annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

lee.van-cleef
Non applicable

J'ai remarqué ces derniers temps que des vendeurs professionnels offrent des garanties de 2 ou 3 ans sur certains objets vendus neufs.Cela paraît très satisfaisant pour les acheterus qui se sentent à présent très rassurés et s'allèchent pour enchérir aveuglément sur les objets.Dernièrement, les prix des objets en vente sont jour après jour revus à la baisse et les garanties explosent d'une façon extraordinaire.D'ici 2 ou 3 ans l'objet pourra être remplacé ou réparé mais Paypal ne sera plus là pour se porter garant dans cette garantie, ni Ebay ... L'acheteur se retrouve alors tout seul devant cette garantie et son objet en panne.Certes, les outils juridiques existent mais cela demande un grand effort de démarches à faire...du temps et des dépenses...et au final ce sera le désistement.En attendant, les vendeurs professionnels vendent à tour de bras en affichant des garanties merveilleuses et en fournissant des factures souvent très superficielles...tout comme leurs mode d'emploi en langue française.

Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel


J'ai remarqué ces derniers temps que des vendeurs professionnels offrent des garanties de 2 ou 3 ans sur certains objets vendus neufs.Cela paraît très satisfaisant pour les acheterus qui se sentent à présent très rassurés et s'allèchent pour enchérir aveuglément sur les objets.Dernièrement, les prix des objets en vente sont jour après jour revus à la baisse et les garanties explosent d'une façon extraordinaire.D'ici 2 ou 3 ans l'objet pourra être remplacé ou réparé mais Paypal ne sera plus là pour se porter garant dans cette garantie, ni Ebay ... L'acheteur se retrouve alors tout seul devant cette garantie et son objet en panne.Certes, les outils juridiques existent mais cela demande un grand effort de démarches à faire...du temps et des dépenses...et au final ce sera le désistement.En attendant, les vendeurs professionnels vendent à tour de bras en affichant des garanties merveilleuses et en fournissant des factures souvent très superficielles...tout comme leurs mode d'emploi en langue française.



 


 


Bonsoir,


 


Lorsque vous achetez un appareil dans un magasin... vous avez également la garantie du constructeur, que vous pouvez étendre sur 2/3 ans supplémentaires contre paiement d'une assurance.


Si l'engin tombe en panne, passé ce délai.. vous devez vous débrouiller pour le faire réparer ou le remplacer à vos frais...


Avant la fin de ce délai, vous devez vous rapprocher du vendeur pro pour faire jouer la garantie du constructeur dont il est le revendeur..


 


Donc, il n'y a pas de différence normalement entre la vente sur place et celle par correspondance..


Pour tous les articles comportant une garantie quelconque, il est plus prudent d'acheter en France afin d'avoir un recours sérieux en cas de pépin avec le vendeur... plutôt qu'à l'étranger où vous risquez de vous taper contre un mur...


 


Paypal ne sera plus là pour se porter garant dans cette garantie, ni Ebay ...


Tout comme le 1er jour avec ce moyen de paiement..


Paypal ou eBay ne se portent pas "garants" d'une garantie...


Ils offrent seulement le moyen de se faire rembourser pendant 45 jours en cas d'objet non conforme ou non livré.. il est nullement question d'une assurance quelconque.


Le remboursement se fait sur le compte du vendeur..


C'est tout...


 


😉


 


PS :


Quant à la baisse des prix...


On vient tout juste de sortir d'une période de soldes et les portefeuilles sont encore plus vides qu'avant..


et donc rogner sur la marge est une solution pour renouveler les stocks..


 


 

-- Modifié par lingma85 à 17 Feb 2013 22:25 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

lee.van-cleef
Non applicable

Ces ventes au rabais jouant sur les prix les plus bas ne sont pas forcément l'explication d'une volonté de renouvellement des stocks.Un objet qui se vend bien n'a pas de raison de baisser son prix étant donné que sa qualité est la même.Par contre il y a la raison de la concurrence sauvage qui se réalise souvent entre professionnels...les particuliers apparaissant seulement comme des obéissant aux prix instaurés sur le marché.Le professionnel devrait avoir une discipline des prix et ne pas à avoir à spéculer vers le bas.


Les garanties quant à elles, spéculent vers le haut.Bientôt nous auront couramment 3 ans voire même 5 ans.Ce sont des garanties offertes gratuitement par les vendeur pro dans Ebay.Souvent il n'y a pas de garantie constructeur, ce sont des garanties commerciales destinés à gonfler les ventes et non pas à valoriser une marque étant donné que ce sont des marques chinoises.Nous savons bien que les marques chinoises sont renouvelés sans cesse et on ne trouve jamais la même.

Message 3 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel


Souvent il n'y a pas de garantie constructeur, ce sont des garanties commerciales destinés à gonfler les ventes et non pas à valoriser une marque étant donné que ce sont des marques chinoises.Nous savons bien que les marques chinoises sont renouvelés sans cesse et on ne trouve jamais la même.



