annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer le moyen de paiement

Bonjour/bonsoir

 

Je voudrais régler et finaliser mon enchère fraîchement gagner, cependant je me suis rendu compte que le vendeur fonctionnait par virement bancaire, le problème c'est que je n'ai pas trop confiance de la provenance :"Zanhghzouh" (chine) et préfere donc réglé par PAYPAL!    L'enchère est très alléchante : 625 € pour un "Razer blade 14" que faire ,sachant que le vendeur ne répond pas encore?

Message 1 sur 21
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Changer le moyen de paiement

                                                 Bonjour @marcdadier :

 

                             Vous avez acheté sur un compte Français (et non pas Allemand) qui a été piraté .

 

                              Je pense que votre Chinois vous a proposé un virement sur un compte en Allemagne , c'est chose courante , pour preuve , ce lien : https://www.auktionshilfe.info/thread/15802-warnung-vor-iban-de75120700700220039835-bic-deutdeffvac-...

 

                             C'est un compte "dormant" qui n'a plus fait de transaction depuis plus d'un an .

 

                             Oui, le vendeur Particuier n' a que des évaluations positives ; mais regardez bien : il n'a vendu que des "bricoles" d'occasion . Jamais du neuf .

 

 

                             Ceci aurait du vous allerter :

 

Livraison :

50,00 EUR Economique |
 Lieu où se trouve l'objet :
GUANGZHOU , France métropolitaine .
 
                           Pour info , les vendeurs Asiatiques ne travaillent qu'avec Paypal .
 
                           Laissez tomber ; vous ne risquez rien d'eBay pour cette transaction; le pirate ne va pas risquer d'ouvrir un litige pour non paiement.
Vous aurez peut être un rappel de paiement d'ici 4/5 jours : c'est une relance automatique du système robotisé d'eBay, laissez courir .
 
 
                          Vous pouvez signaler ce pirate à eBay : http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index_4.html
 
                                         
 
 
Cordialement .

 

                            

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Changer le moyen de paiement

Bonsoir,

 Je ne sais pas du tout ce qu'est un  "Razer blade 14", mais virement + Chine + trop bonne affaire = laissez tombé....

Message 2 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

Pour information c'est un pc portable ; je présumes mais après vérification il n'a que des évaluations positive ; il est de nationalité allemande et vends chaque semaines le même type de produits et tous vendu
Message 3 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

@marcdadier

 

Certains pirates hackent des comptes...

 

On pourrait penser à du dropshipping...  

 

Cependant avec un virement bancaire vous n'avez aucun recours en cas d'objet non reçu, bloquée par les douanes, reçu endommagé, ou tout autre avarie ...

 

Regardez bien les profils des évals positives ...

 

Bonne soirée

Message 4 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

                                                 Bonjour @marcdadier :

 

                             Vous avez acheté sur un compte Français (et non pas Allemand) qui a été piraté .

 

                              Je pense que votre Chinois vous a proposé un virement sur un compte en Allemagne , c'est chose courante , pour preuve , ce lien : https://www.auktionshilfe.info/thread/15802-warnung-vor-iban-de75120700700220039835-bic-deutdeffvac-...

 

                             C'est un compte "dormant" qui n'a plus fait de transaction depuis plus d'un an .

 

                             Oui, le vendeur Particuier n' a que des évaluations positives ; mais regardez bien : il n'a vendu que des "bricoles" d'occasion . Jamais du neuf .

 

 

                             Ceci aurait du vous allerter :

 

Livraison :

50,00 EUR Economique |
 Lieu où se trouve l'objet :
GUANGZHOU , France métropolitaine .
 
                           Pour info , les vendeurs Asiatiques ne travaillent qu'avec Paypal .
 
                           Laissez tomber ; vous ne risquez rien d'eBay pour cette transaction; le pirate ne va pas risquer d'ouvrir un litige pour non paiement.
Vous aurez peut être un rappel de paiement d'ici 4/5 jours : c'est une relance automatique du système robotisé d'eBay, laissez courir .
 
 
                          Vous pouvez signaler ce pirate à eBay : http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index_4.html
 
                                         
 
 
Cordialement .

 

                            

Message 5 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

J'ai suivi votre raisonnement avant vous mais un chose m'a semblé bizarre le même ordinateur a reçu un commentaire positif ,il a confirmé la réception de son bien
Message 6 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

@marcdadier  ce vendeur est-il un pro ? Pour avoir plusieurs ordis à vendre ?

