annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La remboursement pour acheteur Paypal n’a pas effectué

Bonjour

Mon acheteur a ouvert litige pour retour l’objet , elle m’a renvoyé l’objet, j’ai bien reçu et effectué remboursement immédiatement via eBay, mon paypal a été débité ainsi que mon compte bancaire mais cela fait 10 jour mon acheteur ne reçoit pas remboursement, est-il normal ? Aujourd’hui elle me réclame de remboursé par paypal alors comment je fais? Je vais pas rembourser deux fois. Merci de votre aide.
Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

La remboursement pour acheteur Paypal n’a pas effectué

@nechanth

 

Ah non c'est à l'acheteur d'appeler paypal... pas à vous ! (paypal risque de ne pas vous renseigner sur la date de remboursement bancaire : vous n'êtes pas l'acheteur et n'avez pas à faire l'intermédiaire)

 

c'est à lui de se renseigner du délai pendant lequel ppal va bloquer ses fonds : vous ne lui devez plus rien à cet acheteur, faudrait pas inverser les rôles (trop facile de geindre en vous refilant "le bébé"! Smiley triste)

 

faîtes comme vous voulez mais perso j'estimerais ne plus être concerné : qu'ils voient entre eux (acheteur/ppal/banque) ça ne vous regarde plus !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

La remboursement pour acheteur Paypal n’a pas effectué

bonjour @nechanth

 

Normal qu'il y ait un délai si l'acheteur a payé via CB : dans ce cas le paiement reprend le sens inverse pour revenir sur son compte bancaire (et non sur son ppal), mais ça prend du temps...

 

dîtes-lui qu'à votre niveau le nécessaire est fait (lui envoyer éventuellement une copie d'écran ppal indiquant "remboursé") et qu'il faut qu'il consulte son compte bancaire pour voir le remboursement.

 

de toute façon dès que vous cliquez sur "rembourser" l'acheteur reçoit un mail de paypal pour le lui confirmer (ainsi qu'un délai approximatif), après allez savoir si il l'a lu (ou compris), mais vous ne pouvez rien faire de plus...

 

sinon qu'il contacte paypal : c'est à ce stade uniquement de leur ressort et de la banque de l'acheteur.

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

Message 2 sur 5
dernière réponse

La remboursement pour acheteur Paypal n’a pas effectué

Merci beaucoup, oui j’ai capturé l’écran paypal pour montrer que la somme est bien débitée, je vais essayer appeler Paypal demain. Encore merci
Message 3 sur 5
dernière réponse

La remboursement pour acheteur Paypal n’a pas effectué

@nechanth

 

Ah non c'est à l'acheteur d'appeler paypal... pas à vous ! (paypal risque de ne pas vous renseigner sur la date de remboursement bancaire : vous n'êtes pas l'acheteur et n'avez pas à faire l'intermédiaire)

 

c'est à lui de se renseigner du délai pendant lequel ppal va bloquer ses fonds : vous ne lui devez plus rien à cet acheteur, faudrait pas inverser les rôles (trop facile de geindre en vous refilant "le bébé"! Smiley triste)

 

faîtes comme vous voulez mais perso j'estimerais ne plus être concerné : qu'ils voient entre eux (acheteur/ppal/banque) ça ne vous regarde plus !

Message 4 sur 5
dernière réponse

La remboursement pour acheteur Paypal n’a pas effectué

L’ache a contacté Paypal, c’est paypal qui a bloqué le fond pendant presque 12 jours, maintenant ma somme est débloquée et l’achateur a reçu son remboursement et j’ai reçu la commission final remboursé par eBay, merci beaucoup pour votre aide. Cordialement
Message 5 sur 5
dernière réponse