annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signaler un acheteur qui me menace et me manque de respect

Bonjour,

 

Je me retrouve face à mon premier acheteur mécontent. [Pseudo]

La raison? Je ne sais pas comment ni pourquoi mais via eBay.com cette personne (située aux usa) a pu m'acheter un objet pour des frais de livraison qui étaient ceux de France vers France, or pour un Colissimo de France vers USA c'est 28,10€ soit environ 33$ (là où la personne avait payé 7.88$ l'envoi..)

Ceci est arrivé Dimanche 20 Juin vers 18h heure francaise.

 

Cette vente n'était pas un deal pour moi, puisque je dépensais plus pour l'envoyer que je ne recevais (recette 16€ envoi 28€). Et normalement cela n'aurais pas du arriver puisque j'avais mis les envois nationaux à 7.88$ (soit 6.60€) et les internationaux à environ 33$ (correspondant au 28.10€).

 

J'ai donc prévenu la personne le jour même que j'étais confuse et désolée, très poliment et lui ai expliqué que j'allais annuler la vente et procéder au remboursement, ce que j'ai fais.

J'ai donc perdu environ 4$ de frais pour cette erreur de frais de port que je ne comprends pas, et la personne a été remboursée.

 

Mais aujourd'hui j'ai reçu un mail agressif me traitant de menteuse et qu'il/elle allait me mettre une mauvaise évaluation pour ça. Ce qui, à mes yeux est du chantage et un moyen de me faire payer une erreur qui arrive surement quand on débute (et que encore une fois, je ne comprends pas comment c'est arrivé -_-)

 

Voici ce que la personne m'a envoyé en réponse en anglais :

 

[Communication personnelle]

 

J'aimerais signaler cette personne, et l'empêcher de me nuire par simple mécontentement, alors que je ne suis pour l'instant qu'un petit vendeur, et que je suis un particulier, non un professionel.

Or je ne trouve pas où signaler et contester, quelqu'un peut m'aider ?

Quand j'utilise ce lien : http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=3002 cela ne fonctionne pas !

 

Merci à ceux qui pourront m'aider!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Signaler un acheteur qui me menace et me manque de respect

Bonsoir

@zenpyria 

Si les objets ( ou l'objet) concernés ont été mis en vente sur le site US

(comme, je le pense)

 

A mon avis  l'erreur émane bien de vous.

 ce que je peux lire sur vos frais de poste.

Au départ des USA c'est 34,50 USD vers la France

Screenshot 2021-06-22 at 23-40-10 Almond Tea-Strawberry Shortcake-Party Pleaser Réédition Comme neuf 2019 ALTAYA eBay.png

 

Puis : en provenance de l'extérieur des USA vers les USA c'est 7,88 USD

Screenshot 2021-06-22 at 23-46-01 Almond Tea-Strawberry Shortcake-Party Pleaser Réédition Comme neuf 2019 ALTAYA eBay.png

 

Donc il est assez logique que votre acheteur ne soit pas content.

À vous de rattraper le coup face à votre acheteur en assumant votre bourde.

 

cordialement

 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Signaler un acheteur qui me menace et me manque de respect

Je n'ai plus rien en vente sur le eBay.com depuis que j'ai compris cela, et je ne conteste pas ma bourde.
Ce que je souhaite c'est signaler cette personne, peu importe votre avis.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Signaler un acheteur qui me menace et me manque de respect

@zenpyria ,

 

 Cette réponse ne donne pas envie de vous aider....

 felin12 ne vous exprime pas un avis mais un fait ! Vous avez fait une erreur, assumez la !

Message 4 sur 7
dernière réponse

Signaler un acheteur qui me menace et me manque de respect

Ecoutez @max2661953 
Je me suis excusée auprès de la personne, ai été très poli, j'ai expliqué que je débutais en vente et que j'avais probablement inversé l'envoi france-france et France-Monde.

Ce qui ne va pas c'est la façon dont cette personne me répond.
Elle me traite de menteuse et me menace de me donner une mauvaise note par simple haine gratuite, et surtout se permet des remarques personnelles qui n'ont pas lieu d'être comme "apprenez à être un meilleur humain".

J'ai déjà contacté le service client eBay en expliquant tout.
Encore une fois je ne me dédouane pas de ma faute, simplement (j'achete sur eBay depuis plus d'une décénie) moi aussi ça m'est arrivé d'avoir un achat annulé, et je ne réagit pas comme un enfant puérile pour autant.
Si j'étais un vendeur professionel, j'entends que je devrais avoir un service classique de "le client a toujours raison" or là il s'agit de vente de particulier et je ne me laisse plus humilier par des réponse atroce de ce genre.

Je passe ma vie sur ordi, donc "don't feed the troll" je connais, néanmoins je n'ai envie de me laisser faire et c'est mon droit de signaler à eBay l'attitude de cette personne.

Elle a le droit d'être mécontente, pas de me traiter de "liar, go be a better humain".

Mon message d'excuse, donc le premier de notre échange:

"Hi Jody!

I'm really sorry I have to say there's a problem with the order. I can't send the doll as an expedited for only $7.88.
I don't know what happened when I created this list, but as I live in France, to send the doll to the US it's normally $33.50 not $7.88.
I'm going to refund you totally.
I hope you'll understand ^_^

Have a nice day,
Take care

Ariane
"

 

Je n'appelle pas ça être malhonnête. J'étais extrêmement génée de ce qui est arrivé et j'ai essayer d'expliquer l'erreur.
M'enfin l'erreur est humaine justement et la colère aussi, vous dites que je ne donne pas envie d'être aider, je trouverais comment faire quoiqu'il arrive. Simplement des messages comme les votres sont empli de jugement qui eux n'ont plus n'ont pas lieu d'être.
Je n'ai encore une fois jamais dit que mon interlocuteur n'avait pas à se plaindre pour une erreur de ma part, par contre de là à me juger et m'insulter tranquilement derrière un écran: il y a une différence!

Message 5 sur 7
dernière réponse

Signaler un acheteur qui me menace et me manque de respect

@zenpyria ,

 

 Vous pouvez signaler cet acheteur. Menacer d'une mauvaise éval, ça s'appelle de l'extorsion de faveur et ce n'est pas permis par le règlement EB. Voyez ici : https://www.ebay.fr/help/policies/feedback-policies/feedback-extortion-policy?id=4230 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Signaler un acheteur qui me menace et me manque de respect

Bonsoir

@zenpyria 

La teneur de votre premier post, laisse à penser que vous n'aviez pas identifié

où se situait le problème.

 

Votre réponse à mon post , suffit à elle même pour se faire une opinion

sans qu' il n'y ait besoin que je donne mon avis.

 

cordialement

 

Message 7 sur 7
dernière réponse