annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

N'achetez pas sur [Pseudo], j'ai du payer 200 euros de taxes sur un appareil photo !

 
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

N'achetez pas sur [Pseudo], j'ai du payer 200 euros de taxes sur un appareil photo !

vous importez un objet d'un pays hors UE vous avez des taxes a payer , c'est normal

Message 2 sur 7
dernière réponse

N'achetez pas sur [Pseudo], j'ai du payer 200 euros de taxes sur un appareil photo !

Sauf que leur publicité sur le prix est mensongère ; ils se cachent derrière les droits de douanes qu'il devraient mentionner expressement avec le tarif ; ce n'est pas au client de faire un calcul et sur quelle base ? De plus l'appareil est arrivé avec une prise US, impossible de le recharger sans acheter un chargeur européen ; bref : beaucoup de soucis, de temps perdu pour au final ne rien gagner du tout ! Avec une lisibilité sur la garantie peu claire...

 

Quand vous commandés à honk kong, ils sont plus malins : ils vou envoient tous une facture de réparation pou faire croire que c'est de l'après vente et échapper à la douane...

Message 3 sur 7
dernière réponse

N'achetez pas sur [Pseudo], j'ai du payer 200 euros de taxes sur un appareil photo !

@wend

 

Sauf que leur publicité sur le prix est mensongère ; ils se cachent derrière les droits de douanes qu'il devraient mentionner expressement avec le tarif ; ce n'est pas au client de faire un calcul et sur quelle base ?

 

c'est a l'importateur de connaitre les frais de douane ( vous )  et c'est environ 30 % du prix de l'objet plus le port

 

Quand vous commandés à honk kong, ils sont plus malins : ils vou envoient tous une facture de réparation pou faire croire que c'est de l'après vente et échapper à la douane...

 

ils sont encore plus filous , parce que si la douanne ouvre le colis , elle évalue le prix de l'objet et du port , fait payer les taxes et

 

l'amende , et en cas de contrefaçon , l'objet est détruit et l'amende peut aller jusquà 3 fois le prix de l'objet neuf vendu en France

 

faut pas jouer avec les douanes !!!!!!!!

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

N'achetez pas sur [Pseudo], j'ai du payer 200 euros de taxes sur un appareil photo !

T'as acheté un objet qui coûtait combien ? et aux E.U ?

Message 5 sur 7
dernière réponse

N'achetez pas sur [Pseudo], j'ai du payer 200 euros de taxes sur un appareil photo !

Je ne vois pas bien le problème. Vu le prix de votre achat, le passage en douane était plus que prévisible et votre vendeur n'y est pour rien. C'est en tomatant les vendeurs US à cause des frais de douane que les acheteurs Français ont cette triste réputation aux States.

Quant à la prise US, là aussi, c'était prévisible. Il existe des adaptateurs vendus en quincaillerie ou en supermarchés à un prix ridicule (moins de 3 euros pour ceux que j'ai vu en grande surface). Point n'est besoin d'acheter un autre chargeur.




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 6 sur 7
dernière réponse

N'achetez pas sur [Pseudo], j'ai du payer 200 euros de taxes sur un appareil photo !

Bonsoir,

Vous achetez aux USA un objet de 1850 $ et vous pensiez que vous allez échapper aux droits de douane ?.

Un peu de lecture, le site des Douanes est plein d'infos :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Pour la prise électrique US, en quoi est ce étonnant ? c'est du matériel aux normes US

Vous semblez vous plaindre de la garantie mais à mon avis vous aviez le temps d'interroger le vendeur avant d'acheter l'appareil.

J'espère simplement pour vous que la garantie est bien internationale.

Message 7 sur 7
dernière réponse