annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Droite de douane + Frais de dossier DHL, UPS, Fedex

Bonjour,

 

Afin de calculer ma probable marge sur mes produits importés de chine le plus souvent par DHL, UPS ou Fedex.

 

Etant donné que les différentes sociétés on un accord pour facturer les frais de douanes.

 

Je suis parti du principe que j'aurais à payer mes frais de douanes, TVA + frais de dossier.

 

En calculant je tombe le plus souvent sur 30% à payer en plus pour les frais de dossier et  tva. A mes 30% je doit ajouter mes droits de douanes si mon produit est concernés.

 

Exemple :

Achat 100€

Port 35€

Total 135 €

Coût DHL+TVA 135€*30% = 40.50 €

Frais de douanes 2.5% = 135€ *2.5%= 3.38 €

TOTAL DE L'ACHAT = 135+40.50+3.38 = 178.89 €

 

Pouvez-vous m'indiquez si je suis dans le bon ? 🙂

 

PS : Cela peu également vous servir à calculer 🙂

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Droite de douane + Frais de dossier DHL, UPS, Fedex

bonjour , 

pour les articles électroniques comptez 5% d appareils défectueux qu il vous faudras changer a vos clients 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Droite de douane + Frais de dossier DHL, UPS, Fedex

C'est trop succinct et basique pour calculer votre rentabilité
Calculez en taux de marque plutôt qu'en taux de marge. Réservez ce dernier sur toute une période comptable car vous pourrez connaître votre rentabilité un fois déduit toutes les charges que vous allez supporter, les impondérables qui viendront gréver votre chiffre d'affaire comme des retours de marchandises . des frais de logistiques imprévus, des frais de fonctionnement , etc...les retours de marchandises que sais je encore ...
Si malgré tout vous souhaitez travailller en tx da marge préfèrez lui un tx de marge brute que nette.
Bien entendu cela est dans le cadre d'une activité pro de négoce

Message 3 sur 4
dernière réponse

Droite de douane + Frais de dossier DHL, UPS, Fedex

Bonjour, ton calcul sont plustot bon 😉

Tu devrais retomber a peu prés a ca une fois recut !

Message 4 sur 4
dernière réponse