annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de retour non remboursé arnaque ... ?

Bonjour,

 

apres 5 jours d'attente, Paypal vient de me refuser le remboursement de mes frais de retour 16.90 euros  suite au renvoie d'un objet qui ne correspondait pas au descriptif acheté à un particulier sur ebay

 

J'avais portant appellé 2 fois  le service client pour connaitre la marche à suite pour le remboursement de mes frais de retour et la même interlocutrice m'avait vraiment rassuré que le remboursement aurait bien lieu.

 

Tout à été scupuleursement respecté  de mon côté avec scan de la facture de la poste etc..

 

Je viens de rappeller aujourd'hui et l'interlocutrice me voyant très remonté m'a certifié que sa collègue que j'avais eu au téléphone allait me rappeller aujourd'hui même il qu'il n'y avait qu'elle qui pouvait s'en occupé.

 

J'attends donc avec impatience son appel

 

Si pas de réponse positive aujourd'hui je n'ehésiterais pas à contacter la direction générale DGCCRF de Paris.

 

 

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Frais de retour non remboursé arnaque ... ?

Anonymous
Non applicable

@kyrophatix

 

Attention....

 

Avez-vous ouvert au préalable un litige pour objet non conforme? Si le litige avait été tranché en votre faveur, logiquement, vous auriez dû avoir un bon de retour émanant de votre vendeur. Avez-vous échangé avec votre vendeur? Qu'en est-il résulté? Il manque beaucoup de paramètres pour éclairer notre lanterne et recevoir les bons conseils;

 

Maintenant, aller porter plainte à La DIRECTE (nouveau nom de la répression des fraudes, pour faire court) pour 16.90 euros.... heu...

Message 2 sur 9
dernière réponse

Frais de retour non remboursé arnaque ... ?

merci pour votre réponse.

 

Oui bien sur : j'avais contacté le vendeur, créer le litige et remporté en ma faveur,

 

J'ai renvoyé le matériel au vendeur en mentionnant le numéro de suivi, le vendeur a bien recu son colis en retour.

 

mais maintenant paypal me refuse le remboursement du retour !

 

Je suis tres en colère.

 

 

 

 

 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Frais de retour non remboursé arnaque ... ?

Anonymous
Non applicable

@kyrophatix

 

En relisant une réponse à un autre post, (merci @mimolette0), je réalise que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur si litige sur paypal, et à la charge du vendeur si litige sur eBay et pour objet non conforme.

 

Donc vous avez la réponse à votre question.... pas d'arnaque, juste le règlement....

Message 4 sur 9
dernière réponse

Frais de retour non remboursé arnaque ... ?

C'est bien sur ebay. 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Frais de retour non remboursé arnaque ... ?

Bonjour @kyrophatix

 

vous n'avez pas compris la réponse de @Anonymous (bonjour en passant)

 

on se doute bien qu'il s'agit d'un achat fait sur ebay, là n'est pas la question

 

ce qu'on veut savoir c'est sur quel site vous avez ouvert le litige pour non conformité ?

vous dîtes avoir été en relation par téléphone : avec qui ? (ebay OU paypal ?)

 

si litige ouvert sur ebay : frais de retour à la charge du vendeur (il vous fourni un bon de retour et ensuite vous retournez l'objet avant d'être remboursé de la mise initiale)

si litige ouvert sur ppal : frais de retour à votre charge (vous payez le retour, renseignez le N° de suivi sur paypal qui ensuite vous rembourse la mise initiale)

 

impossible de recevoir un remboursement supérieur au montant initialement versé

 

donc si vous avez fait l'erreur de procéder directement sur paypal : pas de remboursement du port retour, c'est aussi simple que ça !!!

(il n'y a pas à être en colère... il faut toujours bien lire les CGU des sites, ou venir demander conseil ici AVANT d'agir)

 

bonne journée

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Frais de retour non remboursé arnaque ... ?

Je viens de rappeller Paypal.

 

C'est tout bon, le remboursement de mes frais de retour aura bien lieu avant le 02 janvier.

 

Il sagissait d'un problème technique sur mon dossier et le remboursement va être traité en interne.

 

Je patiente donc a nouveau.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Frais de retour non remboursé arnaque ... ?

                                                Bonjour @kyrophatix ;

 

                     Il faut voir ce que votre vendeur a prècisé au paragraphe "Retours", dans son annonce ;

 

                     S'il a indiqué: << L'acheteur paie les frais de retour>> , les frais de port sont pour vous dans tous les cas.

 

 

                     Maintenant, il existe une condition où Paypal vous rembourse les frais de retour :

 

                     Le service Frais de retour remboursés est disponible pour les clients qui l'ont activé et qui ont effectué une transaction éligible sur leur compte PayPal. Ce service est gratuit et s'applique aux biens physiques et matériels dont le retour n'enfreint pas les conditions de vente du vendeur.

 

                                   https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/qu'est-ce-que-le-service-frais-de-retour-rembours%C3%A9s-...

 

 

Cordialement .

Message 8 sur 9
dernière réponse

Frais de retour non remboursé arnaque ... ?

Bonjour @petanq57 

 

En effet Paypal propose ce service en partenariat avec Telus international ...

 

Après avoir activé le service, Paypal rembourse 12 " frais de retour " par année calendaire et 30 euros maximum par retour.

 

Il faut réactiver le service chaque début d'année sur le site de Paypal...

 

Et cela fonctionne pour tout achat via Paypal, chez tout marchant ou site ... Pas seulement eBay..

 

J'utilise ce service depuis 4 ou 5 ans et je n'ai jamais eu de problème pour être remboursé ...

 

Bonne soirée

Message 9 sur 9
dernière réponse