 


re..


et avec un minimum de bon sens, il est facile de se rendre compte si le vendeur fait du drop ou pas.. (les délais de livraison sont déà une source de renseignements... ainsi que les évaluations sur le même thème)


S'il en fait... il n'y a pas de garantie à la clef..


donc, il faut passer son chemin..


 


Si sans vendeur, il n'y a pas d'acheteur, l'inverse est aussi valable..


C'est donc à chaque acheteur de faire le tri et acheter où il est certain de trouver une garantie...


Mais avec l'appat du "c'est pas cher"... c'est pas gagné..!


 


;\


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

lee.van-cleef
Non applicable

Le "pas cher" a de nos jours une qualité très acceptable.En général ce "pas cher" provient de Chine et la qualité des produits sont sans cesse en évolution.La contre-façon étant totalement interdite, l'imitation est cependant tolérée.De nos jours les gens veulent une garantie pour toute chose comme si cela était une assurance contre les risques de la vie.Certes, vue la conjoncture économique actuelle, les gens vont au moins chère et veulent que ce "pas cher" ait les mêmes caractéristiques que "le cher" c'est-à-dire que "la vrai marque". Le consommateur pousse le vendeur vers la ligne rouge à ne pas franchir (la contrefaçon). Malgré que le "pas cher" soit de nos jours de très bonne qualité, cela ne suffit pas au consommateur qui a peur et qui est gourmand...pour cela le vendeur se rabat sur les formes de garanties.

Message 5 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

brs moi perso je n’achète rien qui ai besoin d'une garantie sur ebay, les pros peuvent disparaitre du jour au lendemain

Message 6 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel


Le "pas cher" a de nos jours une qualité très acceptable.En général ce "pas cher" provient de Chine et la qualité des produits sont sans cesse en évolution.La contre-façon étant totalement interdite, l'imitation est cependant tolérée.De nos jours les gens veulent une garantie pour toute chose comme si cela était une assurance contre les risques de la vie.Certes, vue la conjoncture économique actuelle, les gens vont au moins chère et veulent que ce "pas cher" ait les mêmes caractéristiques que "le cher" c'est-à-dire que "la vrai marque". Le consommateur pousse le vendeur vers la ligne rouge à ne pas franchir (la contrefaçon). Malgré que le "pas cher" soit de nos jours de très bonne qualité, cela ne suffit pas au consommateur qui a peur et qui est gourmand...pour cela le vendeur se rabat sur les formes de garanties.



 


Si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi, ce serait pas mal.


Si tu veux faire le donneur de leçon, met ton pseudo vendeur réel.


 


Perso, je vend avec garantie et pas de déçu sur le SAV.


Ne serais tu pas en ce moment à nous relater ton cas???


 


Pour démarrer, ont tire sur la ficelle? 😉


 


 


 

-- Modifié par transallc160_2012 à 18 Feb 2013 22:02 CET
Message 7 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel


brs moi perso je n’achète rien qui ai besoin d'une garantie sur ebay, les pros peuvent disparaitre du jour au lendemain



 


:-x


salut nana

Message 8 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

lee.van-cleef
Non applicable

je pense que le délais sécuritaire imposé par Paypal peux jouer le rôle d'une garantie ...mais cela n'est-il pas alléchant 2 ou 3 années supplémentaires ?

Message 9 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

lee.van-cleef
Non applicable

je sait que la vérité blesse souvent ... mais parlant de généralités, je pense que cela ne fait de mal à personne.


N'est-ce pas toi qui préconise le pseudo anonyme pour s'exprimer dans le forum ? Je te retourne tes propos en t'invitant à donner ton pseudo vendeur réel.


 


Je comprend bien que tu soit satisfait du SAV de ta garantie...je suis sûr que tu n'hésiterais pas à nous raconter les problèmes de ton SAV si cela était le cas.


 


Oui tire sur la ficelle mais fait attention de ne pas tirer trop fort.

Message 10 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

lee Van Cleef ? 


 


Le bijoutier ??????????????? ]:)

Image and video hosting by TinyPic
*shub-niggurath*
.
Message 11 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

Le bijoutier !  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 12 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel


Le "pas cher" a de nos jours une qualité très acceptable.En général ce "pas cher" provient de Chine et la qualité des produits sont sans cesse en évolution.La contre-façon étant totalement interdite, l'imitation est cependant tolérée.De nos jours les gens veulent une garantie pour toute chose comme si cela était une assurance contre les risques de la vie.Certes, vue la conjoncture économique actuelle, les gens vont au moins chère et veulent que ce "pas cher" ait les mêmes caractéristiques que "le cher" c'est-à-dire que "la vrai marque". Le consommateur pousse le vendeur vers la ligne rouge à ne pas franchir (la contrefaçon). Malgré que le "pas cher" soit de nos jours de très bonne qualité, cela ne suffit pas au consommateur qui a peur et qui est gourmand...pour cela le vendeur se rabat sur les formes de garanties.