 

Et vous ne pensez pas que les pirates sont assez rusés pour faire de fausses transactions pour coller des évals positives pour faire plus crédibles...

 

Les répondants vous ont tous dit que cette transaction est une arnaque bien connue...

 

A vous de voir ... 

Message 7 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

oké
Message 8 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

RE ;

 

@marcdadier

 

un chose m'a semblé bizarre le même ordinateur a reçu un commentaire positif ,il a confirmé la réception de son bien 

 

Je l'ai vu cette évaluation : pas difficile à faire pour un pirate ; il se sert d'un autre compte avec un pseudo différent et le tour est joué ; histoire de mettre en confiance les acheteurs .

 

Vous, par contre, vous pouvez lui laisser une Négative du genre :"Attention, compte piraté" , pour allerter les futurs acheteurs .

 

 

Cordialement .

Message 9 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

oui mais on n'a aucune preuve (la seule preuve serait de commande pour pour confirmer l'arnaque)
Message 10 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

Ceux qui vous ont répondu sont assez ancien sur ce site pour reconnaitre un compte piraté.

Maintenant si vous pouvez vous permettre de jeter cette somme par la fenêtre, libre à vous.

Message 11 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

Bonsoir @marcdadier  @max2661953

 

@max2661953  c'est un PC portable spécial gamer... qui vaut environ 4 fois ce prix ....

 

Comme acheter une Classe E neuve pour 15 000 euros ( w213 pour @rosedeuxmai-7  Smiley tirant la langue

 

Bref ne changez pas le mode de paiement, ne le demandez même pas ... c'est une arnaque 

 

Vous ne verrez jamais la couleur de ce PC.

 

Bonne soirée

 

 

Message 12 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

bonjour @mimolette0

 

désolé , mais a 1500 euros j'aurai du mal , alors a 15000 !!!!!!!!!!

 

et puis ces bagnoles gavées d'électronique c'est pas pour moi , je me ferais enterrer avec ma W124

 

bientôt en carte grise collection , je pourrais aller poluer Paris

Message 13 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

Bonjour @rosedeuxmai-7

 

Comment veux tu ne pas avoir une carte grise de collection avec une W124 , même les W202, elles sont increvables, bon on évite toutes celles qui ont connu le bord de mer... 

J'ai un ami qui a une 190 de 86 ou 87 ... elle tourne comme une horloge suisse, vidanges faites régulièrement et voilà l'entretetien...

 

Passe une bonne journée

Message 14 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

tu sais j'ai aussi une 190 d automatique , de 85 , avec 76 cv comment veut tu que ça s'use

 

ma 124 a un kilométrage respectable ( elle avait 230 000 en 2009 , elle les a toujours ) maladie

 

bien connue chez ces mercedes la , un des rouleaux du compteur bouge et n'est plus entrainé

 

tu vois les kmh mais les kilomètres sont figés dans le temps

 

bon on vas passer a autre chose , car on est sortis du cadrede la question la

Message 15 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

Oui @rosedeuxmai-7 ... attends

 

Donc ce soit pour une voiture comme un PC portable, lorsque l'affaire est trop belle, et le moyen de paiement proposé n'offre aucun recours, il vaut mieux jouer la carte de la prudence.

 

Il n'y a pas la moindre garantie , aussi bien sur le paiement, que l'ordi lui même si vous le recevez...

 

Bonne journée

Message 16 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

voila !!!!!!!!!!!!!!

Message 17 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

ll y a une réponse du vendeur qui m’envoie son Ebay , mais je ne sais pas si il passe par le "site Ebay" en lui même
(Paypal est un garantit de sécurité?)
Message 18 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

au fait pour clore le sujet :

 

Comment veux tu ne pas avoir une carte grise de collection avec une W124

 

les cartes grises collection c'est 30 ans , de mémoire les dernières 124 c'est 93 ou 94

 

la mienne y a droit 87 , mais toutes n'y ont pas droit

Message 19 sur 21
dernière réponse

Changer le moyen de paiement

oui @rosedeuxmai-7  Smiley MDR

 

Non je te disais ça par rapport à la fiabilité de la bagnole .... même celles de 97 l'auront !!! logiquement ... j'avais lu que la phase 3 était plus fragile ...

Message 20 sur 21
dernière réponse