le 31-12-2011 12:08
Bonjour, j'ai acheté un objet pour faire un cadeau à mon neveu. La possibilité étant offerte d'indiquer une adresse de livraison différente de celle de la facturation, c'est en toute confiance que je l'ai mentionnée sur Paypal lors de la transaction. Je n'ai pas cru bon de prévenir mon vendeur puisque tout semble prévu par Paypal. Or il s'avère que mon vendeur a cru bon de me l'expédier plutôt que de respecter l'adresse indiquée par Paypal (il m'a dit avoir tenu compte de celle d'ebay plutôt que de celle de Paypal). Je vais recevoir mon colis lundi ou mardi alors qu'il n'est pas pour moi. J'ai déjà prévenu mon vendeur afin de trouver une solution amiable mais je me tourne vers vous pour savoir quel serait mon recours éventuel ? Je précise que je n'ai pas de compte Paypal mais que j'ai effectué mon règlement par CB via Paypal.
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Cordialement
le 31-12-2011 13:36
Payé par paypal, le vendeur DOIT envoyer à l'adresse spécifié sur paypal. Mais comme tu n'a pas de compte paypal, il doit l'envoyer à l'adresse spécifié sur ebay.
Voila ce qui arrive quand on ne fait pas les choses en regle.
-- Modifié par cmorisot à 31 Dec 2011 13:37 CET
le 31-12-2011 14:07
Le vendeur reçoit un mail de paypal pour l'informer qu'il a reçu un paiement...et je vous avoue, étant vendeuse, que je ne suis jamais allée voir si une autre adresse était précisée sur paypal, je m'en tiens à la fiche de vente Ebay, sauf si le client le demande en messagerie...c'est tellement plus simple et plus clair comme cela.
A lire les différents messages et problèmes ici, j'ai l'impression qu'il y a vraiment un problème de communication entre acheteurs et vendeurs.
Bon courage à vous, essayer de trouver une solution avec votre vendeur.
le 04-01-2012 11:29
Bonjour,
Je suis vendeur et je rencontre un problème de livraison.
Mon acheteur a effectué le paiement de son article que je lui ai adressé à l'adresse indiquée sur son compte paypal. Or, cette adresse n'est pas son adresse actuelle.
Le colis m'a donc été retourné.
Comment puis-je demander à nouveau le paiement des frais de livraison pour le renvoi du colis à sa nouvelle adresse?
D'avance merci.
le 11-02-2012 22:31
Bonsoir,
J'aimerais savoir si votre problème a été reglé et comment.
J'ai à peu près le même problème en ce moment: j'ai acheté un objet qui devait être livré en tarif lettre. Lors de mon paiement via paypal (j'ai un compte lié à eBay) j'ai indiqué une adresse, mais le vendeur a envoyé l'objet vers l'adresse principale d'eBay qui est chez Cityssimo et qui ne prends pas en charge que les colissimo suivi. Le vendeur avoue ne pas avoir l'habitude de regarder la confirmation du paiment paypal et rejete la faute sur moi...
Pour l'instant on attend pour voir si le colis est retourné à l'acheteur, mais j'aimerais savoir si je peux ouvir un litige et comment cela risque de se passer.
Merci pour le temps que vous prennez pour me lire et pour vous remarques et conseils
le 11-02-2012 22:58
Bonsoir muchachas83 ,
Etant donné qu'il est constant que tout colis payé par paypal doit être envoyé à l'adresse indiquée sur le compte paypal payeur, Vous ne pouvez pas être accusée de vous êtes trompée.
Votre acheteur doit vous réapprovisionner du montant d'un nouvel envoi pour que vous puissiez l'effectuer. Il a votre adresse email/paypal.
Il vous faut donc joindre votre acheteur et lui expliquer que s'il veut récupérer son colis, il se doit d'en payer l'affranchissement et de préciser l'adresse exacte sur son compte paypal.
(comme cela, la prochaine fois il fera attention...!)
Cordialement
le 11-02-2012 23:03
Bonsoir farfarella77,
Visisblement votre vendeur est en tort...
Avec un paiement paypal et une adresse jointe, il n'avait pas à l'envoyer à une autre adresse...
Au cas où le colis se perdrait dans le jeu de cache-cache entre Cityssimo et votre adresse indiquée...
préparez l'éventualité d'un litige pour objet non reçu que vous ouvrirez dans les derniers jours des délais prévus par paypal qui est de 45 jours après la fin de la vente...
Si le colis revient au vendeur.... il se doit de vous le renvoyer à ses frais.
Cordialement
le 16-02-2012 04:22 - dernière modification le 23-07-2013 16:05 par wilfelix13
Cher lingma85
Merci pour votre réponse, elle confirme ce que je pensais, mais comme le vendeur insiste sur le fait que c'est de ma faute car j'ai différentes adressses, je voulais me renseigner auprès des utilisateurs avertis.
Très bonne journée
le 23-07-2013 13:45
Ok merci ! Je le saurais à l'avenir.