annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION POUR LES ACHETEUR DE TUBES AUDIO NOS 5751!!!

De nombreux amateurs de tubes audio NOS utilise eBay pour trouver de bonne affaires, voir même des perles rares!!!
Mais là est le problème!!! Je m'explique: des vendeurs peu scrupuleux ont pour habitude de vendre des tubes 5751 audio (les amateur reconnaîtrons) en nous indiquant les tests effectués, ce qui est normal jusque là, mais voilà, suite à une coquille lors de l'impression d'une notice d'emploi d'un appareil METRIX servant à tester ces fameux tubes (erreur malheureusement reprise par la quasi totalité des autres marques fabricant des lampe mètres) les fameux tubes 5751 (à peu près equivalent au 12ax7 mais certainement pas des clones) sont testés comme des 12ax7!!! GROSSIÈRE ERREUR!!! Si cela avait engendré un résultat de mesure inférieur à la mesure réel, peut-être cela n'aurait pas forcément posé de problème...
MAIS IL EN EST TOUT AUTRE!!!
Les 5751 testés comme des 12ax7 devraient lorsqu'ils sont neuf affichés entre 2 et 2,5gm, ce que tout le monde ne sait pas, et dans 99% des cas, les vendeur charlatans (tel que le célèbre [Pseudo]) vous donnes donc des résultats de test à 1,2 ou 1,3gm en se basant sur les critères des 12ax7 qui sont évidement FAUX!!!
Alors en tout bonne foi on vous annonce par exemple:

Superbe paire de RCA 5751 black plates 3 mica
Testé à 1,25/1,3gm et 1,2/1,25gm
Pour 0,875gm=60% et 1,2gm=100%
Donc vous dites: super les tubes sont au delà des spécifications, donc parfaitement NOS et neufs, et en plus ils sont appariés!!!

Comme vous l'aurez compris C'EST FAUX, avec ces mesures le vendeur aurait dû trouvé au moins 2gm par triode!!!

Ces charlatans du net, plus nombreux que vous ne le pensez sur eBay, vous vendent des tubes rincés, bon pour la poubelle!! Alors certains me dirons: oui mais moi ça m'es arrivé et le tube fonctionne... Je dis alors ok mais il marche à 20% de ces réels capacités et pour une durée plus qu'aléatoire!!! Payer si chère un bon tube pour avoir le son d'une bouze chinoise, ça fait mal dans les fesses;)

Bref je vous donne les valeurs à appliquer au tube lors du test:
12ax7 -> Ua=250V/Ia=1mA/Ugk=-2V
5751 -> Ua=250V/Ia=1mA/Ugk=-3V

Avec ces valeurs vous ne pourrez plus vous faire avoir!! C'est simple, avant chaque achat demander les résultats de test, et quand vous les avez, demandez quelles valeurs le vendeur à utilisé!! Si il ne vous répond pas ou qu'il vous renvoie péter (c'est souvent le cas avec les vendeurs pas sure de leurs tests) c'est qu'il ne sait pas les faites ou qu'il les a mal fait, dans ce cas passer votre chemin!!!
Le vendeur qui accepte de vous donner ces valeurs est déjà plus digne de confiance, mais attention il peut quand même essayer de vous avoir et de vous donner les valeurs d'une 12ax7 pour une 5751, et dans ce cas là, vu que vous avez lu ce petit message, vous êtes apte à le renvoyer dans ses 22!!
Très souvent les vendeurs ne savent même pas tester correctement leurs tubes donc faite bien attention

Voilà, j'en ai fini, en espérant que j'aurai réussi à vous ouvrir les yeux sur ces pratiques plus que douteuses de la part de 99% des vendeur de tubes audio, et ce n'est un chiffre haut-delà de la réalité, vous vous en rendrez compte par vous-même!!!

Plein de bonheur à toutes et à tous!!!
Cordialement,
Hardos174

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

ATTENTION POUR LES ACHETEUR DE TUBES AUDIO NOS 5751!!!

Bonjour,

 

Je tenais à faire savoir à tout le monde:les intéréssés et initiés et les autres (comme moi)qui n'y connaissent rien

et limite ne s'intéressent même pas à la question,que je trouve votre "article" tres sympa,bien fait en fait.

 

Vous avez pris du temps pour démontrer tout ce procéssus d'achat en connaissance.

 

Bravo,

Cordialement,

Caroline

 

ps: du coup je vai m'y intérésser!!!!

Message 2 sur 3
dernière réponse

ATTENTION POUR LES ACHETEUR DE TUBES AUDIO NOS 5751!!!

Merci beaucoup Caroline, j'ai effectivement voulu être le plus intelligible possible afin que plus personne ne se fasse arnaquer par des vendeurs véreux qui ont tout impunité sur eBay!!!
Même en dénonçant les différents pseudos des vendeurs qui bafouent les règles à eBay, rien ne change, et c'est pathétique!!! Sous couvert d'une charte et de règles préétabli qui normalement ne devrait pas permettre ce genre de fraude eBay ne fait rien si ce n'est que rappeler les règles... La bonne affaire!! Arrivé un moment il faut sanctionner, sans ça rien ne changera... À bon entendeur...

Ps: demander moi en pm les noms des différents vendeur avec qui j'ai eu des problèmes ou pour lesquels je suis sure qu'il truande!!

Encore merci pour votre attention, surtout à vous Caroline.
Cordialement.
Alex.
Message 3 sur 3
dernière réponse