annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur escroc et évaluation négative injustifié

xavier92700
Non applicable

Bonjour,



j'ai recemment acheté un iphone 4 débloqué sur ebay.


Voici ce que promettait l'anonce:



I PHONE 4 débloqué " tous les opérateurs"
Vend I Phone 4 16 Go Noir
Tous les opérateurs
avec accessoires :- Chargeur - Câble de liaison PC téléphone - facture de téléphone 
en bon état de fonctionnement.micro rayures suite à l’utilisationprofitez les téléphones chez free sont très chers

Ceci est un produit original APPLE




Bref, transaction conclue le 13/01/12 pour un motant total de 328€, paiement envoyé immédiatement par paypal.


Objet reçu dans ma boite aux lettres le 19/01/12 matin en colissimo simple! Je n'avais pas vu dans l'annonce mais en effet c'était ecrit colissimo, pas de recommandation, pas d'assurance, pour un objet vendu à ce prix... Enfin bref, j'ai payé 12€ pour un colissimo à 5,6€. Ouf il est arrivé!


Je le déballe, et là c'est le drame. L'iphone est tout rayé de partout j'ai jamais vu ca, comme si il l'avait rangé dans sa caisse à outils, une horreur, j'essaie de l'allumer, rien, batterie complètement déchargée, bon je le met à recharger et constate que la prise ne tiens pas bien du coté droit et que la recharge est capricieuse.


Je le laisse recharger et continu mes test plus tard, au final je m'aperçoie que le circuit audio aussi pose problème lui aussi, aucun son ne sort du haut parleur, je lance une vidéo sur youtube, pas de son alors qu'avec des écouteurs cela fonctionne. J'ai fait une vidéo mettant en évidence les problèmes de fonctionnement et des photos des "micro rayures" que le vendeur annoncait.



http://www.youtube.com/watch?v=e9FcmTPEj5E&feature=youtu.be



http://www.casimages.com/img.php?i=120125070859528593.jpg



J'ai ensuite ouvert un litige paypal en demandant le remboursement, voici mon message:



Bonjour,

Je viens de receptionner l'iphone 4 que vous m'avez vendu. J'ouvre un litige car l'appareil ne correspond pas à la description donnée et ne me conviens pas. Deja au deballage j'ai eu un choc, il faudrai revoir votre définition de "micro rayures", l'appareil est recouvert de rayures plus ou moins profondes devant et derrière, il y des pets sur les arretes de l'iphone (notamment près de la prise jack).
Autre probleme, la prise pour brancher le cable présente un defaut: le cable ne rentre pas completement et ne tiens pas du coté droit.
La recharge est capricieuse, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que l'appareil se mette à charger meme avec cable + chargeur officiel Apple.
Sur ma station d'acceuil rien a faire cela ne fonctionne pas du tout, alors que tous mes autres appareils se connectent sans probleme.
Pour moi le connecteur de votre iphone 4 est HS.
De plus il semble y avoir un probleme sur le circuit audio de votre appareil puisque aucun son ne sort du haut parleur (appareil en mode normal bien sur) lorsque je verrouille et deverouille ou lorsque je lance une vidéo sur youtube (la barre pour régler le son n'apparait meme pas et avec les boutons de volume pareil).
Cela fait beaucoup de problèmes pour un produit censé etre parftaitement fonctionnel, c'est pourquoi je vous demande un remboursement intégral des 328€ contre quoi je vous renverai votre produit.

Cordialement.



Sa réponse très rapide:



Bonjour,
vous auriez me demander directement, pas de problème vous m'envoyez le télé et je vous rembourse.
pas de problème.



A ce moment, j'ignorais que je devais renvoyer l'objet avant d'etre remboursé.



Bonjour,

J'attends votre remboursement Paypal pour clore le litige et je vous renvoie le téléphone



Pas de problème vous m'envoyez le télé ensuite Paypal vous rembourse puisque je viens d'alimenter mon compte Paypal.
Cdlt



Et la paypal me demande de renvoyer l'objet au vendeur et de fournir les informations de suivit, ce que je fais en colissimo recommandé R3 (question d'assurance et qu'il ne me dise pas qu'il n'a pas reçu le colis... Je me méfie)


Le colis arrive à destinnation le 23/01/12, et le jour meme le vendeur m'envoie:



Je sais vous préférez passez par Paypal.
le connecteur d'alimentation fonctionne bien, seulement le son vidéo est absent, pourtant marchait bien avant l'envoi.
Bon, comme j'ai fait la demande d'annulation auprès d'Ebay, faut l'accepter.
j'ai déjà payé les frais .
j'attends l'annulation Ebay avant.



Ben voyons... C'est moi qui l'a dégradé volontairement?? En ayant mare de la mauvaise fois de ce vendeur je réponds assez sechement.



Vos frais de vente sur ebay cela ne me concerne pas. L'iphone que vous m'avez envoyé est une ruine et ne correspond pas a la description que vous avez donné. Le connecteur d'alimentation fonctionne mal, le circuit audio aussi. L'etat physique de l'appareil n'en parlons pas! Inacceptable pour le prix. De plus vous facturez 12€ pour un colissimo simple qui vous a couté 5,6€ avec indemnisation de 23€/ kilo en cas de vol ou perte (pour un colis de 350grammes et vendu plus de 300€ c'est pas terrible). Moi je vous ai renvoyé le produit en colissimo recommandé avec assurance appropriée à la valeur du contenu à mes frais (10€) et je dois attendre pour recupérer mon argent et pouvoir m'acheter un iphone 4 en bon état tout ça à cause de votre negligeance ou votre malhonneteté.
Merci de receptionner l'objet et d'effectuer un remboursement afin que ce litige soit clos, j'ai assez perdu de temps.



donc vous voulez que litige ,cote Ebay reste ouvert.



