le 02-02-2014 17:31
Bonjour,
Je dois laisser une évaluation à un vendeur mais je ne sais pas si cela mérite une évaluation négative, neutre voire positive.
J'ai acheté auprès de ce vendeur 2 articles neufs (catégorie : habillement) de 2 couleurs différentes, blanc et gris. Pour le vétêment blanc, aucun souci, tout est nickel. Cependant, j'ai un souci pour l'autre couleur gris.
Pour information, j'ai reçu les 2 vétêments dans une enveloppe sans aucune protection plastique à ma grande surprise. Au déballement, je remarque que le vétêment gris comporte des tâches au niveau de l'arrirère des épaules. Pensant que ces tâches vont partir au premier lavage, je ne signale rien au vendeur. Et là par malheur, les zones au niveau des épaules où se trouvaient les tâches sont finalement délavées après mon premier lavage. Je signale la situation au vendeur qui m'indique qu'il aurait fallu que je le contacte dès la réception des articles et refuse (ce que je comprends) toute solution (remboursement partiel ou retour de l'article gris) étant donné les conditions annoncées pour un retour ou remboursement. Le fournisseur m'indique qu'il n'a jamais eu de problème avec d'autres eBayers, comme c'est le cas avec mon article blanc nickel, et me confirme qu'il vérifie chaque produit avant expédition.
Toutefois, ce que je reproche au vendeur est le contrôle partiel ou voire l'absence de celui-ci dans mon cas car à la réception des articles, l'un des deux comportaient bien un défaut (tâches voyantes).
Aujourd'hui, je suis obligé de garder l'article étant donné que les étiquettes ont été retirées et que j'ai déjà lavé une fois l'article.
Que dois-je mettre comme type d'évaluation à ce vendeur ? Négative ? neutre ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
02-02-2014 18:20 - modifié 02-02-2014 18:20
Bonjour,
Vous avez reçu un article avec un défaut....... cela arrive sans pour autant que le vendeur ait "fait expres)...
Mais maintenant, il ne peut vous le reprendre puisque vous êtes intervenue dessus... par
- lavage - coupage des étiquettes etc....
et il est donc normal que vous ne puissiez pas le retourner dans l'état où se trouve ce vêtement actuellement..
Essayez de le teindre et/ou faire teindre, dans une couleur plus foncée (cela peut faire disparaitre la disparité de couleurs..)
Dans l'état actuel des choses.......
comme on le dit------> "dans le doute = abstiens-toi..."...
Si vous ne savez que dire comme évaluation----------------------> vous n'en mettez pas.
D'autre part, elles ne sont pas obligatoires..
🙂
le 02-02-2014 18:29
Merci pour votre réponse.
Ce qui m'embête le plus, c'est que le vendeur a peut-être envoyé l'article sans le vérifier malheureusement.
Cela m'est déjà arrivé avec un vendeur étranger et un défaut tout de même visible avec un simple contrôle visuel.
Je pensais sincèrement que les tâches étaient liées au voyage et à l'emballage peu protecteur et qu'elles allaient probablement disparaître avec un lavage.
Je vais mettre le vétêment sous un gilet ou autre vétêment, plutôt qu'investir dans un produit de teinture 😉
le 02-02-2014 18:36
@wal
comme vous l'a dit Lingma moi je pense que le doute existe , donc a votre place je n'évluerai pas cette transaction
le 11-02-2014 10:23
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses.
Suite à celles-ci, j'ai décidé de ne pas évaluer cette transaction.
Bonne journée,