pas pourquoi ça me nuirais ,justement qu'ils lisent mes evaluations ils verront que j'ai que du positif aussi bien vendeur qu'acheteur et j'ai toujours mis que du positif en plus je mets toujours un commentaire pour dire ce que je pense de l'ebayeur ,mais si l'ebayeur n'est pas serieux j'ai pas a lui mettre du positif au contraire les ebayeurs ont droit de savoir a qui ils ont a faire ,mais je tien a dire que jusqu'a ce vendeur j'ai toujours été satisfait de mes transaction achat ou vente car il y a enormement de vendeur serieux heureusement
Message 13 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

c'est simple , tu tombes deux ou trois fois sur des vendeurs peu scrupuleux , tu mets deux

 

ou trois négatives , les vendeurs sur lesquels tu portes ton choix lisent en priorité les évals que

 

tu laisses , comme tu es acheteur tu es toujours a 100 % , donc bon ou mauvais acheteur , pour ebay

 

tu es clean , tu n'as que 17 évals si a 20 tu as trois rouges dans ton pédigré , tu peux être considéré

 

soit comme un malchanceux soit comme un tordu

 

bref on refuse tes enchères et on te mets en interdit , tu n'as plus qu'a te faire un autre pseudo

 

en tout cas moi je regarde et je vire les poissards

Message 14 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

Soir ......

 c'est une façon de voir les choses : 

 Déjà que si tu balances un oeil sur les vendeurs  qui avec des milliers d'évales en ont des centaines "bad" ......ils arrivent encore a vendre hardi cadet , cela veut dire qu'il y a des milliers de types qui ne tiennent aucun compte des mauvaises evales de leur futur vendeur 

 Alors quand a dire que celui qui te vends va regarder si par hazard ti as mis 2 a 3% d'évales neutre ou neg ??????? 

 Tu as peut etre le temps car tu vends trés peux , mais là encore , tu dois y perdre ....sans pouvoir estimer combier : tu aurais que 2 à 3% de chance d'y avoir droit .........

Message 15 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

mac deux choses

 

: ils veulent déja gagner de l'argent sur l'économie réalisée lors de la mise en annonce : pour économiser ou plutot ne pas payer 0.30  0.70 ou 1€ de frais d'insertion , ils mettent le prix de départ trés trés bas et ensuite se desistent   Des "gagnes petits" ....Cela se comprendrait pour des objets de trés faible valeur , mais dans leur cas , ils mettent en vente pour exemple à 1e en révant qu'on leur en offrira 100......... Alors a 40 ils pleurnichent et annulent 

 

nous avec 50 annonces gratuites par compte on en a assez , donc pas de frais d'insertion

 

 Déjà que si tu balances un oeil sur les vendeurs  qui avec des milliers d'évales en ont des centaines "bad" ......ils arrivent encore a vendre hardi cadet , cela veut dire qu'il y a des milliers de types qui ne tiennent aucun compte des mauvaises evales de leur futur vendeur 

 Alors quand a dire que celui qui te vends va regarder si par hazard ti as mis 2 a 3% d'évales neutre ou neg ??????? 

 Tu as peut etre le temps car tu vends trés peux , mais là encore , tu dois y perdre ....sans pouvoir estimer combier : tu aurais que 2 à 3% de chance d'y avoir droit .........

 

je ne suis que vendeur et c'est les évals laissées par les acheteurs que je regarde

 

désolé mais moi les planteurs de tomates je les vire , et ce pour quelque raisons que ce soit

 

que le mec soit un malchanceux ou un tatillon , c'est pas chez moi

Message 16 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

Chacun voit midi à sa porte

, mais je pense que si j'avais du virer tous ceux qui , il y a 2 jours ou 6 mois voir 5 ans , ont filé une Nég à Qlqu'1 , j'aurais certainement fait une croix sur des milliers de ventes :::::

:Bien qu'il est vrai que dans le milieu de la déco ou collection , il y a moins de pénibles que dans la fringue , la téléphonie ou l'informatique , donc moins de risque 

Message 17 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

Bonsoir.

 

Pas faux !... Severus a raison.

 

Admettons que je suis vendeur et au vu de votre commentaire d’évaluation :

 

"vendeur de très mauvaise fois ,prix pas interressant remis en vente et rembourse"

 

Vendeur de trés mauvaise fois > Mais, il vous rembourse !

Remis en vente > C’est logique !

Prix pas intéressant >

Alors pourquoi enchérir à la dernière seconde après 24 autres enchères et 8 enchérisseurs ???

 

Je vous place donc en interdit.

 

Slt

Message 18 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

de très mauvaise fois uniquement car il me dit qu'il m'envoie le téléphone lundi et 2heure après je reçois le remboursement et le téléphone est remis en vente ,tu appel ça comment toi de la bonne fois je suis pas un mouton ,,donc si je vous suit tous ,dèçus ou content tu doit mettre que des bonne évaluations ou alors les autre vendeur te le ferons payé,donc tromperie pour les acheteurs ,vous vous rendez pas service en agissans comme ça car tu fait pas la différence entre les bons et les mauvais et pour ta derniere question ,j'ai enchéris a la fin ,simplement car comme tout les objet qui m'interresse je les mets en suivi ,si le prix dépasse mon budget ,j'encherie pas ce qui est normal et si le prix ne dépasse pas mon budget ,je mets le tarif de mon budget et si je l'ai c'est bien et si je l'ai pas tant pis ,pour ce coup la mon budget etait de 50 euros ce que j'ai mis sauf que personne était monté a ce tarif donc ça c'est fini a - sur ce téléphone hs qui en plus etait tombé dans la mer chose que le vendeur, m'a dit en privé ,mais ne marque pas sur sa description ,donc les acheteurs sont pas au courant et il dit qu'il c'est arrèter du jour au lendemain tu appel ça de la bonne fois toi,moi non mais de la  mauvaise fois ,après si ça te fait plaisir de me bloquer sur tes ventes simplement parce que j'ai mis une evaluation negatif a un vendeur de mauvaise fois c'est ton droit que je discuterais pas bonne soiré a tous

Message 19 sur 26
dernière réponse

Bonjour,je suis très déçu par le comportement de certains membres qui ne respectent pas les règles

Bonsoir

 

@ Lyonnais 

 

Je pense que tu n’as PAS compris mon post ni celui de Severus. C’est juste une hypothèse !

J'ai dis : Admettons que je suis vendeur et au vu de votre commentaire d’évaluation.

 

Si j’étais un vendeur (Donc pas sur ce forum),Je fais comme l’indique Severus, je vais aller voir tes évaluations si tu mets une enchère sur un de mes objets.

Au vu de ton commentaire et peut être d’autres (Toujours en supposition!) je me dis :

ça sent mauvais et je vais préférer te mettre en interdit.

 

J’espère que tu as compris maintenant ; ce n’est que supputation

Bonne soirée

 

PS: Et pour ton info , je vends rien donc je ne risque pas de te bloquer Smiley clignant de l'œil

Message 20 sur 26
dernière réponse