Rien ne vous obligé d’enchérir sur un produit occasion avec des rayures cites dans l'annonces et le frais de port.
le prix départ était à 250€.



ton argent 326e, je les ai pas sur moi
Paypal qui s'occupe.
maintenant si le litige Ebay ça te concerne pas.Je vais pas accepter cela.



Ebay et paypal sont lié donc le litige restera ouvert sur ebay et paypal tant que vous n'aurez pas remboursé. Si vous avez du mal à comprendre le fonctionnement contactez leur support.
Quant à vous rien ne vous empêchait de faire une description correcte de votre produit! Ce ne sont pas que des micro rayures sur votre iphone, et il présente d'autres problème de fonctionnement alors arrêtez de discuter sur ce point. Et merci de ne pas me tutoyer on ne se connait pas il me semble.



Je ne suis pas pas le genre à manquer de respect aux autres "tutoyer"
le respect de l'autre est ma devise.
je ne suis pas qui essaye de créer de problème au contraire.
peut être une erreur de ma part concernant la description.
concernant le remboursement, j'étais d’accord des le premiers instant.
Bonne soirée.
Cdlt



On principe c'est lié le litige Paypal et Ebay.
Mais Ebay préféré garder les frais , faut accepter les deux l'annulations, sinon le litige coté Ebay reste ouvert.
Maintenant,vous faites comme vous voulez
Cdlt



Bonjour,

hier vous m'avez donné votre version d'explication, quelle est complètement fausse.litige Paypal et Ebay sont pas lié.
Maintenant je comprend pas pourquoi vous acceptez pas pas l'annulation de transaction !
Maintenant vous pouvez annulez la transaction .!



A ce moment là j'attendais de recevoir le remboursement pour clore le litige...


Une fois le remboursement bien recu, j'accepte de clore le litige et je laisse une évaluation négative justifiée à mon sens.


En retour j'ai reçu une évaluation positive certes (je pense que le vendeur n'avait pas le choix) mais avec ecrit que je suis un acheteur malhonnête. Je lui demande donc une explication:



Et vous pourriez m'expliquer en quoi je suis malhonnête comme c'est ecrit sur mon évaluation?
Vous essayé de m'arnaquer et JE suis malhonnête? C'est n'importe quoi!



Sa réponse:



il y a une nouvelle forme d'escroquerie sur Ebay,
il y a des personnes sans contacter le vendeur, va directement à Paypal demande le remboursement avant l'envoi puis garde l'article.
Vous avez essayé d'utiliser cette forme d'escroquerie.
La preuve le téléphone marche bien, et je viens de le vendre sur le bon coin main à main.
D'ailleurs j'ai informé le service commercial pour cette nouvelle forme d'escroquerie "va voir les forum".
Heureusement je ne suis pas un pro à Ebay comme vous.



Pas mal hein? Maintenant c'est moi l'escroc!!! Je précise qu'entre temps j'ai été contacté par un membre ebay qui a eu affaire à ce vendeur et a également ouvert un litige pour un téléphone mobile décrit comme neuf alors qu'il était d'occasion...




J'aimerai savoir s'il existe un recours pour faire effacer cette mention de "malhonnête" totalement injustifiée sur mes evals et également signaler ce marchand de tapis peu scrupuleux à ebay.



Merci de votre lecture.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Vendeur escroc et évaluation négative injustifié

Bonsoir,



Jetez un oeil dans l'aide (en haut à droite) ou dans l'historique des forums... "évaluation positive avec commentaire négatif", ebay les supprime selon le réglement.



lfcb

Message 2 sur 3
dernière réponse

Vendeur escroc et évaluation négative injustifié

Bonsoir à tous, je suis le membre dont parle Xavier.



Même soucis, j'enchéris sur un Galaxy S2 NEUF pour 408 euros!


Je paye 10 euros de frais de port pour un envoi en Colissimo simple payé quelque 5 ou 6 euros.....no comment......



voici l'annonce de la vente de PAIX2007:



Samsung Galaxy S2 NOIR Pack Neuf et débloqué


16 GB



Bonjour,



Je vends ce Samsung Galaxy S II  NEUF DÉBLOQUÉ TOUT OPÉRATEUR.




Le téléphone était en fait pas neuf, il a été utilisé je pense quelques semaines. Cela se voit. J'avais un micro impact sur l'écran et un des coins était rayé.



J'envoie un message conciliant à Monsieur PAIX2007 pour lui proposer qu'il me rembourse de 50 euros, soit un appareil à 350 euros pour cet état. Prix du S2 d'occasion..


Si pas d'accord je l'informe que j'ouvre un litige...



Pas de réponse, j'ouvre un litige et je suis remboursé par Paypal à mes frais de renvois du tél...en CHRONOPOST (25 euros)



Et je ne rentre pas dans les détails de mauvaise foi de ce monsieur (NA......) qui sont grosso modo similaires à ceux qu'a énumérés Xavier.




Donc n'achetez pas de téléphone à PAIX2007.... Vous prendriez des risques...... Et vous perdriez votre à temps à tenter de comprendre la syntaxe de ce Monsieur qui ne parle pas le français.... no comment....



Message 3 sur 3
dernière réponse