annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

aide identification vase henriot lalys

bonjour aide pour identifier ce vase que j'ai reçu en heritage il est jolie mais impossible d'avoir son historique sur le site henriot il y a bien une collection "lalys " mais un pecheur pas se visuelle avec dame bretonne peut etre un faux ? malgre plusieur recherche je n'est trouvé qu'une assiette sur google avec se visuelle de dame face au vent mais l'objet n'est plus disponible "vendu ou retiré d'ebay "merci de votre aide je préciserai que je possede deja des henriots et aimerai me séparer de celui ci mais s'il est faux il fera bien au dessu d'une étagere cordialement C:\Users\sassi\AppData\Local\Temp\DSC_0241.JPGC:\Users\sassi\AppData\Local\Temp\DSC_0242.JPG

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

aide identification vase henriot lalys

Bonjour,

 

Pour vous aider > le lien est inactif

 

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

aide identification vase henriot lalys

decidement desolé voila les deux lien photo valide je ne connais que cette procédure nouveau sur ebay 

Révélation
 

http://uprapide.com/image/1091167-dsc-0241_1

http://uprapide.com/image/1091168-dsc-0242

Message 3 sur 9
dernière réponse

aide identification vase henriot lalys

re poser la questions dans le club des collectionneurs

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Le-club-des-collectionneurs/bd-p/2500000021

Message 4 sur 9
dernière réponse

aide identification vase henriot lalys

Anonymous
Non applicable

Bonjour, il y a bien un faëncier célèbre du nom de Philippe Lalys (avec un L, pas deux), son blog est lalysquimper.blogspot.fr

 

En lui envoyant la photo, vous auriez sans doute les renseignements souhaités.

Il a créé le décor "Avel vor, le vent de la mer, décor marin

Tome IV de l'encyclopédie des céramiques de Quimper, pages 478 et 479

 

Consultez également la page de la société nouvelle de la faïencerie de Quimper perso.numericable.fr Images et commentaires, vous aurez votre réponse.

Message 5 sur 9
dernière réponse

aide identification vase henriot lalys

Anonymous
Non applicable

Il s'agit bien d'un vase de la série "Avel Vor". Cette série figure dans le catalogue de la faïencerie de Quimper, il y a toute une série de produits avec le même décor. Vous avez également le prix puisque ces articles sont en vente sur le site de la faïencerie.

 

Voici voilou ....

Message 6 sur 9
dernière réponse

aide identification vase henriot lalys

Malheureusement pas sur leur boutique en ligne la série avel vor représente un marin pas une bretonne peut etre une série qui n'est plus vendu objet rare ?
Message 7 sur 9
dernière réponse

aide identification vase henriot lalys

Anonymous
Non applicable

Philippe Lalys a été "meilleur ouvrier de France " en 1986 si j'ai bonne mémoire. Sa série date de la même époque (j'ai vécu en Bretagne de 1971 à 2OO5 et cette série se vendait dans les magasin dans les années 90-95, mais je peux me tromper).

Cette série comporte des scènes de Marine (bateaux, scènes de pêche) et donc forcément la femme du marin comme sur votre vase. Les femmes de marin sont indissociables .... De leurs maris.

 

Cela ne veut pas dire que votre vase vaut cher. La côte de la faïence varie en fonction des séries, des créateurs, du nombre d'exemplaires. La faïence de Quimper, en particulier Henriot, atteint des prix astronomiques dans les ventes mais en Bretagne et pour des pièces du XIX ème ou du début du XXème. Ailleurs, en France, le prix est beaucoup plus accessible, pour autant que j'en ai vu, mais là @lucifer pourra peut-être me contredire car il en sait beaucoup plus que moi sur ce coup là.

 

Une assiette de cette série valait 35O francs à l'épique, un plat ovale de taille moyenne 75O francs.

 

Vous pouvez envoyer des photos de votre vase à la société de faïencerie et demander de vous faire une estimation, mais je ne sais pas si c'est gratuit. 

 

@shaman-04 Voilà tout ce que je peux dire, bonne journée !!!

Message 8 sur 9
dernière réponse

aide identification vase henriot lalys

Anonymous
Non applicable

@lucifer241dg Vends-tu souvent du Quimper ?

Perso j'ai quelques pièces assez anciennes, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé . De plus, le prix prohibitif à l'achat ne se retrouve pas à la revente, sauf pour quelques pièces de statuaire et pour des services complets.

Bonne journée à toi.

Message 9 sur 9
dernière réponse