annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai sauvé des... Boutons ! :)

Salut toustes 🙂 

 

Alors voilà je trouve sympa de partager mon pti sauvetage de ce 17 Novembre qui consistait à sauver à la base des boites dont j'ignorais le contenu et en prenant un certain risque car cette demeure où celles-ci se trouvaient est en très mauvais état, un grenier accessible quand posant une grande échelle sur un sol pourrit et toit qui menace de tomber.

 

Les propriétaires avant de raser cette vieille demeure m'ont donc permit de récup ces boites à mes risques et ce fut une surprise de voir que c'est un ancien stock de mercerie.

 

J'ai pas le temps d'ouvrir les autres boites mais voici un pti appercu d'une des nombreuses boites.

 

Je suis non connaisseur mais ces boutons et boucles sont dorés ou argentés et je sèche pour connaitre la période probable mais certaines " courbes " me ferais pensé à de l'Art-Nouveau ?

IMG_20181118_111717.jpg

IMG_20181118_111655.jpg

IMG_20181117_170034.jpg

IMG_20181119_101343.jpg

IMG_20181119_102147.jpg

IMG_20181119_101815.jpg

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

j'ai sauvé des... Boutons ! :)

 

Bonsoir @au-petit-manteau-bleu , 

 

effectivement très beau stock , 

Message 2 sur 4
dernière réponse

j'ai sauvé des... Boutons ! :)

oui c'est interressant, procurez vous le livre BOUTONS de therese Gandouet, editon de l'amateur.

Vous pourriez avoir de bonnes surp^rises si les gros boutons emboutis 1900 representaient des jeux d'enfants, a vous de trier .

 

un autre livre BOUTONS  books &co  - en français.

Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 4
dernière réponse

j'ai sauvé des... Boutons ! :)

precision : plutot 1900 que art deco, vous devez voir au dos des initiales de fabricant , peut etre la maison Gruson rue pastourelle à Paris.
les dates peuvent etes echelonnées ,la mercière a du exister plusieurs années. En fouillant vous trouverez peut êtte uninventaire ou une facture.
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 4
dernière réponse