annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

occasions garanties

atogiis
Non applicable

Je ne vends pas mais achète sur Ebay. Je m'interroge sur les ventes de particuliers  qui font référence à une garantie commerciale valable juqu'à telle date.


 


Je m'interroge beaucoup sur la réalité de cette garantie en cas de panne. Disons tout de suite que la bonne foi de l'ebayeur vendeur n'est absolument pas en cause.


 


Cependant une expérience comme bénévole dans une association de défense des consommateurs, la lecture de certains témoignages sur des forums, plus une mésaventure personnelle, me laissent très perplexe sur la réalité de cette garantie. Le problème, c'est qu'en cas de revente de l'objet par un particulier, il arrive que le vendeur pro chez qui cet objet a été acheté refuse d'appliquer la garantie au nouveau propriétaire. Pour la garantie légale, il n'a pas le droit mais s'en fout complètement. Pour une garantie revendeur, ça dépend de ce que disent les conditions générales de vente.


 


Ma mésaventure, ne concerne pas un objet acheté d'occas sur ebay, mais le résultat est le même:


j'achète par internet neuf chez A......n (qui ne me verra plus comme client) un objet que j'offre à mon fils pour son anniversaire. Cet objet encore sous garantie légale tombe en panne. Mon fils contacte A.....n donne toute les références de la facture, l'envoie par mail  et obtient un refus de faire jouer la garantie de A....n au motif qu'il n'est pas l'auteur de l'achat. J'ai donc du faire moi même la déclaration, envoyer la fiche de retour à mon nom à mon fils. Une fois l'objet réparé, A...n a refusé de le renvoyer directement à mon fils: je l'ai donc reçu et réexpédié à mon fils. J'imagine que si je j'avais acheté cet objet sur ebay, j'aurais donc eu avec A...n la seule ressource de contacter le vendeur qui m'a revendu l'objet, de lui demander de bien vouloir contacter A...n et de bien vouloir me renvoyer l'objet après réparation.


 


Je n'acorde donc pour ma part aucune confiance à une référence à une poursuite de garantie et ce n'est pas un critère qui rentre en ligne de compte dans ma décision d'achat d'un objet d'occasion sur ebay.


 


Des ebayeurs, vendeurs ou acheteurs,  ont-ils un retour d'expérience sur ce sujet?

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

occasions garanties

cmorisot
Non applicable

Le vendeur n'a fait que respecter les termes de la garantie, tu ne peut pas le lui reprocher.



En clair la garantie pour un achat d'occasion sur ebay c'est du pipeau.

Message 2 sur 2
dernière réponse