annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le cadeau qui tue ...

Anonymous
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous ...

 

Voilà, il nous est tous arrivés de recevoir en cadeau quelque chose qui ne nous a pas fait plaisir du tout, quelle que soit l'occasion : mariage, anniversaire, Noël, .....

 

Ce cadeau qui nous a blessés, fait râler parce que contraire à notre attente, blêmir tellement c'était moche, innapproprié, vexant, bref :

 

le cadeau qui tue !!!!!!

 

En ce qui me concerne :

 

Pour mes trente ans, j'avais repéré un joli petit tailleur jaune pâle dans ma boutique préférée ... Je l'avais fait savoir à tout le monde, et ma mère m'avait dit "Tu l'auras ton petit tailleur, c'est vrai qu'il est beau ..."

 

Et devinez ce que j'ai eu de la part de tout le monde ?

 

Des pneus à clous pour ma fiat !!!!

 

parce que c'était plus utile ...

 

- J'ai donc fait la gueule pendant tout le repas (je sais très bien faire la gueule , ndlr),

- Pour l'anniversaire de mon mari, qui était à l'initiative de l'achat, je lui ai offert un mixer-râpeur de carottes- centrifugeuse.

 

Vite, à vos claviers !!!!

 

Quel a été vôtre cadeau qui tue ? Et comment avez-vous réagi ?

 

 

Message 1 sur 114
dernière réponse
113 RÉPONSES 113

Le cadeau qui tue ...

*.diablo.*
Membre eBay

Bonsoir..happy.gif

 

Le cadeau qui tue c'est par exemple le fer à repasser ou la cocotte minute............. quand celui qui a eu la bonne idée d'offrir un truc pareil le prend en pleine tronche..devil.gif ça s'appelle l'effet boomerang..devil.gif

Message 2 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

Bonsoir

 

Le cadeau qui tue

 

Ton chéri t'offre un beau déshabillé taille 38 , mais en 5 ans après 2 enfants t'es passée

 

au 44 , la honte !!!!

Message 3 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

Anonymous
Non applicable

Ou alors, quand tu fais du 46, on t'offre un truc immonde taille 56 "parce que le 46 n'était pas en solde" .....

Message 4 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

Le dernier cadeau que j’ai reçu (de ma belle-mère) aurait pu me faire plaisir si j’avais été plus jeune : un service à café complet  : cafetière, pot au lait, sucrier, tasses, sous tasses, rien ne manque.... mais à mon âge...en vaisselle, je suis au top !    lorsque j'ai ouvert mon cadeau, j'ai témoigné d'une grande surprise Femme frustrée avec un grand sourire (forcé) et un "oh ! super".. merci.... (qui ne l'était moins) tout le monde a cru que j'étais aux anges ! alors que je pensais, crénom de nom , que vais-je en faire ! ...j’en ai déjà 5 dont je ne me sers pas !

Message 5 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

Personnellement, j'ai eu de la chance, cela ne m'est jamais arrivé...

Mais une de mes anciennes collègues a reçu, à un  Noël, un paquet de bons de réduction que sa belle-mère avait collectés pour l'occasion...

Message 6 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

 

 

                                                                 A

 

 

 

Révélation


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 7 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

Le cadeau qui peut tuer...

 

images.jpg

Message 8 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

..un coffret de soins anti-âge..quand j'ai eu 40 ans...je me souviens avoir été très vexée...Femme très heureuse...

 

 

Message 9 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

dans le même oprdre d'idées, souvent ce qui vexe c'est le DONATEUR......

ainsi, ^pour mes 50 ans, ma "belle-soeur"  m'a offert un "soin complet remodelage visage"........

moi qui ai toujours carburé au savon de Marseille et à la crème Nivéea    (remarquez, ça se voit!)

 

J'ai été vexée comme un pou.

 

Ou alors, cette loterie dans mon ancienne paroissze en Italie.

 

Premier prix:

Message 10 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

PARDON je continue....

 

premier prix:        UNE semaine à Lourdes

 

deuxième prix:    DEUX semaines à Lourdes

 

 

Bises à tous, je continue à lire le Forum, à petites doses, vous vous êtes éclatés, petites coquines/coquins...

