le 11-08-2013 10:07
Bonjour
A la recherche d'un appareil photo, j'ai enchéri sur une annonce qui annonçait un appareil reconditionné par le constructeur.
Alléchant.
Mais après avoir enchéri, je réalisé que plusieurs éléments indiquent une arnaque, il ne s'agit pas de l'appareil, mais de sa notice.
Je suis le seul enchérisseur, donc il n'y a aucun préjudice pour le vendeur s'il me répond, pour l'instant ce n'est pas le cas.
Que puis-je faire à part attendre?
Merci pour vos informations
Guillaume
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-08-2013 10:19
Bonjour
- Si la vente n'est pas finie annuler votre enchère.
- Si elle est terminée demander au vendeur d'ouvrir un litige en annulation auquel il faudra répondre oui.
- Si il ouvre un litige pour non paiement, mieux vaut un avertissement que de perdre de l'argent pour rien.
Dans tous les cas il faut mettre l'objet dans ses affaires à suivre
lire l'annonce en détail
le lieu ou se trouve l'objet
le pays du vendeur
ses évaluations reçues et données
la description
la photo
les modes de paiements et d'envoi proposés
les délais de livraison
et si un doute subsiste contacter le vendeur avant toute enchère....
cordialement
le 11-08-2013 10:19
Bonjour
- Si la vente n'est pas finie annuler votre enchère.
- Si elle est terminée demander au vendeur d'ouvrir un litige en annulation auquel il faudra répondre oui.
- Si il ouvre un litige pour non paiement, mieux vaut un avertissement que de perdre de l'argent pour rien.
Dans tous les cas il faut mettre l'objet dans ses affaires à suivre
lire l'annonce en détail
le lieu ou se trouve l'objet
le pays du vendeur
ses évaluations reçues et données
la description
la photo
les modes de paiements et d'envoi proposés
les délais de livraison
et si un doute subsiste contacter le vendeur avant toute enchère....
cordialement
le 11-08-2013 10:26
Merci pour cette réponse rapide.
Excusez-moi, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé comment annuler mon enchère.
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci
le 11-08-2013 10:34
C'est bon, j'ai annulé avec le motif "montant erroné".
Et j'ai envoyé un message au vendeur pour lui expliquer.
Merci pour cette réponse rapide et claire.
Guillaume
le 11-08-2013 10:42
Re bonjour
Vous avez bien fait !
Beaucoup de réponses se trouvent en haut à droite dans Service clents et Plan du site
bon dimanche