le 30-12-2018 16:48
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-12-2018 17:30
Ah non c'est à l'acheteur d'appeler paypal... pas à vous ! (paypal risque de ne pas vous renseigner sur la date de remboursement bancaire : vous n'êtes pas l'acheteur et n'avez pas à faire l'intermédiaire)
c'est à lui de se renseigner du délai pendant lequel ppal va bloquer ses fonds : vous ne lui devez plus rien à cet acheteur, faudrait pas inverser les rôles (trop facile de geindre en vous refilant "le bébé"! )
faîtes comme vous voulez mais perso j'estimerais ne plus être concerné : qu'ils voient entre eux (acheteur/ppal/banque) ça ne vous regarde plus !
le 30-12-2018 16:56
bonjour @nechanth
Normal qu'il y ait un délai si l'acheteur a payé via CB : dans ce cas le paiement reprend le sens inverse pour revenir sur son compte bancaire (et non sur son ppal), mais ça prend du temps...
dîtes-lui qu'à votre niveau le nécessaire est fait (lui envoyer éventuellement une copie d'écran ppal indiquant "remboursé") et qu'il faut qu'il consulte son compte bancaire pour voir le remboursement.
de toute façon dès que vous cliquez sur "rembourser" l'acheteur reçoit un mail de paypal pour le lui confirmer (ainsi qu'un délai approximatif), après allez savoir si il l'a lu (ou compris), mais vous ne pouvez rien faire de plus...
sinon qu'il contacte paypal : c'est à ce stade uniquement de leur ressort et de la banque de l'acheteur.
le 30-12-2018 17:01
le 30-12-2018 17:30
Ah non c'est à l'acheteur d'appeler paypal... pas à vous ! (paypal risque de ne pas vous renseigner sur la date de remboursement bancaire : vous n'êtes pas l'acheteur et n'avez pas à faire l'intermédiaire)
c'est à lui de se renseigner du délai pendant lequel ppal va bloquer ses fonds : vous ne lui devez plus rien à cet acheteur, faudrait pas inverser les rôles (trop facile de geindre en vous refilant "le bébé"! )
faîtes comme vous voulez mais perso j'estimerais ne plus être concerné : qu'ils voient entre eux (acheteur/ppal/banque) ça ne vous regarde plus !
le 07-01-2019 20:21