annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur essaye d'augmenter les frais de port après vente conclue

Bonjour,
Alors voilà j'ai acheté un objet en Achat immédiat, il y en a pour 7€ de frais de port (mon PayPal est donc débité)
Sauf que le vendeur m'indique que les frais de port seront de 5€ supplémentaires compte tenu du poids.
Pourriez vous me dire quoi faire svp ? Car ça m'a l'air un peu louche tout ça

Merci d'avance

Cordialement
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Vendeur essaye d'augmenter les frais de port après vente conclue

Bonjour @yo-yanmega 

 

Vous ne dîtes pas si le vendeur est en France ou à l'étranger (si étranger possible qu'il ait mal paramétré son annonce, alors qu'un envoi vers la France est fatalement + cher).

 

de toute façon si paiement sans réception vous aurez toujours la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non reçu (le lendemain de la date butoir de livraison indiquée sur l'annonce)

 

cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Vendeur essaye d'augmenter les frais de port après vente conclue

Bonjour, désolé pour le manque d'informations.
C'est bien un vendeur basé en france, sinon j'aurais accepté la majoration des frais étant donné que ça aurait été un envoi international s'il avait été à l'étranger.
Donc je dis au vendeur que soit il envoie, soit il effectue un remboursement ?

Encore merci d'avance pour la réponse
Message 3 sur 5
dernière réponse

Vendeur essaye d'augmenter les frais de port après vente conclue

Visiblement le vendeur s'est planté.

 

à vous de voir : voulez-vous vraiment l'objet ? quel pourcentage cela représente-t-il par rapport au prix de l'objet ? estimez-vous qu'en effet, connaissant un peu le poids de l'objet en question, le port était sous-évalué ? accepteriez-vous un 50/50 sur le surplus ?

 

théoriquement il ne peut vous réclamer + que sur l'annonce, cependant en fonction des réponses aux questions précédemment posées il n'est peut-être pas nécessaire d'être ultra procédurier, mais là c'est à vous de décider !

Message 4 sur 5
dernière réponse

Vendeur essaye d'augmenter les frais de port après vente conclue

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Personnellement, j'ajuste le prix des fdp après la vente vis à vis de l'assurance ad valorem de l'objet a expédier ....un colissimo est assuré forfaitairement et au poids ce qui est ridicule lorsque l'in doit expédier un objet de valeur ....C'est pour cette raison qu'après négociation j'envois une facture avec des frais supplémentaires pour l'assurance et cela je ne peux pas le faire avant puisque mon acheteur negocie le prix de l'objet et que je ne connais pas le montant de cette assurance au regard du prix vendu.

 

En ce qui concerne les frais de port uniquement, je me base sur la tarification de colissimo au regard du tarif au poids qui est par tranche et que je facture toutes les charges inhérentes à cette expédition comme les emballages et je pend sur moi la commission ebay.

 

Ce qui peut arriver c'est que le vendeur se trompe sur le montant de l'expédition et qu'il ajuste après coup, ce qui me semble assez cavalier ! Je me suis déjà trompé dans le passé mais j'ai assumé mon erreur; Autant vous dire qu'aujourd'hui je suis très regardant ...

Message 5 sur 5
dernière réponse