annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de ditribution de la poste: que faire? Mettre la poste au tribunal abministratif qui déclare a

Oui le tribunal administratif déclare qu'ils sont saturés de ces plaintes contre la poste et qu'il faut attendre deux ans pour espérer que mon affaire passe en jugement. Les colis qui ne leurs plaisent pas sont mis en tas en attendant des jours meilleurs. Des fois certains sont libérés, d'autres sont renvoyés à l'expéditeur. J'ai envoyé une lettre  avec AR au directeur départemental de la poste, j'ai bien reçu l'avis de réception, mais aucune lettre du directeur. 

Voici une anecdote à ce sujet:

    Un jour, j'étais venu à la poste de ma ville réclamer un colis. Il y avait une queue de gens du même genre. Donc mon tour arrivait, il y avait un jeune patron de société devant moi, il se plaignait que la poste bloquait son activité et lui causait d'énormes pertes. L'employé lui a répondu que le blocage de son colis venait du centre de tri départemental, et qu'il fallait y aller pour réclamer.

Mais le client ne savait pas où c'était. Or je savais et que je pouvais le guider s'il avait un moyen de locomotion, car il y avait 15km à faire. Et donc il m'a emmené dans sa voiture rapide, et a abouti à une queue du même genre au centre de tri postal.

Lui était sous pression, moi, plus vieux et plus calme. Enfin son tour est venu pour réclamer son colis, avec assez de force, je sentais que cela allait chauffer. L'employé a certainement senti aussi qu'il fallait tui donner son colis, car il a discuté un instant avec un de ses collègues et a disparu le chercher. Un moment après il a ramené le colis et fait signer la réception du colis du jeune patron.

Mais c'est là qu'il s'est passé un truc curieux. Certainement que l'employé avait remarqué qu'on était ensemble, car il m'a demandé: <<vous êtes ensemble?>> Je lui ai répondu que oui, alors il m'a demandé le numéro de mon colis bloqué, je lui ai donné, et il est parti le chercher et cela s'est terminé comme pour le jeune patron !!! En fait, c'est grâce à mon prédécesseur que j'ai pu avoir mon colis sans discussion !!!   Donc ce qui prouve bien que les blocages sont faits au hasard, sans raison valable.:

    Ebay se figure qu'il n'y a que deux opérateurs dans une transaction: le vendeur et l'acheteur, mais il y a un troisième, important: le transporteur!  Et des colis bloqués, ou détruits, ou perdus, cela existe !

Cordialement.

Henri

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Refus de ditribution de la poste: que faire? Mettre la poste au tribunal abministratif qui déclare a

bonjour

 

et vous vous étonnez que les Français de France refusent d'envoyer dans les Dom Tom

 

bonne journée

Message 2 sur 6
dernière réponse

Refus de ditribution de la poste: que faire? Mettre la poste au tribunal abministratif qui déclare a

Bonjour rosedeuxmai, merci de votre réponse Je ne sais pas ce que vous appelez des "Français de France", car la France est une et indivisible, et les DOM sont donc dans la France, et d'autres territoires aussi. Habitant à la Réunion, qui est un département comme les autres, je suis un Français de France.  

Les termes de "France d'outremer",  ou de France métropolitaire, qui feraient des divisions de la France, sont donc faux, illégaux. Il n'y a plus de colonies donc plus de métropole, et la poste, si elle était honnête, ferait une péréquation de tous les frais de tous les territoires qu'elle dessert et on aurait les mêmes tarifs qu'en hexagone, surtout que je pense que certains départements de montagne lui coûtent plus cher en kangoos détruits que la Réunion.

Les problèmes de douane reviennent à chaque élection de président de la République, tous avant d'être élus nous promettent leur suppresion, mais cela ne bouge pas, preuve que certains y trouvent leur compte. En ce moment la route dans la mer est un scandale énorme tant sur le plan technique, qu'au sujet de son utilité, il suffit de voir comment les Chinois traitent le même problème avec beaucoup de main d'oeuvre et zéro béton, au lieu d'un énorme chômage et gaspillage d'argent public: il font des cultures étagées, en plus c'est très beau, écologique et récupèrent des surfaces actuellement perdues. Mais les "décideurs" ne sont pas ingénieurs, et ont de grandes poches, d'où les solutions bizarres que l'on remarque à la Réunion. Les enquêtes publiques ne servent à rien.

Cordialement

Henri

Message 3 sur 6
dernière réponse

Refus de ditribution de la poste: que faire? Mettre la poste au tribunal abministratif qui déclare a

 

Bonjour , 

 

c est des colis qui au bout d un an si il ne sont pas réclamés , 

finissent en vente aux enchères a Libourne 33 , 

et a Nantes avant Noël , 

 

il faut savoir être patient les 100 premiers lots les enchères montent beaucoup , 

 

ensuite c est les habitués qui achètent , 

ça vas du tv plasma a toutes sortes d objets bijoux , jouets , ect...

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Refus de ditribution de la poste: que faire? Mettre la poste au tribunal abministratif qui déclare a

bjr , allez a libourne pour le GRAS noel des postiers , cette pratique frauduleuse  en dit long sur  letat de cette  entreprise  en partie publique , faut bien trouver le pognon quelquepart pour les elections !

Message 5 sur 6
dernière réponse

Refus de ditribution de la poste: que faire? Mettre la poste au tribunal abministratif qui déclare a

bonjour ,

 

à une époque , en prenant en compte les pertes de colis , les erreurs diverses , les bêtises de guichet , les colis qui échappent des mains du facteur en brisant tout ce qui est dedans , etc .... j'avais calculé que la poste arrivait à me faire perdre 15% de mon chiffre d'affaire ... c'est énorme !!!

Message 6 sur 6
dernière réponse