Message 11 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

Ca c'est passé à l'époque où Bernard Tapie rachetait pour un franc symbolique  des sociétés en difficultés.

Un jour, un client me dit = "Je connais personnellement Bernard Tapie. Il a l'intention de racheter Wonder. C'est le moment d'acheter. Les actions vont grimper quand ça va se faire...."

Le week-end suivant, je déjeune chez un oncle très boursicoteur. Et je lui fais part de l'info. Il note ça sur un calepin. 

Effectivement, 2 mois plus tard, les médias annoncent la nouvelle du rachat par Nanard, et l'action s'envole.

Quelques temps plus tard, le Tonton appelle ma femme pour lui dire qu'il a fait une excellente opération grâce à mon info Wonder, et qu'il veut me faire un cadeau, mais quoi ? Sachant que Tonton est très friqué, mais aussi très très radin (ça va souvent de pair) et qu'il ne fait généralement jamais de cadeau à quiconque, elle est ennuyée pour répondre. Elle lui fait une réponse vague = "une bonne bouteille lui fait toujours plaisir.." , puis se souvenant que j'ai perdu mon stylo-bille Montblanc auquel je tenais, et que le Tonton peut sans difficulté faire face à cet achat,  elle ajoute = "et si tu veux vraiment lui faire très plaisir, ...... un stylo Montblanc. Pas un meisterstuck. ... un d'entrée de gamme...."

Le soir, elle me raconte ça, et nous faisons des pronostics sur le fameux cadeau...

La bouteille tient le tête.....

Un jour, le Tonton nous invite à déjeuner, et tel un roi mage m'apporte un petit paquet qui a tout à fait la forme d'un écrin de stylo.

Je me dis que là, il a fait fort !  Bravo Tonton ! Pas si radin que ça finalement  ! 

Un détail me refroidit un peu tout de même rapidement = sur le papier cadeau figure une étiquette portant le nom du magasin  et l'intitulé "tabac, presse, cadeaux".... Pas trop le genre d'endroit qui vend des Montblanc......

J'ouvre et je découvre un très banal stylo Parker tout fin, glissant et désagréable pour écrire. 

Et Tonton de préciser = "J'ai demandé la marque que ta femme m'avait indiquée, mais ils ne la font pas dans ce magasin. Le vendeur m'a dit que celui là était aussi bien.....".        

 

                                                                            Tu parles.......

 

 

 

 

Message 12 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

Bonjour,

Chouette, ce nouveau fil que je découvre !

 

A mon tour de raconter :

Il y a quelques années, mon mari, mes enfants et moi passions parfois un week-end ou quelques jours dans la maison que mes beaux-parents avaient  à la campagne. Souvent, la famille s'y retrouvait aussi : mes deux belles-soeurs avec leurs conjoints et enfants. La maison n'est pas petite, mais pas assez grande pour contenir tout ce monde en même temps, ne contenant que deux grandes chambres (considérées comme celles de mes belles-soeurs) en plus de celle des beaux-parents. Pour 4 couples et 8 enfants, ça n'allait pas. Quand il était célibataire, mon mari logeait dans un petit bâtiment annexe d'une pièce (sans toilettes) que nous occupions aussi quand nous n'avions qu'un enfant (bébé). Quand les deux enfants furent là et que ma belle-soeur n'y était pas, nous prenions, sur "ordre" de mes beaux-parents, "sa" chambre qui avait 4 couchages, la petite pièce annexe ne pouvant contenir qu'un lit en 120 et un lit bébé. Quand tout le monde était là, on se débrouillait avec la salle à manger, ou le garage pour coucher tout le monde.

 

Je sais, c'est long, ça vient ...

 

Un beau jour, quand ils furent ados, mes enfants (garçon et fille) reçurent de mes belles-soeurs un cadeau d'anniversaire commun à se partager entre eux deux (déjà, je trouve ça moyen) : une tente de camping deux places ! Avec le message oral qui l'accompagnait : "ainsi, quand vous viendrez séjourner ici, vous pourrez camper" (sous-entendu, au lieu d'occuper ma chambre)

En gros, virez de la maison (qui était, ne l'oublions pas, pas la leur mais celle de mes beaux-parents).

En plus, c'était une tente traditionnelle, même pas une Quechua, et pas accompagnée d'un autre cadeau pour faire passer.

Elle n'a pratiquement jamais servi. Ils s'en sont vite acheté une plus pratique (une chacun, quel luxe !).

 

Bref, un cadeau que n'ont apprécié ni mes enfants, ni mon mari et moi.

Message 13 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

Revendons nos cadeaux sur ebay !

Ainsi, ce fil sera conforme au règlement.

 

Non, je ne fais pas de mauvais esprit.

Message 14 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

Autre histoire :

 

Depuis quelques années, les enfants n'étant plus petits, leurs jouets de Noël s'étaient transformés en enveloppe avec de l'argent que nous remettions mutuellement à nos neveux à Noël. Nos enfants avaient leur enveloppe de la part de ma belle-soeur et nos neveux recevaient notre enveloppe.

Lors d'un nouveau Noël, au lieu de l'enveloppe habituelle, nos enfants ados reçoivent de ma belle-soeur une serviette de douche brodée à leur prénom. C'est certes un cadeau personnalisé, mais les ados préfèrent regrouper leurs enveloppes pour s'acheter un beau cadeau de Noël. Les enfants de la belle-soeur étant aussi ados, elle sait très bien qu'à cet âge ils ne se passionnent pas pour le linge de maison, surtout à Noël.

En tant qu'adultes, mon mari et moi avions fort apprécié de recevoir de son oncle et sa tante en cadeau de mariage un ensemble de toilette brodé à notre prénom, d'une éponge de grande qualité bien épaisse (et accompagné d'autres cadeaux). Pour un cadeau de mariage, je trouve ça très bien. Mais que ma belle-soeur ait eu cette idée pour le Noël de son neveu et de sa nièce ados, là je suis bien plus réservée ...

Action / réaction : l'année suivante, ce sont nos 4 neveux qui ont reçu de notre part pour leur Noël leur serviette de douche brodée à leur prénom.

C'est là que nous avons compris : la serviette de douche brodée, de marque Auchan (la même que celles reçues l'année précédente), coûtait bien moins cher que l'enveloppe remise habituellement. Cette année, on a fait des économies, multipliées par 4, comme l'avait fait la belle-soeur l'année d'avant !

Message 15 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

Anonymous
Non applicable

eh oui, dans le style j'ai eu, dans une autre vie (mais çà, c'était avant ...) une foule de gentilles petites attentions de la part de mon inénarrable belle-soeur :

le sweat-shirt rose "il était en solde, je l'ai lavé, la tache est partie ..."

la chemise de nuit en flanelle pilou pilou chinchilla mercerisé avec ruban en satin mauve pour fermer l'encolure des fois que j'irai à l'hôpital

la boîte de chocolat qui lui avait été offerte, avec, chose qu'elle n'avait pas remarquée, la carte de voeux des gens encore glissée dans les plis de l'emballage ...

 

 

Rassurez-vous, j'ai changé de belle-soeur ... mais ce n'est pas forcément mieux 

Message 16 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

Bonjour,

 

tiens çà me fait penser aussi à une de belles soeurs lol...qui achète en solde les chocolats , après les fêtes,... et nous les offre le Noël suivant... en général ils sont décolorés et périmés !

çà nous fait bien rigoler car elle fait çà à toute la famille..chaque année .

 

 

Message 17 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

C'est formidable toutes les idées de cadeaux que vous donnez...cool.gif vous auriez dû les poster aussi dans "les astuces du forum"...

Message 18 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...


@serpentlaineux a écrit :

C'est formidable toutes les idées de cadeaux que vous donnez...cool.gif vous auriez dû les poster aussi dans "les astuces du forum"...


 

çà t'inspire et te donne des idées ? Femme très heureuse

Message 19 sur 114
dernière réponse

Le cadeau qui tue ...

Les chocolats qu'on achète en solde après Noël, pour les offrir l'année d'après à sa famille bien-aimée, c'est une idée qui déchire mdr3.gif...

Message 20 sur 114
dernière réponse