annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Absence sur le forum de certaines et certains

Bonjour a toutes et tous .Je déplore l'absence de certains anciens sur le forum , qui ,  par leur expérience nous étaient très utiles ,pouvez vous les inciter a revenir ? auraient-ils la gentillesse de nous dire pourquoi? A vous lire .

Très cordialement .

Message 1 sur 440
dernière réponse
439 RÉPONSES 439

Absence sur le forum de certaines et certains

Bonjour @berenice4

 

Tu sais, ce n'est ni pour briller, ni pour vexer, c'est simplement pour rectifier une erreur. Justement, comme tu dis, elle est encore jeune, donc encore beaucoup de temps pour apprendre. Regarde, nous, à nos âges qui vont lentement mais sûrement vers les dits "canoniques", continuons à absorber sans cesse de nouvelles informations dans tous les domaines. Et c'est tant mieux!

Message 401 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Anonymous
Non applicable

Afficher l'image d'origine@lekandid

hello LK bon je me suis mélangé les pinceaux , je vais prendre voir les panneaux !! devine la direction ?Femme clignant de l'œil

Message 402 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Anonymous
Non applicable

COUCOU MESSALINE

 

je n ai rien compris ! pour le post de LK !

 

pas grave ! mais qui sait Rika?

 

BIZZZZZZZZZZZZ Femme très heureuseCœur

Message 403 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

TOUS LES CHEMINS MÈNENT À ROME.

 

Sens : on peut arriver au même but par des chemins différents.

 

Histoire : cette locution proverbiale date du Moyen Âge chrétien et fait référence aux nombreux chemins de pèlerinage se dirigeant vers Rome, où se trouvaient les tombeaux des apôtres Pierre et Paul. Toutefois elle convient aussi très bien au formidable réseau des autoroutes romaines de l'Antiquité, qui étaient toutes censées partir de Rome. Une borne dite "le milliaire d'or" (l'unité de distance romaine étant le mille), fut élevée par Auguste en 20 avant J.C. pour indiquer les principales distances entre Rome et les différentes villes de l'Empire. Cette borne se trouvait sur le "forum romain", le centre de Rome, et Rome était alors le centre du monde.

 

 

Sinon, j'ai une autre version, plus pessimiste mais ô combien réaliste.

 

Tous les chemins mènent au :

.

Message 404 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

 

 

ça ne va pas recommencer????????????????????Smiley très heureux

 

Message 405 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

dalle.jpg

Message 406 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

C'était elle ma belle ,rimi ,  qui préconisait de se tremper le luc , dans une bassine d'eau , très bon 

 

pour la circulationFemme clignant de l'œil

 

 

 

 

 

 

Message 407 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

@lekandid

 

Non moi je préfére , Tous les chemins ménent au RHUME ( avec modération )

Message 408 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Bonjour , je suis toujours là ça va faire plaisir a certains anciens nostalgiques

a plus

Message 409 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Anonymous
Non applicable

Coucou messaline Cœur

 

M.e.r.d.e. je la connais vraiment le petit pois chiche dans le crane Femme MDR

 

bizzzzzzzzzzzzzzzzz a toi et bonne journée 

Révélation
Femme heureuse
Message 410 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Anonymous
Non applicable

Afficher l'image d'origineBonjour ! linette contente de te lire super !Femme très heureuse

Message 411 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Une grosse pensée pour marje qui nous manque , pu..tain de P.C

bises

Message 412 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Anonymous
Non applicable

Afficher l'image d'originepour marje en cadeau Cœur

Message 413 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Anonymous
Non applicable

@lekandid Pan sur le bec (Canard Enchaîné) !!!!!! Pas dit méchamment, et d'ailleurs cette réponse pourrait figurer dans l'autre file "origine et histoire de nos expressions".

 

Cher ami, l'âge canonique c'est l'âge autorisé par les autorités ecclésiastiques pour devenir gouvernante d'un prêtre, c'est à dire deux fois 20 ans, à replacer bien évidemment dans le contexte d'un autre siècle où les femmes étaient considérées comme vieilles , et incapables de procréer, à cet âge.

 

Par extension, on entend âge canonique comme voulant dire âge avancé, mais à l'origine c'est bien 40 ans.

 

Voilà, je vais pouvoir dormir tranquille après avoir posté cette rectification culturelle dont nul ne peut se passer, et qui changera la vie de tout un chacun.

 

Sans rancune, je l'espère ...

Message 414 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Bravo pour la mise au point, et

 

BENTORNATA!

Message 415 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

@Anonymous

 

Il est vrai, je le savais, que l'âge canonique est l'âge requis par le droit canon pour l'exercice de certaines fonctions; en particulier, âge minimum de quarante ans à partir duquel une femme peut entrer au service d'un ecclésiastique.

 

Mais mais mais mais le français étant une langue vivante, les extensions des expressions vont en évoluant avec le temps.

 

Exemple :

 

Dans le langage courant, âge canonique signifie être d'un âge respectable.

 

Couchée Lafleur, pas bouger.

 

Sans rancune Lucrezia Cœur

 
Message 416 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

je me couche quand je veux, et certainement pas sur commande!
Brute, et épaisse, en plus.
Message 417 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

 


rauschomm a écrit :
je me couche quand je veux, et certainement pas sur commande!
Brute, et épaisse, en plus.


Marrant éRirePetit.jpg entre vos deux derniers posts, il y en avait un qui se terminait par "c'est pas meetic ici" éOeil.jpg


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 418 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

Eh oui, mes émonctoires étaient arrivés à saturation et je risquais une auto-intoxication, la soupape faisant un sitting pour cause des 35 heures qu'elle n'avait même pas en rêve, ce qui a évidemment entraîné un dérèglement de la prose. Heureusement, la modération est venue mettre le holà et me voilà rasséréné suite à cette explosion de violence verbale qui m'a remis tous les organes d'aplomb. Sale histoire mais qui se termine fort bien, entraînant une étendue immatérielle dans laquelle tout le monde sera beau, tout le monde sera gentil.

 

Message 419 sur 440
dernière réponse

Absence sur le forum de certaines et certains

je tremble en imaginant ce que tu as bien pu écrire pour que la sanction s'abatte à la vitesse du son......

Va plutôt là où tu sais, tu verras que tu fais partie des    auteurs à suivre..... 

 

Je te fais la bise, oh grande brute.

Message 420 sur 440
dernière réponse