annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Caméra que j'avais envoyé en réparation sur Ebay m'a été renvoyée mais le colis este vide.

J'ai envoyé mon appareil photo à réparer (écran) en Allemagne mais au retour quand le colis a été livré dans ma boite à lettres en mon absence, il était vide mais intact!

Le réparateur me dit qu'il fait des recherches auprès du transporteur et qu'il a une assurance (délai 8 semaines..) mais je n'ai aucune nouvelle.

J'ai fait une déclaration de litige puis de réclamation auprès de PayPal, et à leur demande, une main courante à la Police.mais ils me disent qu'ils n'interviendront au mieux que sur le prix de la réparation (92 €) l'appareil en vaut 350 €.

J'attends de voir comment cela évolue avant de mettre une appréciation au réparateur.

Que faire sinon?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

La Caméra que j'avais envoyé en réparation sur Ebay m'a été renvoyée mais le colis este vide.

Si je comprends vous avez contracté une prestation de service pour réparation de votre appareil photo "hors" réseau offciel de SAV.

 

Il ne s'agit pas d'un appareil envoyé dans le cadre d'une garantie dans les 6 mois d'un achat effectué avec Paypal.

 

A partir de là la posiiton de Paypal est logique, ils couvrent le contrat et uniquement la valeur de ce contrat, ici il ne s'agissait pas d'une vente, il s'agit d'une prestation de service.

 

Si vous avez déclaré le colis intact mais vide il sera compliqué  pour le vendeur de se faire rembourser quoique ce soit par le transporteur, car d'évidence le problème vient de chez lui sauf si un Arsène Lupin chez le transporteur a soigneusement ouvert et fermé le colis pour lui rendre son apparence originale.

 

Déja bien entendu votre vendeur est tenu de rembourser la prestation en elle-même, pour l'indemnistaion du bien en elle-même c'est très flou

 

Si votre vendeur est un pro généralement il dispose d'une grille tarifaire qui indique une indeminisation de type "forfaitaire" en cas de perte d'un bien.

Avant d'envoyer un tel objet en réparation il faut en fait se renseigner sur cette grille... d'où l'intérêt de faire réparer si possible dans le réseau offciel du fabricant qui lui dans un tel cas vous proposera un remplacement.

 

Mais bien entendu les choses sont rarement faites dans les règles vous en êtes réduit au marchandage puisque rien n'a été prédéfini.

 

Si votre appareil est toujours au catalogue du fabricant essayez de négocier avec votre réparateur une indemnisation pour perte d'un tiers de la valeur du neuf par exemple

 

Maintenant si votre appareil a disons plus de 3 ans, sincèrement....il serait déraisonnable d'espérez plus de 30 EUR d'indemisation.

 

Après ça va dépendre de comment le vendeur s'est couvert. Il est libre après tout de vous rembourser 350 EUR s'il a contracté des assurances profesisonnelles qui le couvrent.

 

Si le vendeur ne rembourse rien : Eval négaitive

Si le vendeur fait le minimum syndical, il ne rembourse que la prestation : eval neutre

Si le vendeur vous propose en plus une indemisation : vous la jugez trop symbolique, abstention

Si le vendeur vour propose en plus une indemisnation généreuse : eval positive

Message 2 sur 6
dernière réponse

La Caméra que j'avais envoyé en réparation sur Ebay m'a été renvoyée mais le colis este vide.

Merci de votre réponse et de vos conseils.

Je m'en inspirerai

Actuellement Paypal m'a remboursé le coût de la réparation (95 €) et j'attends du réparateur le remboursement de l'appareil qui avait trois mois, par l'assurance du transporteur (350 €).

Je pense le réparateur honnête, il n'a aucun intérêt à faire des entourloupes.

La personne qui a subtilisé l'appareil dans le carton et l'a refermé soigneusement avec du scotch transparent, est assez vicieuse, car comment prouver qu'on a rien reçu quand le colis a été posé dans la boîte?

J'ai commis l'erreur d'ouvrir le paquet alors qu'il était trop léger pour contenir un appareil photo.

Mais l'affaire semble en bonne voie et je ferai une appréciation en fonction de la résolution. S'il est rembourésé elle sera très bonne.

Cordialement

Olivier

Message 3 sur 6
dernière réponse

La Caméra que j'avais envoyé en réparation sur Ebay m'a été renvoyée mais le colis este vide.

Bonjour,ne manquez pas svp d'informer le forum de la suite. C'est assez étonnant car je pensais que les ventes ne portant pas sur des objets étaient interdites par eBay... Merci

 

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

La Caméra que j'avais envoyé en réparation sur Ebay m'a été renvoyée mais le colis este vide.

Comme je l'ai dit en réponse à un autre message, l'affaire semble en voie de résolution.

Oui on peut acheter des services sur Ebay et il s'agissait de changer l'écran de ma caméra, opération qui aurait été trop chère chez Sony avec en plus un devis payant.

Le réparateur basé en Allemagne m'a changé l'écran pour 95 € port compris, c'était le prix de devis chez Sony.

Si 'appareil n'est pas revenu, c'est sans doute dû à une arnaque chez le transporteur et normalement son assurance devrait fonctionner (l'appareil vaut neuf 350 €).

Le prix de la réparation a été remboursé par le biais d'une réclamation chez PayPal, je me félicite d'utiliser ce moyen de paiement , bien pratique.

J'attends le remboursement de l'appareil et de voir comment cela se termine avant de poser une appréciation.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Olivier

Message 5 sur 6
dernière réponse

La Caméra que j'avais envoyé en réparation sur Ebay m'a été renvoyée mais le colis este vide.

Merci beaucoup. Vous avez sans doute obtenu des infos plus récentes. J'en étais encore à cette phrase du règlement eBay

" les annonces ne proposant la vente d'aucun objet ou offrant des objets intangibles ne sont pas autorisées "

qui d'ailleurs je viens de vérifier y figure toujours

 

Il est vrai et tous les vendeurs en auront fait la découverte un jour ou l'autre,que parmi tous ceux qui s'assoient sur le règlement eBay,personne en la matière n'arrive à la cheville de ... eBay.

Mais sur votre affaire en particulier,ça peut parfaitement se discuter,et ça peut avoir évolué récemment.

 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse