annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je voudrais savoir si d'autres membre on rencontré la même mésaventure que moi.J'ai envoyé un objet

Bonjour,

J'aimerai connaitre si d'autres menbres on rencontré la même mésaventure que moi.

J'ai envoyé un objet (une revue Marilyn) Le vendeur me dit qu'il n'a rien reçu et ouvre un litige .Pour éviter des problèmes de sa part je le rembourse.
Il m'ecris plusieurs fois pour me dire si j'ai d'autres revues sur Marilyn.
Comment peut-on redemmander a un vendeur d'autres objets si celui-ci est censé ne pas envoyer? ? ? ? ? ? ?

Je suis pratiquement sure qu'il l'a bien reçu .

Une enquête de la Poste a été faite et il n'ont pas trouvé mon envoi ni en cours ni en attente ? J'ai bien pris soin d'indiquer mon adresse expéditeur en grosse lettres.

Cette expérience m'a refroidie

Sur EBAY je suis plutot acheteuse et j'avais décidé de sauté le pas

Il y a t-il un moyen pour ne pas se faire "Avoir" quand on envoi un objet ?

Le recommandé est très cher et pour des objets ne dépassant pas 10 à 15 € cela n'est pas valable;

Merci pour vos conseils

Bonne journée à vous.

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je voudrais savoir si d'autres membre on rencontré la même mésaventure que moi.J'ai envoyé un objet

bonjour @capucine39

 

évidemment dans ce genre de cas on se demande toujours si l'acheteur abuse ou pas, mais en l'absence de preuves il faut bien faire profil bas. Comme vous dîtes c'est étrange qu'il cherche à vous acheter d'autres objets.... Perso par prudence je le mettrais dans mes acheteurs interdits :

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

 

il y a une règle simple à respecter en tant que vendeur : si on accepte paypal il faut obligatoirement envoyé avec un suivi... c'est clairement indiqué dans les CGUs de paypal (qu'il convient de lire)

 

Toute tentative de recours auprès de la poste sur un envoi sans suivi est inutile, que l'adresse expéditeur soit sur le paquet ou pas.

 

pourquoi vous cantonner à un envoi en recommandé ? le colissimo convient parfaitement (4.90€ pour un envoi de 250grs), sinon un mondial relay (ok niveau preuve d'envoi mais sujet à d'autres types de souci : choix du point relais parfois délicat ou non respecté, sérieux du transporteur qui, je dirais, est à la "hauteur" d'un service low cost).

 

beaucoup utilisent la lettre suivie pour les envois de faible montant mais le bordereau de dépôt ne reprenant pas l'adresse d'envoi ça se limite à une simple indication de distribution sans dire où, donc ça restera discutable aux yeux de paypal si l'acheteur persiste dans une réclamation pour non réception.

 

pour se permettre de faire des envois sans suivi il ne faut pas accepter paypal comme mode de paiement : chéque ou virement uniquement.

 

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Je voudrais savoir si d'autres membre on rencontré la même mésaventure que moi.J'ai envoyé un objet

Bonjour,

 

Vous pouvez envoyer en lettre suivi  ou colissimo vous noter les frais de ports en consequence sur vos annnoces

Si reglement PP >> suivi obligatoire et noter le N° de suivi sur ebay

 

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Je voudrais savoir si d'autres membre on rencontré la même mésaventure que moi.J'ai envoyé un objet

servil2492
Membre eBay

 

 

  Bonjour @capucine39,

 

  Vous acceptez paypal, je suppose que l'acheteur vous a payé  par ce moyen.

 

  Avec paypal, l'acheteur a une garantie totale de 6 mois.

 

 Il peut invoquer n'importe quel motif pour se faire rembourser a 100% plus les frais d'envoi et de retour.

 

 Tapez sur votre moteur de recherche préféré " arnaque  paypal" , et la vous aurez une idée.

 

 Ne plus accepter  paypal, et la solution anti arnaque.

 

 Bonne journée.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Je voudrais savoir si d'autres membre on rencontré la même mésaventure que moi.J'ai envoyé un objet

Je dois être vraiment chanceux car je suis à 99,9 % réglé par paypal , sur environ 300 transactions mensuelles et j'ai plus que rarement des problèmes avec mes clients
Et pourtant , tout ne part pas avec des suivies

Message 4 sur 5
dernière réponse

Je voudrais savoir si d'autres membre on rencontré la même mésaventure que moi.J'ai envoyé un objet

bonjour @capucine39

 

évidemment dans ce genre de cas on se demande toujours si l'acheteur abuse ou pas, mais en l'absence de preuves il faut bien faire profil bas. Comme vous dîtes c'est étrange qu'il cherche à vous acheter d'autres objets.... Perso par prudence je le mettrais dans mes acheteurs interdits :

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

 

il y a une règle simple à respecter en tant que vendeur : si on accepte paypal il faut obligatoirement envoyé avec un suivi... c'est clairement indiqué dans les CGUs de paypal (qu'il convient de lire)

 

Toute tentative de recours auprès de la poste sur un envoi sans suivi est inutile, que l'adresse expéditeur soit sur le paquet ou pas.

 

pourquoi vous cantonner à un envoi en recommandé ? le colissimo convient parfaitement (4.90€ pour un envoi de 250grs), sinon un mondial relay (ok niveau preuve d'envoi mais sujet à d'autres types de souci : choix du point relais parfois délicat ou non respecté, sérieux du transporteur qui, je dirais, est à la "hauteur" d'un service low cost).

 

beaucoup utilisent la lettre suivie pour les envois de faible montant mais le bordereau de dépôt ne reprenant pas l'adresse d'envoi ça se limite à une simple indication de distribution sans dire où, donc ça restera discutable aux yeux de paypal si l'acheteur persiste dans une réclamation pour non réception.

 

pour se permettre de faire des envois sans suivi il ne faut pas accepter paypal comme mode de paiement : chéque ou virement uniquement.

 

cdlt

Message 5 sur 5
dernière réponse