 


 


Bonsoir lee.van-cleef,


 


Vous avez un raisonnement assez curieux..


Vous dites que le "pas cher" est de qualité acceptable....sans dire pour qui et en comparaison de quoi...


et qques lignes après..... que ce même "pas cher" est de très bonne qualité...


 


Vous dites également que la contrefaçon est totalement interdite, mais que l'imitation est cependant tolérée..


 


La limite entre les 2 tient simplement à l'étendue du droit que détient le créateur et s'il a pris la précaution de protéger tous les détails de son travail...


Sans cette précaution, des imitateurs vont profiter allègrement de cette faille..


Cependant, s'ils ne sont pas poursuivis pénalement en tant que contrefacteurs, ils peuvent l'être dans sur le de la concurrence déloyale.


Le fait de reproduire servilement un modèle (non protégé) et de se placer dans la renommée d'une marque par ex peut-etre sanctionné par les tribunaux.


 


Maintenant, en ce qui concerne la qualité...


- le prix de la matière 1ere, celle de la main d'oeuvre, puis des divers intervenants ont un coût..


Le "pas cher" ne tiendra pas compte des frais de recherche, de création, de vérification et de sécurité...


A la finale, si à l'achat le "pas cher" peut être attractif......... il peut aussi devenir ultra cher si un pépin arrive...


;\


 


 


 


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 13 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

lee.van-cleef
Non applicable

Peut-être ma chère shub-niggurath...ou peut-être pas.


je remarque que tu aime beaucoup les bijoux.

Message 14 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

lee.van-cleef
Non applicable

Oui tirsis2012 moi aussi parfois il m'arrive à avoir du mal à faire la différence entre un crapaud et une grenouille...Je sait que ça ne crie pas pareil, c'est ta vraie couleur ?

Message 15 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

Bonjour van-cleef


 


Oui, c'est ma vraie couleur.
Je sais faire la différence mais si tu ne sais pas que cela ne t'empêche pas de vivre  :^O


 


Tu ne dis jamais bonjour ?  😮

Image and video hosting by TinyPic     
Message 16 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

lee.van-cleef
Non applicable

Oui ma chère Lingma85, vous avez raison mais nous ne pouvons pas donner d'exemples trop précis afin de ne pas trop froisser certains vendeurs.


Le "pas cher" est de qualité acceptable pour les acheteurs en comparaison au "cher".


Effectivement, ce "pas cher" qui est acceptable, est en réalité de très bonne qualité.


L'imitation est par exemple une ressemblance légère par exemple dans le nom de la marque ou dans la forme de l'objet par exemple la même forme d'un flacon de parfum avec écrit Decoste au lieux de Lacoste et un lézard à la place d'un crocodile.


je suis entièrement de ton avis concernant la protection d'une marque reproduite à l'identique et qui a pour but de tromper l'acheteur mais les brevets sont là pour ça.Par contre sans brevet, il n'y a pas de protection.


Actuellement il existe des normes européennes concernant la fabrication des objets.Presque 100 % de la production mondiale se fait en Chine.Les objets sont "pas cher" et respectent les normes de qualité européenne.C'est vrai que le travail de recherche et de création proviennent en réalité d'Europe ou d'Amérique...il existe l'espionnage industriel et de nombreuses combines pour contourner les règlementations internationales.


Et pour notre ami qui aime tirer sur les ficelles, je lui dirait que de nombreux plans de moteurs d'avion sont vendus en Chine à l'heure actuelle sous prétexte que ce sont des technologies dépassés pour nous le monde moderne...

Message 17 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

kangourou-lubrique
Non applicable

Slt, tiens question couleur ya eu la même sur du tronçonnage...hein trans.


 


Cdlt.

Message 18 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel


je sait que la vérité blesse souvent ... mais parlant de généralités, je pense que cela ne fait de mal à personne.


N'est-ce pas toi qui préconise le pseudo anonyme pour s'exprimer dans le forum ? Je te retourne tes propos en t'invitant à donner ton pseudo vendeur réel.


 


Je comprend bien que tu soit satisfait du SAV de ta garantie...je suis sûr que tu n'hésiterais pas à nous raconter les problèmes de ton SAV si cela était le cas.


 


Oui tire sur la ficelle mais fait attention de ne pas tirer trop fort.



 


1)Sache , que mon pseudo réel, beaucoup d'intervenant sur ce fil le connaisse


 


2) La ficelle moi c'est de la suspente et cela ne casse jamais, part contre, les non initiés peuvent facilement se retrouver:


 


 



 





 


 

Message 19 sur 33
dernière réponse

Des vendeurs qui offent toutes les garanties du ciel

raslefion2
Non applicable

soir trans , il est mignon notre nouveau camarade de chamboultout

-- Modifié par raslefion2 à 19 Feb 2013 22:37 CET
Message 20 sur 33
dernière réponse